background preloader

SmartThings: Automate your home and your life

SmartThings: Automate your home and your life

http://www.smartthings.com/

Related:  Domotique et objets connectésElectronics / Product_1

Netatmo : [La Start-Up française de la Semaine] Chaque jeudi à 11h, une nouvelle start-up française vous sera présentée dans le cadre du concours Start-Up Presse-Citron 2013. Thème du mois de Décembre, LeWeb12 oblige, : Objets connectés & Cadeaux Geek. Que fait Netatmo ? Une carte 2 canaux E/S analogique pour le Raspberry Pi chez ABelectronics La petite dernière de chez ABelectronics va peut-être vous intéresser. Elle fait partie de la série des cartes empilables que je vous avais présentées en octobre 2013. Vous disposez avec cette extension de deux canaux analogiques 12 bits en entrée et de deux canaux analogiques 12 bits en sortie. c’est souvent suffisant pour des applications simples tournant sur un Raspberry Pi. Présentation de la carte

Somfy et Verisure s’allient pour sécuriser la maison connectée - Industrie/Négoce Le 19 avril, les industriels Somfy et Verisure ont annoncé un partenariat afin de proposer une offre commune alliant domotique et télésurveillance. Disponible à partir du 15 mai, l’offre sera commercialisée par les deux marques. Après avoir développé des partenariats d’innovation avec de grandes marques d’équipements de la maison, Somfy va désormais plus loin.

FLE iPhone - Le Café du FLE sur votre iPhone FLE, iPhone : les deux font la paire ! Et c’est aussi vrai pour l’iPad ! Vous pouvez désormais suivre nos conseils pédagogiques, écouter ou visionner les entretiens du Café du FLE sur iPhone et sur iPad ! Voici la marche à suivre, il y en a pour une minute ! Dans l’App Store de votre iPhone, téléchargez : « Free RSS Reader« .

Le thermostat intelligent Nest pourrait bientôt arriver en France De nombreuses adaptations ont retardé l’arrivée du thermostat intelligent de Nest en Europe. Mais il fait enfin son apparition en Grande-Bretagne, bientôt la France ? Le fameux thermostat de la société Nest dont nous entendons désormais parler depuis plusieurs années se rapproche un peu plus de la France. Jusqu’à maintenant, il n’était disponible qu’aux États-Unis et au Canada, les anglais pourront bientôt se l’offrir. Tout d’abord, qu’est-ce que ce thermostat intelligent ?

Résultats de recherche Je me rends bien compte que je suis aussi bon en communication qu’en orthographe ! Mais je vais tenter de rectifier le tir avec un petit post permettant de répondre aux question les plus courantes sur mon système yana. Mes derniers posts parlent beaucoup de domotique, notamment à l’aide du Raspberry PI, le tout relié par des signaux radios. Samsung : un hub domotique avec SmartThings, et l'internet des objets en ligne de mire - ZDNet Si Apple et Google parie fort sur la domotique et les objets connectés, Samsung n'est pas en reste. L'été dernier, le géant s'est offert la jeune pousse américaine SmartThings pour 200 millions de dollars, selon les médias américains. Fondée en 2012, cette dernière a développé une plateforme ouverte qui supporte les principaux standards radios utilisés par les appareils domotiques (WiFi, Zigbee, Z-Wave…). Grâce à une application mobile (Android et iOS), les utilisateurs peuvent se servir de leur smartphone ou tablette pour contrôler leurs installations domestiques. La plateforme SmartThings est compatible avec plus de 1 000 objets connectés et son écosystème compte déjà plus de 8 000 applications.

Prise en main : Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack Durant un mois, nous avons pu tester la solution Belkin WeMo, une solution connectée pour la maison pilotable depuis son smartphone. Disponible aux États-Unis depuis la fin du second semestre 2012, cette gamme arrive peu à peu en France où elle est principalement commercialisée sur Internet. Contrairement aux US, tous les modules ne sont pas disponibles, dont ceux dévoilés au CES en janvier dernier, mais vous pouvez déjà commencer à construire votre maison connectée avec certains éléments fondamentaux. La prise murale et le détecteur de mouvement en font partie, voici une prise en main de ces derniers. Installation, utilisation Le pack se nomme Belkin WeMo Motion Sensor Bundle Pack et comprend donc une prise murale et un détecteur de mouvement, le tout pour un peu moins de 100 euros.

18 : Construire une sonde de température radio pour 7€ Ce post est le dix-huitième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Faire du on/off c’est bien ! Mais contrôler sa maison en disposant d’indicateurs c’est mieux ! Aussi allons-nous voir, pour changer, comment construire un petit capteur qui va transmettre une information de température par radio au Raspberry PI. SmartThings : Samsung débauche chez Amazon ! Samsung sait aussi faire rêver les grands cadres de la Silicon Valley. L’ancien directeur de l’ingénierie chez Amazon a rejoint l’équipe de SmartThings pour développer l’offre autour de la maison connectée du coréen. Robert Parker a été nommé en charge du développement hardware et software de toute la smarthome chez Samsung. Si Nest connait actuellement quelques déboires en matière de maison connectée, Samsung a lui aussi du mal à satisfaire ses clients. Après avoir racheté la start-up SmartThings pour la mettre en pause avant de la relancer, le coréen a officialisé lors du CES précédent de grandes ambitions en matière de maison connectée. Robert Parker devra répondre dans les mois à venir aux nombreux défis d’un marché en pleine expansion.

Belkin : Wemo Voici WeMo. Enfin, votre maison a sa propre application. WeMo est une famille de produits simples et ingénieux qui vous permettent de contrôler vos appareils électriques où que vous soyez. 15 : Créer sa propre prise radio (et autres périphériques) pour 6€ Ce post est le quinzième d’une liste de tutoriels sur le raspberry PI, cliquez ici pour accéder au sommaire ! Suite à nos précédents tutos sur le Raspberry PI et la domotique contrôlée par radio (et notamment le tuto 12), certains d’entre vous m’ont demandé si il n’était pas possible de se passer de prises Chacon, d’autres m’ont demandé si des multiprises existaient sur le même principe, quant à moi je souhaitais de débarrasser de Chacon pour diverses raisons : Je voudrais, sur le long terme, personnaliser le protocole radio (inclure une notion d’état de la prise, en retour de consommation d’énergie etc..)J’aimerais construire de A à Z mon système domotique dans une optique pédagogique (100% DIY)J’aimerais ajouter quelques gadgets dans ma prise (pourquoi pas un capteur de température ou de consommation de courant ? :D)

SmartThings : la crise de croissance de la maison intelligente de Samsung La domotique est parée de mille vertus, mais encore faut-il que tout fonctionne et que le support soit assuré. Les utilisateurs de Revolv, ce hub acquis par Nest qui en a cessé la prise en charge, ruminent encore leur frustration (lire : Nest arrête complètement le support de Revolv). Les produits de SmartThings posent eux aussi des problèmes à leurs propriétaires, et en particulier aux power users qui possèdent plus d’une dizaine d’appareils domotiques connectés à la plateforme SmartThings. Shelley Powers, une de ces utilisatrices aguerries et animatrice d’un blog dédié à la maison intelligente, décrit par le menu les difficultés qu’elle rencontre depuis décembre dernier avec son installation SmartThings : l’alarme s’est lancée en pleine nuit sans raison, la lumière ne s’allume plus au moment voulu… À la décharge de SmartThings, l’ouverture de l’entreprise et de ses solutions peuvent conduire à des incompatibilités avec certains objets connectés.

Related:  home automation