background preloader

FF-Domotique La domotique pour tous

FF-Domotique La domotique pour tous

http://www.ffdomotique.org/

Related:  Domotique / France - EuropeDomotiqueDomotique de demain

Maîtriser sa facture énergétique avec Qibox Diagnostic et Qibox Thermostat 2 Le concept unique Qibox démocratise la prise de contrôle de la consommation énergétique. Ce nouveau boitier connecté intelligent réduit les factures de chauffage de 15 % par rapport à un thermostat classique. Il accroît le confort dans la maison grâce à une technologie accessible, évolutive et peu coûteuse. Dans un contexte favorable au pilotage indispensable des dépenses dans l’habitat, les services de Qivivo s’inscrivent pleinement dans une logique d’économies d’énergie : Qibox Diagnostic mesure et analyse l’influence de la météo, de l’isolation et du comportement de ses occupants sur la température du logement.Qibox Thermostat apprend les habitudes de vie des habitants et agit sur la température de la maison.

Un gite de vacances à Honfleur équipé d'une installation domotique Si vous ne savez pas ou partir en vacances cet été ou tout simplement passer un weekend tranquille, et que vous souhaitez profiter du confort de la domotique, voici un endroit qui va sans doute vous plaire. François, le propriétaire des lieux, nous raconte comment lui est venu l’idée de ce gîte domotique, ainsi que le choix des équipements, le déroulement des travaux, et enfin la configuration domotique. 1. Pourquoi un gîte domotique ? Et bien en réalité cette histoire ne démarre pas du tout avec l’idée d’ouvrir un gîte domotique, mais avec un coup de cœur : le coup de foudre pour une petite ville de la côte Normande près de l’estuaire de la Seine : Honfleur.

Domotique: « L'arrivée de nouveaux acteurs est une chance » (Benoît Watrigant, Legrand) LA TRIBUNE - Toutes les études promettent à la domotique un grand succès dans les années à venir. Comment expliquez-vous ce phénomène ? BENOÎT WATRIGANT - Le marché et les mentalités semblent enfin mûrs pour que la domotique touche un public plus large. Mais la domotique d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a vingt ans. Avant, le mot désignait l'automatisation des tâches répétitives et rébarbatives du quotidien : fermer les volets en appuyant sur un bouton, éteindre toutes les lumières en une seule fois... Depuis quelques années, il recouvre une tout autre réalité. Installation domotique Note utilisateur: / 0 Mis à jour le lundi 24 septembre 2012 Écrit par Jean-Pierre Voici une présentation d'une installation complète dont les 3 objectifs principaux sont: - Réaliser des ’ grâce à un contrôle et une gestion intelligente du chauffage et de l’éclairage. - Automatiser certaines fonctions (Volets roulants, portail, porte de garage) pour (Tout en conservant une simplicité d’utilisation pour les occupants)

My Open Community, pour les installateurs MyHome Legrand & Bticino La communauté My Open Community s’adresse à tous les installateurs et intégrateurs des produits pour la domotique du groupe Legrand. Ce sont les gammes My Home que l’on retrouve sous les marques Bticino et Legrand. My Home est basé sur le langage Open Web Net. Les possibilités de développement et de personnalisation étant assez importantes, cette communuaté permet de partager son expérience, ses projets et des applications. My-Smarthome.fr: Chiffrez le cout de votre installation domotique La question de savoir combien coute une installation domotique est une question récurrente. C’est pourquoi j’avais tenté de vous en donner une idée dans ma série d’articles pour démarrer en domotique. Bien sûr, une installation domotique doit être adaptée à chacun, et nous avons tous des besoins différents. C’est pourquoi le site My-SmartHome a été lancé: pour vous donner une estimation précise de l’installation domotique de vos rêves. Jusqu’à présent, il est vrai qu’avoir une bonne estimation du coût d’une installation variait d’un professionnel à un autre et ce n’était pas sans compter que d’un professionnel à un autre, vous auriez aussi pu avoir une technologie complètement différente !

Etude maison connectée Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures de la vie du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti de l'ensemble des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des opérateurs. Les 9 déterminants clés Le développement de nouveaux usages grâce aux évolutions technologiques, la perception par les Français de la maison connectée : un gadget ou une innovation à forte valeur économique ? Applications mobiles en HTML5 avec PhoneGap J’en avais déjà parlé je crois dans un de mes précédents articles, j’ai développé pour mon système domotique une webapp. Quoi que c’est donc une WebApp ? Et bien c’est à mi chemin entre un site web et une application pour device mobile (smartphone, tablette…).

CastleOS revient en force pour piloter intelligemment toute votre maison Si vous suivez le blog depuis longtemps, CastleOS vous dit peut être quelque chose ? Je vous en avais parlé il y a un peu plus de deux ans: il s’agissait d’un produit destiné à piloter sa maison à la voix, à l’aide d’un Kinect. Le projet a beaucoup muri et revient en force dans une campagne Kickstarter. A l’origine, CastleOS était donc un logiciel tournant sous Windows permettant de piloter sa maison à la voix, grâce à l’utilisation d’un ou plusieurs Kinects disséminés dans la maison. Seuls les périphériques Insteon, peu répandus chez nous, étaient alors supportés. Six industriels français créent Confluens pour standardiser la domotique  Confluens. C’est le nom de la "start-up" qui vient de voir le jour à l’initiative du groupement Ignes, le syndicat professionnel des industries de la domotique en France. Mission : lever l’un des obstacles majeur au décollage de la domotique en favorisant l’interopérabilité entre les différentes solutions aujourd’hui incompatibles. Sa création a été annoncée en clôture de colloque Smart Home, au siège de la Fieec (Fédération des industries électriques, électroniques et de communication) à Paris, le 27 juin 2013. "Aucune entreprise ne possède aujourd’hui à elle seule toutes les briques permettant le développement d’une maison connectée, estime Xavier de Froment, président d’Ignes. Nous devons favoriser les échanges et les partenariats entre tous les acteurs de la filière."

Related: