background preloader

Domotique

Domotique
Vous vous rappelez peut être de mon montage arduino pour contrôler un ruban de leds RGBs ? Ces derniers jours j’ai enfin mis en place ce montage… On reprend donc le même projet mais 1 ans plus tard et avec quelques modifications donc… L’IDE arduino a changé et les librairies réseaux aussi. Alors qu’à l’époque je devais modifier les librairies, maintenant il suffit d’utiliser celles de l’IDE 1.0.1. Ceci a impliqué une petite modification du code. J’ai refais le circuit électronique en version plus « solide » : le circuit a été optimisé, préparé pour recevoir un éventuel second ruband de leds (ou doubler la puissance si je veux ajouter de la longueur plus tard) et surtout j’ai remplacé les connecteurs « trous » par des mini borniers qui empêchent tout débranchement imprévu. Le boitier rail din a été fini et (malgré les précédents charcutages) ressemble à quelque chose. Et surtout, j’ai mis en place la corniche et le contrôle manuel! Le montage La commande manuelle Face avant : On referme.

http://smhteam.info/blog/

Related:  Domotique

Augmenter la sensibilité de réception en ZWAVE Augmenter la sensibilité de réception en ZWAVE 1) De manière générale, éloigner ZIBASE ou ZIBASE2 de toutes sources électriques susceptibles d'engendrer un parasitage radioélectrique (idéal > 1,5m): - Ordinateurs, - Routeurs, switchs, hub, Raspberry Pi et Siri Proxy contrôlent votre maison Comme on peut le voir dans sa vidéo ci-dessous, c’est assez impressionnant. Le gaillard montre différentes possibilités tel que le contrôle de sa porte de garage, son thermostat, l’activation/désactivation de son système d’alarme, l’éclairage et même ses chaînes de télé ! EDIMAX Technology INTERFACE / NORMES Conforme aux normes Fast Ethernet IEEE802.3, 802.3u Conforme aux normes sans fil 802.11b/g/n (IC-3005Wn uniquement) 1 port Ethernet (RJ-45) 1 prise d'alimentation 1 bouton de réinitialisation/WPS (IC-3005Wn uniquement) ADMINISTRATION Dispose d'un utilitaire d'administration, d'un afficheur 16 canaux et de gestion par navigateur Internet Possibilité de mettre à jour le micro-logiciel VIDEO Dual Mode : Image vidéo MPEG 4 et Motion-JPEG Format d'enregistrement – Vidéo (AVI)

Test du Portier Vidéo IP 2n Helios Vario La société 2N (République Tchéque) est spécialisée dans les solutions d’intercommunication et propose toute une gamme de portiers Vidéo sur IP dont le modèle Helios que j’ai trouvé particulièrement intéressant à vous faire découvrir… Le portier IP 2N® Helios IP Vario s’intègre parfaitement dans tous les locaux professionnels ou chez les particuliers. Grâce à ses nombreux accessoires tels que son écran, son lecteur de cartes sans contact ou son clavier plat, il trouve sa place dans de nombreux environnements. Son système d’interphonie performant répond aux exigences et aux normes les plus récentes, sa configuration et son exploitation peuvent être gérées à distance via Internet. Il s’agit d’un système sophistiqué de communication audio-vidéo modulaire sous protocole SIP. Il agit comme une passerelle entre vous et l’accueil de vos visiteurs.

Le Clavier/Lecteur de badge BeNext Le but de cet tutoriel est de montrer comment ce périphérique se couple à ZiBASE. La documentation est téléchargeable ici. La différentiation des touches Home & Away est sans effet avec le firmware actuel du périphérique. 18 : Construire une sonde de température radio pour 7€ Ce post est le dix-huitième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Faire du on/off c’est bien ! Mais contrôler sa maison en disposant d’indicateurs c’est mieux ! Aussi allons-nous voir, pour changer, comment construire un petit capteur qui va transmettre une information de température par radio au Raspberry PI. Si comme moi, vous vous interrogez sur l’intérêt de connaître la température d’une pièce en temps réel, je trouve personnellement qu’il n’y en a aucun, en revanche cela peut être très utile pour le Raspberry PI, qui pourra par exemple en dessous d’une certaine température, enclencher les radiateurs, on appelle ça des scénarios (on en reparlera dans un prochaine tuto) pour le moment, contentons-nous de récupérer l’information via une interface web et via notre interface vocale Yuri.

Un système d'alarme en une action ! Un Système d'alarme en une action ! - 10 systèmes d'alarme indépendants peuvent être mis en place dans une ZIBASE avec cette action ( 10 instances). Applications : alarmes multi-zones, alarme intrusion (mouvement, ouverture etc...), alarme technique (fuite eau, gaz, CO, etc...). - Ne consomme pas de variables de ZIBASE. - Fonctionne avec tous les protocoles RF de ZIBASE (qui peuvent se mixer). installation_sur_raspberry_pi [KNX-Fr] Attention en cours d'écriture Création de la carte mémoire Déziper le fichier ce qui donne un fichier image de la carte mémoire:2012-07-15-wheezy-raspbian.img Ecrire le fichier img sur la carte mémoire SD

Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM-221 Il y a deux ans Fibaro arrivait sur le marché de la domotique Z-Wave telle une bombe avec ses micromodules miniatures. Depuis, aucun fabricant n’a réussi à faire mieux, tant au niveau des fonctionnalités que des dimensions, et c’est ainsi que les micromodules Fibaro font parti des meilleures ventes de produit Z-Wave. Aujourd’hui Fibaro sort la deuxième génération de son module pour volet roulant, avec de belles évolutions à la clé, notamment le support des moteurs à butée électronique. Son prédécesseur, le FGR-221, était uniquement compatible avec les moteurs à butée mécanique. Il pouvait toutefois convenir aux moteurs à butée électronique, mais la fonction positionnement était dans ce cas inutilisable, et on devait se contenter d’ouvrir et fermer entièrement le volet.

Related: