background preloader

Donnez de l'intelligence à votre domicile

Donnez de l'intelligence à votre domicile

http://www.eedomus.com/fr/

Related:  Box Domotique

Pensez-vous bien connaître Zodianet ? : Mais qui est Zodianet ? : L’exercice a été fait en utilisant les informations disponibles sur Internet concernant Zodianet . Il s’agit de comprendre et de connaître le cheminement de cette start-up française créatrice (entre autres !) de la Zibase. Serveur domotique Homeseer Il existe de nombreuses technologies dans le domaine de la domotique, les plus connues étant celles utilisant le courant porteur (comme le X10 ou le PLCBUS), ou encore le système de bus (comme le KNX). Une autre technologie, moins répandue, utilise la fréquence radio, comme par exemple le Plugwise, dont j’ai parlé il y a quelques temps. Mais il y a également le Z-wave, une technologie dont j’ai entendu parler il y a déjà deux ans, mais qui n’était disponible qu’aux Etats Unis. Sur le papier, le Zwave semblait être très prometteur: chaque module est à la fois émetteur et récepteur, ce qui signifie que chaque ordre recu par un module est renvoyé aussitot à ses voisins. Ainsi, il est possible de couvrir toute une maison sans problème, les ordres étant relayés d’un bout à l’autre. Grâce à Planete Domotique, qui m’a gentiment prêté différents modules, j’ai pu tester allègrement cette technologie, totalement nouvelle pour moi.

#TEST : Découverte de l’Eedomus, la box à la française!! Salut à tous! Aujourd’hui je vous propose la (re)découverte d’une solution domotique déjà bien connue en France, puisqu’il s’agit de la box domotique Eedomus de chez « Connected Object »! Bon j’en vois déjà venir certains qui vont me dire que ce sujet a déjà été traité des millards de fois… c’est vrai.

#INTERVIEW avec Sebastian Popovic de chez ZIPATO Salut à tous ! Et oui ça y est! Après ces vacances qui m’ont permis d’avancer les travaux de ma maison, je fais moi aussi ma rentrée! Myxybox Quel titre difficile, aujourd’hui :p Je vous avais présenté il y a presqu’un an une solution alliant alarme et domotique, au travers d’une petite box carrée assez jolie, contrôlée par une interface web tout aussi esthétique: MyHome par la société Myxyty. Même si nous n’avons pas beaucoup parlé d’elle depuis un moment, cette solution continue son bout de chemin. Tout d’abord, cette box change de nom pour s’appeler maintenant Myxybox, ce qui évitera de trop la mélanger avec la gamme Legrand du même nom… Ensuite, la scénarisation s’améliore, et je dois dire que le principe est facile à appréhender. Depuis son ordinateur, son iPhone ou tout autre support doté d’une connexion internet, en remplissant les champs « Si »… « Alors »… « Pendant »… et « Quand », l’utilisateur est invité à programmer et à automatiser le fonctionnement de ses appareils.

Test de la Vanne Living Connect Danfoss avec la eedomus Présentation : Dans cet article je vais vous présenter la vanne thermostatique Living Connect de chez Danfoss. Attention il existe deux modèles différents, mais seulement un seul compatible à 100% avec la eedomus. Il s’agit du modèle 014G0013, où seul le firmware a été mis à jour, qui règle ainsi les problèmes de communications réseau.

Mes premiers pas avec la nouvelle Box Domotique Zipabox Voici quelques mois que je découvrais la Zipabox, une nouvelle solution domotique z-wave et extensible venue de Croatie… Aujourd’hui elle est enfin disponible chez vos revendeurs préférés à un prix comparable à sa très petite taille. Un encombrement réduit, un système modulable et extensible, supportant le Z-wave en natif, un moteur de règles très complet, voilà comment définir ce nouveau contrôleur Domotique Zipabox de chez Zipato… Présentation et Caractéristiques Zipabox, le nouveau coeur de votre maison connectée et intelligente !!!. Solution Greenwave Au cours de tests précédents, je vous avais présenté des modules Z-Wave capables de contrôler des appareils, mais également de reporter la consommation des appareils en question. Chez Greenwave, ils ont pris le problème à l’envers: leur activité concerne tout d’abord les économies d’énergie, comme par exemple l’éclairage à base de LED, ou le suivi de la consommation. Et pour arriver à cela, ils ont opté pour le Z-Wave, d’une part pour échanger les informations, et d’autre part pour permettre le contrôle des appareils.

TESTÉ – La régulation multizones du système evohome de Honeywell Nous sommes quotidiennement confrontés à des appareils astucieux, qui nous facilitent grandement la vie. Une nouvelle solution ingénieuse a vu le jour et vous permet de programmer et de commander à distance votre chauffage. Vous connaissez certainement cette sensation : lorsque vous vous réveillez le matin, vous ne souhaitez pas quitter votre lit douillet, car il fait (très) froid dans le reste de la maison. Wiser système sans fil Existe-t-il une application Androïd ?+ Oui, une application Androïd est disponible sur Google Play ainsi qu'une application iOS sur AppleStore Existe-t-il un crédit d’impot pour l’achat de Wiser ?+ Somfy s’ouvre au Z-Wave Lors du CES 2012 Somfy était présent. Il avait une place attitrée… sur le stand de la Z-Wave Alliance. Et comme le dit la chanson, cela peut être un détail pour vous mais pour la domotique ça veut dire beaucoup! Que faisait Somfy avec une technologie propriétaire sur le stand Z-Wave? Je n’ai pas pu aller au CES mais mon indic y était. Merci Guillaume pour ce repérage!

Related: