background preloader

Les plus grandes bases de données généalogiques en ligne

Les plus grandes bases de données généalogiques en ligne
Related:  Bases de données

Bigenet com | Le chlorure de magnésium Le Magnésium Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ce n'est pas de calcium que nous avons le plus besoin, mais de magnésium, un oligo-élément essentiel qui a disparu de notre alimentation en raison du raffinage des céréales d'une part, mais aussi et surtout des méfaits de l'agriculture intensive. D'autre raisons peuvent être encore invoquées pour la carence alimentaire en magnésium : le raffinage du sel lui fait perdre une grande quantité de magnésium, les conservateurs utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi la consommation d'alcool. Le magnésium n'est pas un médicament, c'est un aliment absolument nécessaire puisque sont absence totale est incompatible avec la vie. Le Chlorure de Magnésium Préparation Il se vend en pharmacie (sans ordonnance) ou en magasin diététique, en sachets de 20g que l'on dilue dans 1 litre d'eau. Problèmes dus au manque de magnésium On a pu constater que l'apport de chlorure de magnésium à une action très positive sur :

Boite à outils informatique du généalogiste inventaires en ligne des dossiers de personnels conservés aux AN, série F FranceGenWeb Brocéliande et la fontaine de Barenton En versant l’eau sur le perron de la fontaine de Barenton, on déclenche les orages. Cette légende est pour la première fois mentionnée vers 1170 par Robert Wace : La fontaine de Berenton sort d'une part lez le perron ; aler i solent veneor a Berenton par grant chalor, e a lor cors l'eve espuiser e le perron desus moillier ; por ço soleient pluie aveir. Wace, le roman de Rou La fontaine aux orages est cependant surtout décrite, assez minutieusement, par Chrétien de Troyes (Yvain, le Chevalier au Lion) et par l’auteur anonyme du Conte d’Owein, deux textes rédigés à la fin du XII° siècle, émanant d’une source commune aujourd’hui perdue. Première évidence, qui bouscule quelque peu les idées reçues : la fontaine de Barenton n’est pas dans la forêt de Brocéliande. « Bien près de tout le jour entier m'en allai chevauchant ainsi et je sortis de la forêt dont le nom est Brocéliande. …/… Je me partis donc du vilain qui m'avait montré le chemin. Les rives de la Sélune Où est la fontaine de Barenton ?

Calendrier grégorien et calendrier républicain avec conversion. Les noms furent proposés par l'écrivain et homme politique Fabre d'Eglantine. Chaque mois est divisé en 3 décades, soit 30 jours. Ils correspondent à une période de l'année : Vendémiaire : des vendanges ; Brumaire : des brouillards et brûmes ; Frimaire : du froid sec ou humide ; Nivôse : de la neige qui blanchit la terre ; Pluviôse : des pluies qui tombent avec plus d'abondance ; Ventôse : des giboulées et du vent qui vient sécher la terre ; Germinal : de la germination et de la montée de la sève ; Floréal : de l'épanouissement des fleurs ; Prairial : de la récolte des prairies et de la fécondité ; Messidor : des moissons dorées qui couvrent les champs ; Thermidor : de la chaleur solaire et terrestre qui embrase le sol ; Fructidor : des fruits que le soleil dore et mûrit. Les noms des jours de la décade sont :

Cimetières de France, l'inventaire national des cimetières Hypersensibilité Hypersensibilité émotionnelle Plus de la moitié des membres du forum Zebras Crossing indiquent être émotionnellement hypersensibles. Voici la liste des caractéristiques des surdoués qui pourraient avoir un rapport avec l'hypersensibilité émotionnelle : Pour les notes concernant ce tableau, ainsi que les ressources et pistes de réflexion correspondant aux différentes problématiques, voir le tableau complet caractéristiques des surdoués. File de discussion : L'Hyper, la sensibilité et l'émotivité dans un vaste débat. Hypersensibilité sensorielle 22% des membres du forum Zebras Crossing indiquent avoir une ou plusieurs hypersensibilités sensorielles. Source : Hypersensibilité physique1) Hyperstimulabilité / Hyperexcitabilité Voir l'article Dabrowski pour les hyperstimulabilités intellectuelle, imaginative et psychomotrice. Insensibilité apparente Annexes Articles connexes Liens externes Cléophée, une association autour de l'hypersensibilité Bibliographie Mots clés Notes et références

noms de familles noms de lieux 100.000 nouveaux patronymes indexés par Geneaservice.com GeneaService, le nom du fonds Coutot-Arfido sur Internet, annonce la mise à jour de son index des publications de mariage de Paris et région parisienne pour la période 1860-1872. Plus de 100.000 nouveaux patronymes ont été ajoutés, par ailleurs la qualité de prévisualisation des images de nombreuses séries a été améliorée. Encore peu connu du grand public, le fonds Coutot fondé en 1895 a été longtemps utilisé exclusivement par les généalogistes professionnels avant de s'ouvrir à tous en 2004 sur Internet. Même si Arfido a signé des partenariats avec les sites concurrents Ancestry.fr, Genealogie.com et GeneaNet, ceux-ci ne concernent qu'une infime partie des collections proposées, environ 10% du total. Lien : Le site GeneaService A lire : A commander sur notre site : Le Hors-Série n°32 Le meilleur des bases de données où un chapitre est consacré à GeneaService (payant)

Accueil Voyage à Salt Lake City Détails Catégorie : Voyages Créé le mardi 25 octobre 2011 18:43 Écrit par Hervé Affichages : 1441 Salt Lake City est LA place pour tous les généalogistes qui veulent gagner du temps, outre le fait que les archives soient conservées et mises à disposition par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours par l'entremise de la bibliothèque de Family Search, personne ne va vous endoctriner, il faut vous enlever cette idée de la tête. Les chercheurs présents sont tous affairés à visionner les milliers de microfilms dans diverses langues. En tant que groupe étranger, nous avons été invités à découvrir l'envers du décors ! Nous avons fait une tentative pour entrer dans la voûte, cette fameuse grotte creusée de 700 pieds dans la Granite Mountain, elle abrite des milliers de mètres carrés de microfilms et documents conservée depuis 1938. L'autre but du voyage était aussi le tourirsme, divisé en deux parties : les lieux saints et les environs.

Related: