background preloader

Abavala !!! - Des réponses partagées à des interrogations personnelles

Abavala !!! - Des réponses partagées à des interrogations personnelles
Related:  Blogs & Forums

Le blog d'alex | Domotique News Clément Storck RTS Somfy avec Domoticz et RFXcom RFXtrx433E Jusqu’à présent, pour commander des volets roulants Somfy, on ne disposait que de 2 options, relativement coûteuses : l’achat d’une box domotique compatible : Somfy Box, Zibase ou HomeWizard.bidouiller à partir d’une télécommande et d’une carte I/O (exemple) Un nouveau module RFXCOM est sur le marché à partir d’aujourd’hui et vient combler un vide: il s’agit du module USB RFXtrx433E, évolution du RFXTrx433 qui supporte le protocole RTS de Somfy. Il existe donc maintenant une solution utilisable par des logiciels libres via l’API RFXcom et un hardware type Raspberry Pi. Le nouveau RFXtrx433E Hardware Je n’ai pas eu la version définitive mais une préversion basée sur l’ancien RFXtrx433, aussi ce que j’ai pu écrire ici ne correspond pas à ce qu’on trouvera dans le commerce. Fonctionnalités Il ne supporte que l’émission. Sont implémentées les fonctions stop, up, down et program. Il est possible de définir 30 dispositifs RTS dans le RFXtrx RTS Somfy et Domoticz Installation de Domoticz Notes

API perso pour la centrale d'alarme My Fox | Hotfirenet.com En janvier 2014 j’ai sorti mon plus beau Notepad++ et j’ai écrit une petite API pour la centrale d’alarme My Fox en PHP. Vous voulez savoir le pourquoi du comment ? Version 1.0: Changer le niveau de protection,Retour en texte ou JSon Version 1.1 du 20 janvier 2014: Refonte de la partie URISimplification de la partie URLMise en place d’un fichier de paramètresAjout de l’état du niveau de protection Édit du 21 janvier 2014: Le site de My Fox à une limite de connexion sur la durée. je vais essayer de quantifier. Version 1.2 du 29 janvier 2014: Correction d’une erreur de variable dans le constructeurMise en place d’un système de logModification de la méthode CheckProtectionState pour être plus juste sur la recherche de l’étatAjout de la partie sécurité de Cyril LOPEZAmélioration du système de connexionAjout d’une méthode qui liste vos équipementsAjout d’une méthode qui pilote vos équipementsAmélioration du système d’URI qui supprime le problème de NOTICE Version 1.2.1 du 03 février 2014: Exemple :

Poulpy Surveiller sa consommation d’eau avec la eedomus et le Zwave Je devais faire cet article depuis 2 mois, mais le sur-presseur qui gère ma citerne d’eau enterrée à rendu l’âme… du coup après en avoir installé un nouveau, voila l’article Mon article consiste à vous montrer combien nous économisons d’eau avec la citerne, mais j’aurais pu très bien installer le compteur d’eau sur notre arrivée pour savoir combien nous dépensons ! Le système permet ici seulement d’avoir un aperçu visuel de la consommation, vous ne pourrez pas faire de règle sur les données collectées, mais espérons que l’équipe eeDomus pourra créer un module compteur à part entière pour simplifier ce type d’utilisation. Voici la description du compteur Gioanola que j’ai pris : Présentation Compteur d’eau type jet unique agréé CEE. Caractéristiques Techniques Température de fonctionnement : 0 à +125°C Type d’émetteur : contact sec (ampoule reed) Tension max contact : 30V / 0.2A Longueur du câble : 2m Diamètre de raccord : 3/4″ Impulsion / Litre : 1 impuls / 1 L Mes premières impressions :

Domotique Vous vous rappelez peut être de mon montage arduino pour contrôler un ruban de leds RGBs ? Ces derniers jours j’ai enfin mis en place ce montage… On reprend donc le même projet mais 1 ans plus tard et avec quelques modifications donc… L’IDE arduino a changé et les librairies réseaux aussi. Alors qu’à l’époque je devais modifier les librairies, maintenant il suffit d’utiliser celles de l’IDE 1.0.1. Ceci a impliqué une petite modification du code. J’ai refais le circuit électronique en version plus « solide » : le circuit a été optimisé, préparé pour recevoir un éventuel second ruband de leds (ou doubler la puissance si je veux ajouter de la longueur plus tard) et surtout j’ai remplacé les connecteurs « trous » par des mini borniers qui empêchent tout débranchement imprévu. Le boitier rail din a été fini et (malgré les précédents charcutages) ressemble à quelque chose. Et surtout, j’ai mis en place la corniche et le contrôle manuel! Le montage La commande manuelle Face avant : On referme.

Comment câbler sa maison ou son appartement... J'ai conçu et réalisé le câblage d'un immeuble de bureaux en 1985. C'était l'époque des "immeubles intelligents". 20 ans plus tard, ce câblage est toujours en service malgré l'évolution des terminaux, des débits et des technologies. En 1990, à l'occasion d'une rénovation, j'ai refait l'installation électrique et j'ai câblé mon appartement. J'ai pu installer un autocommutateur téléphonique, un système domotique, un réseau local et assurer la transition du minitel à l'Internet sans toucher à la décoration et sans passer de fils supplémentaires. Installer des fils au fur et à mesure des besoins n'est pas possible pour des raisons de coût et d'esthétique. Les systèmes sans-fil ou les transmissions par courant porteur sur le réseau électrique présentent de nombreux inconvénients qui sont détaillés ici. Principe et architecture d'un pré-câblage Le principe est très simple à énoncer, un peu moins simple à réaliser. Local de répartition -Fermes de répartition et modules -Câblage RJ45 Le réseau TV

Ma Domotique

Related: