background preloader

Bib-Bop, base de données bibliographiques - base des outils pédagogiques

Bib-Bop, base de données bibliographiques - base des outils pédagogiques
Related:  Bases de données bibliographiques

Le cartable des compétences psychosociales | IREPS Pays de la Loire Bonjour Madame LEQUETTE, Je vous remercie tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à notre site. Le cartable est issu de notre expérence sur la mise en place de programmes de renforcement des compétences psychosociales en école primaire et collège. Depuis 1999, l'IREPS Pays de la Loire, en partenariat avec l'ARS des Pays de la Loire (partenaire financier) et l'ANPAA (partenaire opérateur), intervient sur des séances en classe, en co-animation avec des enseignants. Les programmes ont bénéficié d'une évaluation de processus, uniquement . Si vous voulez plus d'informations sur nos expérimentations en Pays de la Loire, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement.

Bases de données Une archive des bases bibliographiques Pascal et Francis Une archive des bases bibliographiques Pascal et Francis est en accès libre sur le web Une première version met en ligne plus de 14 millions de notices bibliographiques Dans une optique de partage et d’ouverture, l’Inist-CNRS met à la disposition de tous un patrimoine bibliographique et scientifique issu d’une quarantaine d’années de signalement de la production scientifique française et mondiale. Produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et fin 2015, les bases de données Pascal et Francis réunissent près de 23 millions de références bibliographiques : Pascal couvre le champ des sciences, technologies, médecine Francis couvre 15 disciplines en sciences humaines et sociales La plateforme d’interrogation propose, dans un premier temps, un accès à plus de 14 millions de notices bibliographiques d’articles, de communications et d’actes de congrès (12 millions issues de Pascal et 2 millions issues de Francis).

Lutte contre le dopage - Le site du ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports 1. Qu’est-ce qu’un sportif ? articles L. 230-2 et L. 230-3 du code du sport La notion de sportif détermine les obligations auxquelles sont soumis les sportifs en matière de lutte contre le dopage. 2. articles L. 232-9 et L. 232-17 du code du sport Il est interdit à un sportif de détenir ou d’utiliser, ou de tenter de le faire, des substances ou méthodes interdites. L’utilisation d’une substance interdite peut être légale si le sportif est détenteur d’une « autorisation d’usage à des fins thérapeutiques ». Il est interdit de se soustraire, de tenter de le faire, de refuser de se soumettre aux contrôles ou de se conformer à leurs modalités, ainsi que de ne pas se soumettre aux obligations en matière de localisation des sportifs. 3. articles L. 232-21 et L. 232-22 du code du sport En cas de carence de l’organe disciplinaire dopage fédéral, l’Agence française contre le dopage s’auto-saisit dès l’expiration de ces délais. 4. 5. article L. 232-26 – §1

Marionnettes des émotions à 2 visages Thèmes associés à cet outil Compétences psychosocialesExpression de soi Sur l'outil Description Matériel: Kit de 6 marionnettes (4 d’entre elles réversibles avec deux visages différents)CD AUDIO MP3 contenant l’enregistrement de 2 contes complets avec musique et dialoguesLivret téléchargeable Le livret comporte toutes les indications relatives à l’espace derrière la scène, c’est-à-dire la partie située derrière les marionnettes, face au public. Concept: Il est important que l’enfant connaisse les couleurs, les chiffres, les lettres, etc. et il est fondamental qu’il connaisse le nom de ce qu’il ressent. Parmi les multiples émotions qui existent, les émotions suivantes sont fondamentales : joie, tristesse, colère, surprise, peur et honte. Objectifs Travailler la reconnaissance des émotionsIdentifier comment je me sens, et ce que ressentent les autres Conseils d'utilisation Voir l'onglet "Pistes d'utilisation". Où trouver l'outil Chez l'éditeur : Dans les centres de prêt : L'avis de PIPSa Public

Réseau Prisme Conseils et informations sur le sport et la santé. On parle de conduites dopantes lorsqu'une personne consomme pour affronter un obstacle réel ou ressenti, certains produits, afin d'améliorer ses performances (prise de parole en public ; examen ; entretien d'embauche ; situations sociales, affectives, professionnelles difficiles ; entraînement et compétitions sportives, etc...). Le dopage est un phénomène social de grande échelle. L'homme n'a jamais pu accepter ses limites physiques et mentales. Le recours à la cocaine chez l'écrivain, aux amphétamines chez l'étudiant, aux stimulants chez le manager, aux antidépresseurs chez le tourmenté, aux dopants militaires les plus sophistiqués chez les cosmonautes ou la pilule Viagra chez l'homme, s'inscrit dans une volonté d'amélioration des performances et de mieux-être. Pour les sportifs, on parle également de conduite dopante, dans le cas d'une consommation de compléments nutritionnels notamment. Etre au TOP de sa forme au quotidien relève de l'UTOPIE quel que soit le domaine concerné.

Les CPS sur le site de l'IREPS de Basse-Normandie éducation santé bretagne - Infodoc - documentation Le transfert de connaissance : Enjeux et définition Avec l’émergence du paradigme de l’Evidence based Medecine (EBM) et de l’Evidence-based Health Promotion (EBHP), les concepts de « transfert de connaissances », « preuves », « recherche translationnelle », « recherche interventionnelle »… émaillent en France les discussions des décideurs, acteurs de terrain et chercheurs en santé publique. Les enjeux qui sous-tendent ces discussions sont multiples : comment mieux utiliser les données issues de la recherche dans la pratique de terrain et dans la décision politique ? Comment mieux intégrer les problématiques et les besoins des acteurs et décideurs dans les orientations de la recherche ? Au centre de ces discussions, sont posées les questions relatives à l’efficience et à l’efficacité des actions et programmes de santé publique, tout comme celles concernant l’utilité de la recherche. Promotion de la santé : Une dynamique d’échanges entre chercheurs et intervenants du terrain.

Related: