background preloader

Poulpy - Domotique, Linux, OpenSource et Geekeries

Poulpy - Domotique, Linux, OpenSource et Geekeries
Related:  Blogs & ForumsDOMOTIQUE

Relevé de consommation d’eau (partie 1) « Ma Domotique Relever la consommation électrique est plutôt une tache facile grâce à la fonction Téléinfo du compteur EDF couplée à un modem Téléinfo et bien-sur Domogik. Mais pour l’eau… c’est une autre histoire. De nombreux systèmes existent et ils sont basés sur des protocoles différents (RFXCom, 1-Wire…). 1. Grâce à ces 2 appareils, je peux relever, à la demande, une valeur (le nombre d’impulsions) sur le compteur d’impulsion avec le protocole 1-wire. 2. Le compteur d’eau a été installé sur l’arrivée générale par mon plombier au moment du branchement de la maison au réseau d’eau. Dans un prochain article je détaillerai la partie logiciel (récupération des valeurs).

Domotique chez J0n Connecting Stuff | Domotique et arduino Reconnaissance vocale : SARAH, Raspberry et le Kinect Suite de mes péripéties autour de SARAH. J’ai installé non sans problèmes le Kinect sur le Raspberry et tester rapidement tout ça, voici le retour : kinect, raspberry, reconnaissance vocale, SARAH Reconnaissance vocale : Installer SARAH sur Raspberry Bonjour a tous ! Protocoles Oregon Scientific et Arduino : Encodage Maintenant que l’on décode les protocoles Oregon Scientific (le v2 du moins car n’ayant pas de sonde en v3, je n’ai pas pu tester mais certains commentaires laissent à penser que ça fonctionne ), on va s’attaquer à l’émission de trames Oregon Scientific v2 depuis un arduino. compatible, oregon, rf433, simulation, sonde, Température Suivre sa consommation d’eau : domotisation d’un compteur d’eau à l’aide d’un arduino Bonne année à tous (mieux vaut tard que jamais :). compteur, compteur d'eau, consommation, eau, relevé Décodage des protocoles Oregon Scientific sur Arduino (3/3) oregon, rf433, sonde, Température Previous Posts

Ma Domotique | Projets, réalisations et réflexions sur la domotique et ce qui gravite autour. Après un début très théorique, je vais mettre en avant dans cet article une technologie que je trouve particulièrement intéressante : EnOcean. EnOcean est à la base une entreprise fondée par Siemens AG en 2001, spécialisée dans les solutions de récupération d’énergie. Le but étant d’utiliser ce qui ce trouve autour de nous, afin d’alimenter des modules et ainsi […] Je vais détailler dans ce billet l’utilisation, en pratique et dans sa globalité, de la domotique. Pour commencer, répondons à cette question : « Qu’est-ce que la domotique ?

Maison Céline & Arnaud Modules hybrides récepteurs "RX2-433" Ces modules hybrides sont des récepteurs "FM" (modulation de fréquence) large bande de type super hétérodyne à double conversion. Economiques et performants, ils disposent de sorties pour signaux numériques et analogiques. Ces récepteurs sont également dotés d'une sortie de détection de porteuse et d'un temps d'établissement rapide vous pertmettant par exemple de pouvoir les utiliser en réception "pulsée" dans le cadre de la réalisation de systèmes nécessitant une faible consommation. La sortie "CD" est prévue pour piloter un transistor externe de type "PNP" afin de bénéficier d'un signal de détection de porteuse (idéal pour savoir si l'émetteur associé au "RX2-433" est en train d'émettre - ce signal pourra par exemple être utilisé pour piloter une entrée d'interruption sur votre microcontrôleur qui pourra alors procéder au décodage des données présentent sur la sortie du récepteur).

Ma Domotique | Just another HomeAutomation WebSite…. Clément Storck Le blog d'alex |

Related:  Actus