background preloader

Réseau Prisme

Réseau Prisme

http://www.documentation-sociale.org/

Related:  Bases de données bibliographiques

éducation santé bretagne - Infodoc - documentation Le transfert de connaissance : Enjeux et définition Avec l’émergence du paradigme de l’Evidence based Medecine (EBM) et de l’Evidence-based Health Promotion (EBHP), les concepts de « transfert de connaissances », « preuves », « recherche translationnelle », « recherche interventionnelle »… émaillent en France les discussions des décideurs, acteurs de terrain et chercheurs en santé publique. Les enjeux qui sous-tendent ces discussions sont multiples : comment mieux utiliser les données issues de la recherche dans la pratique de terrain et dans la décision politique ? Comment mieux intégrer les problématiques et les besoins des acteurs et décideurs dans les orientations de la recherche ? Maternelle Du CP au CM2, de 6 à 11 ans les enfants sont en pleine construction. A l'école élémentaire, ils apprennent les apprentissages fondamentaux : la lecture, l'écriture, les opérations mathématiques, etc. L'école doit être un lieu où les élèves apprennent également l'autonomie, un lieu d'éveil dédié à l'apprentissage, mais aussi un lieu qui éveille leur curiosité et leur apporte une ouverture d'esprit. L'école est aussi les débuts de l'apprentissage de la vie en société. L'école élémentaire est divisée en cycles : le cycle 2, (cycle des apprentissages fondamentaux) qui comprend le CP, le CE1 et le CE2 et le cycle 3 (cycle de consolidation) avec le CM1, le CM2 et la classe de sixième. Dès le CP les élèves découvrent les mathématiques, la découverte du monde, l'éducation artistique, le sport.

Bases de données Une archive des bases bibliographiques Pascal et Francis Une archive des bases bibliographiques Pascal et Francis est en accès libre sur le web Une première version met en ligne plus de 14 millions de notices bibliographiques Dans une optique de partage et d’ouverture, l’Inist-CNRS met à la disposition de tous un patrimoine bibliographique et scientifique issu d’une quarantaine d’années de signalement de la production scientifique française et mondiale.

Français L’apprentissage du français recouvre la pratique, la maîtrise et l’analyse de la langue française (grammaire, orthographe, lexique) et de l’expression écrite et orale mais également l’apprentissage des lettres, une initiation à l’étude des genres et des formes littéraires ainsi qu’à l’étude des chefs-d’œuvre du patrimoine littéraire et de la culture humaniste. Révisez vos fondamentaux, conjonctions de coordination, accord du verbe avoir, etc., puis partez à la découverte des principaux auteurs et des principales œuvres de la littérature française. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Pourquoi écrire ?

Accueil Changement climatique & santé (24/11/2015) Mercredi 25 novembre : En écho à la Cop21 et afin de mieux comprendre les mécanismes des changements climatiques et l’impact qu’ils ont sur l’environnement et notre santé, la délégation au développement durable organise une journée de sensibilisation intitulée : Changement climatique & Santé. Bâtiment Derocque, hôpital Charles-Nicolle. Le sujet sera abordé lors de conférences : environnemental le matin, sanitaire l’après-midi mais aussi par le biais de stands d'information. > Téléchargez le programme des stands> Téléchargez le programme des conférences Semaine sécurité des patients (24/11/2015) Du 23 au 27 novembre : Venez jouer aux mystères de la « Chambre des erreurs » dans le cadre de la semaine sécurité des patients. Les objectifs : se sensibiliser aux risques d’erreurs, se confronter à des situations à risque, réactualiser ses connaissances et s’entraîner au raisonnement et à l’application de procédure.

Persée : Portail de revues en sciences humaines et sociales Recherche doctesbdd Base de données bibliographiques partagée DOCTES Recherche par index Interrogation libre Choisissez un auteur en cliquant sur index Choisissez un mot-clé en cliquant sur index Quelques notions pour interroger DOCTES Accueil Base documentaire de l'INPES Le département Veille et documentation de l'Institut national de prévention et d’éducation pour la santé gère un fonds documentaire de près de 13 500 documents (ouvrages, rapports, outils pédagogiques, etc.) et environ 300 titres de périodiques. Le département est membre producteur de la Banque de données Santé publique. Il propose ses services et prestations documentaires aux personnels de l'INPES, aux professionnels des domaines sanitaire et social, aux enseignants, étudiants, chercheurs. Dans le menu de droite, vous trouverez les liens vers 2 bases de données : la base du fonds documentaire, et la base des outils pédagogiques. Certains outils pédagogiques font en outre l'objet d'un travail d'analyse plus approfondi dans le cadre du dispositif « Pédagothèque ». L’accueil au centre de documentation se fait exclusivement sur rendez-vous.

Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées

Related: