background preloader

Myxyty - Box Domotique : Alarme + Sécurité + Vidéosurveillance + Automatisation + Energie

Box Domotique Sans Abonnement d'Alarme sans fil, de Sécurité, de Vidéo Surveillance et d'Economie d'énergie pour la maison, les commerces... Sécurisez votre domicile Cette Box Domotique connectée à Internet est un concentré de technologie. Elle vous permet de disposer d'une alarme, d'un système de vidéosurveillance consultable sur votre téléphone portable, de recevoir des alertes en temps réel, d'améliorer votre confort et bien plus encore... Connectez des accessoires Connectez de multiples accessoires sans fil à votre Box Domotique.

http://www.myxyty.com/

Related:  Domotique

Test de la Solution MyFox Il y a quelques mois, j’ai découvert la solution MyFox en me promenant à la Fnac. Une solution qui se présentait plutôt comme une alarme, avec une centrale, des détecteurs de présence, des caméras, et des détecteurs d’ouverture plutot originaux, les « Tags ». Mis à part les Tags, et un contrôle de son système via un mobile (encore peu répandu à ce moment là), rien de très révolutionnaire en ce qui concerne la domotique. Mais aujourd’hui, cette solution est mise à jour avec des fonctions domotiques plus avancées, que la société MyFox m’a permis de tester durant quelques jours. Je vais donc vous présenter cette solution plutot sympathique.

Myxybox Quel titre difficile, aujourd’hui :p Je vous avais présenté il y a presqu’un an une solution alliant alarme et domotique, au travers d’une petite box carrée assez jolie, contrôlée par une interface web tout aussi esthétique: MyHome par la société Myxyty. Même si nous n’avons pas beaucoup parlé d’elle depuis un moment, cette solution continue son bout de chemin. Tout d’abord, cette box change de nom pour s’appeler maintenant Myxybox, ce qui évitera de trop la mélanger avec la gamme Legrand du même nom… Ensuite, la scénarisation s’améliore, et je dois dire que le principe est facile à appréhender. Depuis son ordinateur, son iPhone ou tout autre support doté d’une connexion internet, en remplissant les champs « Si »… « Alors »… « Pendant »… et « Quand », l’utilisateur est invité à programmer et à automatiser le fonctionnement de ses appareils.

Du Zwave sur votre NAS Synology ? On ne présente plus les NAS de la marque Synology, très connus pour leur qualité et leurs nombreuses fonctions. Depuis quelques temps, Synology a eu la bonne idée d’ouvrir son système aux développeurs, qui peuvent ainsi développer des plugins pour lui ajouter des fonctions, sans avoir besoin de recourir à des hacks comme d’autres marques… Devinez quelle fonction vient d’y être ajoutée ? La domotique, à l’aide de modules Zwave !

Test alarme domotique Myxyty Voici un test de l’alarme MyxyBox de la société Myxyty. Se présentant sous la forme d’une box, cette i-alarme est simple à installer car tous les éléments sont sans fil et prêts à l’emploi. Il suffit de la relier à internet et d’installer les capteurs pour que vous soyez prévenu par mail, sms ou par appel téléphonique d’une intrusion. Voici un schéma simple pour comprendre son fonctionnement :

Serveur domotique Homeseer Il existe de nombreuses technologies dans le domaine de la domotique, les plus connues étant celles utilisant le courant porteur (comme le X10 ou le PLCBUS), ou encore le système de bus (comme le KNX). Une autre technologie, moins répandue, utilise la fréquence radio, comme par exemple le Plugwise, dont j’ai parlé il y a quelques temps. Mais il y a également le Z-wave, une technologie dont j’ai entendu parler il y a déjà deux ans, mais qui n’était disponible qu’aux Etats Unis. Sur le papier, le Zwave semblait être très prometteur: chaque module est à la fois émetteur et récepteur, ce qui signifie que chaque ordre recu par un module est renvoyé aussitot à ses voisins. Ainsi, il est possible de couvrir toute une maison sans problème, les ordres étant relayés d’un bout à l’autre. Grâce à Planete Domotique, qui m’a gentiment prêté différents modules, j’ai pu tester allègrement cette technologie, totalement nouvelle pour moi.

Myxyty Test Solution MyHome MAJ 25/03 FINAL [TEST] - Divers - Hardware - Périphériques Bonjour, Je vous propose mon test/retour d’expérience sur la solution MYXYTY, Myhome. N’ayant pas trouvé de test/avis sur le net, je pense que ce sera utile pour beaucoup. Contexte : J’ai déjà pas mal de domotique/électronique chez moi, portail, volets pilotés par RF, Caméras externe IP, Irobot Roomba, Consospy….

Solution Greenwave Au cours de tests précédents, je vous avais présenté des modules Z-Wave capables de contrôler des appareils, mais également de reporter la consommation des appareils en question. Chez Greenwave, ils ont pris le problème à l’envers: leur activité concerne tout d’abord les économies d’énergie, comme par exemple l’éclairage à base de LED, ou le suivi de la consommation. Et pour arriver à cela, ils ont opté pour le Z-Wave, d’une part pour échanger les informations, et d’autre part pour permettre le contrôle des appareils.

Emetteur/Récepteur Radio 433Mhz TellStick Net (avec antenne externe) - Telldus / Tellstick - Contrôleurs Domotique - Serveurs Présentation Le Tellstick Net est le produit le plus avancé de la gamme Telldus. C'est un émetteur et aussi un récepteur qui vous permettra ainsi de communiquer facilement avec votre domotique. Vous pourrez désormais piloter toute votre domotique Chacon depuis votre PC avec une facilité déconcertante. My FOX alarme pack sécurité My FOX alarme videosurveillance et telesurveillance My-FOX, la sécurité pour tous My FOX alarme pack sécurité, l’innovation technologique au service de la sécurité avec My-FOX Mercredi 1 Juin 2011 My-FOX une solution d'alarme et de vidéosurveillance innovante, entièrement contrôlable à distance.

Somfy s’ouvre au Z-Wave Lors du CES 2012 Somfy était présent. Il avait une place attitrée… sur le stand de la Z-Wave Alliance. Et comme le dit la chanson, cela peut être un détail pour vous mais pour la domotique ça veut dire beaucoup! Que faisait Somfy avec une technologie propriétaire sur le stand Z-Wave? Je n’ai pas pu aller au CES mais mon indic y était. Merci Guillaume pour ce repérage!

Cas d'utilisaton : Pilotage d'un chauffage dans une maison secondaire Vendredi, 12 Octobre 2012 01:00 Domotics Le week end dernier, un lecteur est venu me voir pour m'adresser un problème particulier. J'ai eu envie de vous faire partager cette expérience pour vous montrer que la domotique, ça peut rester simple. C'est accessible à tout le monde. Canary, l'objet connecté tout-en-un pour surveiller sa maison  Android MT Pourquoi Canary, déjà ? D’où vient cet objet, et qu’est-ce encore que cet obscur cylindre connecté ? Canary, le nom de cette caméra connectée tout-en-un, est issu d’une expression purement américaine : “Canary in a coal mine”, elle-même issue d’un fait historique. Les mineurs dans les mines de charbon utilisaient la sensibilité de ces oiseaux pour détecter une fuite de monoxyde de carbone. Les canaris décédaient en présence d’une trop forte concentration de ce dernier. Ce qui alertait les mineurs.

Related: