background preloader

Home Automation, Home Security, and Peace of Mind

Home Automation, Home Security, and Peace of Mind

http://www.smartthings.com/

Related:  DomotiqueDomotique et objets connectésIndustriels

Applescript surveillant l'état d'un programme. Comme vous le savez, la domotique s’est installée chez nous. Quelques lumières s’allument et s’éteignent en fonction des scénarios prévus dans l’eedomus présentée il y a quelques temps. Or, il s’avère qu’une de ces lumières, pourtant bien réparties dans le salon, nous éblouie lors de nos soirées cinéma… Chaque fois, nous devions l’éteindre pour augmenter la sensation d’immersion dans le film. Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ?

Somfy et Verisure s’allient pour sécuriser la maison connectée - Industrie/Négoce Le 19 avril, les industriels Somfy et Verisure ont annoncé un partenariat afin de proposer une offre commune alliant domotique et télésurveillance. Disponible à partir du 15 mai, l’offre sera commercialisée par les deux marques. Après avoir développé des partenariats d’innovation avec de grandes marques d’équipements de la maison, Somfy va désormais plus loin.

Une carte 2 canaux E/S analogique pour le Raspberry Pi chez ABelectronics La petite dernière de chez ABelectronics va peut-être vous intéresser. Elle fait partie de la série des cartes empilables que je vous avais présentées en octobre 2013. Vous disposez avec cette extension de deux canaux analogiques 12 bits en entrée et de deux canaux analogiques 12 bits en sortie. c’est souvent suffisant pour des applications simples tournant sur un Raspberry Pi. Présentation de la carte Innovations - Une application qui contrôle à distance vos produits à piles ! Publié le 18 novembre 2012 Quand deux ingénieurs américains en aérospatiale veulent nous aider à allumer ou éteindre à distance des objets, cela donne une première mondiale. INfluencia a rencontré en exclusivité l’un des deux fondateurs de l'app Tethercell. Mieux connecter le consommateur à ses objets quotidiens ? L’ambition n’a rien d’unique, elle serait même le socle fondateur des nouvelles technologies digitales de l’économie servicielle. Ce qui relève en revanche du jamais vu, c’est une application gratuite qui permet à l’utilisateur de contrôler chacun de ses appareils à pile.

S.A.R.A.H, mon HTPC, ma domotique … et moi (nous) ! Cet article qui ne pouvait attendre pour vous présenter SARAH, un énorme coup de coeur rencontré sur le Web et son installation chez nous.Non, SARAH n’est pas une femme !!! Bien qu’elle puisse être bavarde, il s’agit en fait d’un ensemble de programmes codés par Jean-Philippe Encausse permettant au travers d’un micro(phone) d’executer des requêtes quelconques vers toutes sortes d’objets communiquant (TV, domotique, aspirateurs, ordinateurs, …). Imaginez-vous affalé dans votre canapé à la fin d’une longue journée d’hiver. La nuit tombe plus vite que prévu car il pleut… Vous souhaitez allumer la lumière, fermer les volets et écouter le dernier album d’Adèle… Dites-le simplement à Sarah et elle exécutera tout ça ! Et ça fonctionne du tonnerre ! D’où mon coup de coeur.

Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France De nombreuses adaptations ont retardé l’arrivée du thermostat intelligent de Nest en Europe. Mais il fait enfin son apparition en Grande-Bretagne, bientôt la France ? Le fameux thermostat de la société Nest dont nous entendons désormais parler depuis plusieurs années se rapproche un peu plus de la France. Jusqu’à maintenant, il n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada, les anglais pourront bientôt se l’offrir. Tout d’abord, qu’est-ce que ce thermostat intelligent ?

Samsung : un hub domotique avec SmartThings, et l'internet des objets en ligne de mire - ZDNet Si Apple et Google parie fort sur la domotique et les objets connectés, Samsung n'est pas en reste. L'été dernier, le géant s'est offert la jeune pousse américaine SmartThings pour 200 millions de dollars, selon les médias américains. Fondée en 2012, cette dernière a développé une plateforme ouverte qui supporte les principaux standards radios utilisés par les appareils domotiques (WiFi, Zigbee, Z-Wave…). Grâce à une application mobile (Android et iOS), les utilisateurs peuvent se servir de leur smartphone ou tablette pour contrôler leurs installations domestiques. La plateforme SmartThings est compatible avec plus de 1 000 objets connectés et son écosystème compte déjà plus de 8 000 applications.

Résultats de recherche Je me rends bien compte que je suis aussi bon en communication qu’en orthographe ! Mais je vais tenter de rectifier le tir avec un petit post permettant de répondre aux question les plus courantes sur mon système yana. Mes derniers posts parlent beaucoup de domotique, notamment à l’aide du Raspberry PI, le tout relié par des signaux radios. Voiture connectée, quel modèle économique ? VIDÉO Si tous les constructeurs présentent une voiture connectée, sa définition varie beaucoup selon qu’elle est donnée par Chevrolet, Ford ou Renault. A quelques heures de la clôture du Mondial de l'automobile à Paris, zoom sur le véhicule connecté. La voiture comme troisième ou quatrième écran du foyer, c’est la tendance exposée sur le Mondial par la plupart des constructeurs.

Commander son ballon d'eau chaude Pour beaucoup d’entre-nous, notre eau chaude provient d’un ballon électrique asservi aux heures creuses EDF. Ces heures creuses, mis à part quelques cas, courent de 22h00 à 6h00 pour tous nos abonnements, soit 8 heures de fonctionnement quotidiennes. Bien évidemment, nos compteurs EDF ne permettent pas la commande directe du ballon, bien trop puissant (généralement 1000 à 2500W, voire 3000W pour les plus puissants).

Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack Durant un mois, nous avons pu tester la solution Belkin WeMo, une solution connectée pour la maison pilotable depuis son smartphone. Disponible aux États-Unis depuis la fin du second semestre 2012, cette gamme arrive peu à peu en France où elle est principalement commercialisée sur Internet. Contrairement aux US, tous les modules ne sont pas disponibles, dont ceux dévoilés au CES en janvier dernier, mais vous pouvez déjà commencer à construire votre maison connectée avec certains éléments fondamentaux. La prise murale et le détecteur de mouvement en font partie, voici une prise en main de ces derniers. Installation, utilisation Le pack se nomme Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack et comprend donc une prise murale et un détecteur de mouvement, le tout pour un peu moins de 100 euros.

SmartThings : Samsung débauche chez Amazon ! Samsung sait aussi faire rêver les grands cadres de la Silicon Valley. L’ancien directeur de l’ingénierie chez Amazon a rejoint l’équipe de SmartThings pour développer l’offre autour de la maison connectée du coréen. Robert Parker a été nommé en charge du développement hardware et software de toute la smarthome chez Samsung. Si Nest connait actuellement quelques déboires en matière de maison connectée, Samsung a lui aussi du mal à satisfaire ses clients. Après avoir racheté la start-up SmartThings pour la mettre en pause avant de la relancer, le coréen a officialisé lors du CES précédent de grandes ambitions en matière de maison connectée. Robert Parker devra répondre dans les mois à venir aux nombreux défis d’un marché en pleine expansion.

Related:  SolutionsEt… 2013IoT platforms and hardwareZigBee-ZWaveawesomeipad