background preloader

La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre)

La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre)
La meilleure et la plus bossue des Madeleines (la recette de Lenôtre) J'ai enfin trouvé LA recette de madeleines parfaites, bien bossues, parfumées, moelleuses et fondantes en bouche... Bref, cette vraie recette de madeleines, je la dois au célèbre chef Lenôtre.Croyez-moi, vous pouvez y aller les yeux fermés, succès garantie !!!Jetez votre ancienne recette de madeleines et gardez celle-ci précieusement. Ingrédients pour 20 madeleines environ: 3 oeufs130 g de sucre 20 g de miel doux 150 g de farine125 g de beurre ou de margarine1 pincée de sel5 g de levure chimiquezeste d'1/2 citron ou d'orange ou vanille Préparation: 1/ Faire ramollir le beurre au micro-onde ou au bain-marie.Battre les oeufs avec le sucre, la pincée de sel et le miel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. 3/ Préchauffer le four à 230°C.Beurrer et fariner les moules (même s'ils sont en silicone). Alors? La bosse vous conquiert? Les_Madeleines_de_Lenôtre

http://karine100705.canalblog.com/archives/2009/08/03/14638754.html

Related:  Financiers, Madeleines, Muffins.DESSERTS : Recettesblog cuisine 3pain briochesGateau

Muffins aux mûres Les cupcakes de Manue se sont transformés en muffins ! Lorsque je les ai vus, je suis tombée sous le charme de ce glaçage crémeux et je voulais les reproduire à l'identique; sauf que sans crème liquide, c'est difficile !Qu'à cela ne tienne, la version "muffin" a été fort appréciée ... 1 oeuf50 g de beurre mou50 g de sucre50 g de farine avec levure incorporéemûres Gaufres coeurs + sauce caramel au beurre salé Deux recettes de gaufres pour tester un petit moule, trouvé cet été chez Emmaüs, où j'avais déjà déniché il y a deux ans, un moule à bricelets. La première recette au blancs d'oeufs battus vient du blog Les délices de Mimm. Elle donne des gaufres croustillantes sur le dessus et moelleuses à l'intérieur. Ce sont mes préférées.La deuxième recette vient de chez Magjt cuisine et donne des gaufres à la forme parfaite mais rappelle plus la texture des pancakes.

» Pas de doute, il n’y a pas de recette de madeleine sur ce blog Depuis quelques temps beaucoup de lecteurs me réclament une recette de madeleine. Il est vrai qu’en dehors de la bosse sympathique ci dessous, je n’ai jamais publié de recette. Et même si en ce moment sur les blogs des madeleines de toutes sortes et de tous parfums, très appétissantes d’ailleurs sont légion, vous persistez pour connaître La recette que je préfère ! Alors pour la peine, je vais même vous en donner 2 ! Celle que je me suis appropriée depuis de nombreuses années c’est la recette de base des « Madeleines de Sophie » de la célèbre Sophie Dudemaine! Brioche à la mie filante Voilà une recette de brioche avec une mie super filante. Une brioche simple à faire, délicieuse pour un résultat garanti. Vous pouvez la réaliser à la machine à pain, au pétrin ou à la main. La texture de cette brioche agrémentée aux raisins est super moelleuse et le reste même le lendemain. Une mie filante au goût des raisins à la fleur d’oranger. Une brioche aux raisins à déguster au petit déjeuner ou au gouter, nature ou en tartine avec un peu de confiture.

Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine Pas de blog culinaire sans le cultissime cake marocain de la géniale Sophie Dudemaine, que l'on ne présente plus... La Reine des Cakes a fait très très fort avec celui-ci, qui est devenu l'une de mes recettes favorites. Ce cake est incroyable pour diverses raisons : - tout d'abord il est d'une facilité et d'une rapidité de réalisation étonnantes ! Financiers (façon boulangerie) au beurre salé - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 4 personnes) : - 125 g de sucre en poudre- 125 g de poudre d'amandes- 70 g de beurre salé- 2 oeufs- 20 g de farine- Facultatif : 1 petite cuillère d'arôme d'amandes amères Préparation de la recette : Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7). Faire fondre doucement le beurre dans une casserole. Mélanger dans un saladier le sucre et la poudre d'amandes puis incorporer les oeufs. Verser le beurre fondu et bien mélanger le tout.

Gâteau aux pommes super moelleux Un gâteau super moelleux qui ne rend personne indifférent!! Mélange #1 -1/3 tasse de beurre ou margarine-3/4 tasse de cassonade-1 œuf -3/4 tasse de lait Mélange #2 -1 1/4 tasses de farine-1 c à thé de poudre à pâte-1 c à thé de bicarbonate de soude Madeleines : 4 recettes testées (Lenôtre, Sophie Dudemaine, traditionnelle, Pierre Hermé) J'ai testé avec ma fille Annaelle de nombreuses recettes de madeleines car c'est un des goûters préférés de mes enfants et de mes petits enfantsCelle que nous avons préférée est la recette de G. Lenôtre mais je vous ai mis les recettes de celles que nous avons aussi appréciées.Les madeleines à l'ancienne contiennent proportionnellement moins de matières grasses et sont plus légères que les autres.Les madeleines de Sophie sont bonnes mais curieusement je n'ai pas obtenu de bosses pour toutes les madeleines.Nous avons aussi apprécié celle de Pierre Hermé mais ce sont celles qui contiennent le plus de matières grasses et leur consistance est proches de celle d'un quatre-quarts RECETTE 1 : Recette de Lenôtre (ma préférée)

Les Recettes de la Cuisine de Asmaa Asmaa| 20 septembre 2013 Bonjour, Aujourd’hui, je partage avec une recette de pain 100% à la semoule et cuit à la poêle, il est très moelleux et léger, vous pouvez le déguster avec un plat en sauce ou tout simplement avec du beurre. Ingrédients : 500g de semoule (fine pour moi) 300 ml d’eau tiède 1 c à c de sel 1 c à c de sucre 1 sachet de levure boulangère Préparation : 1 – Mélanger la semoule avec le sel,le sucre, la levure boulangère et verser petit à petit l’eau tiède (certaine semoule absorbe plus d’eau donc adapter la quantité en fonction) jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène (environ 20min de pétrissage au robot prévoir plus si à la main)

Cuisson des choux : nature, dorure ou craquelin? - Pagaïe, sors de la cuisine! Nous avions déjà évoqué les différentes possibilités de cuire les choux dans un précédent article et j'avais vaguement promis d'y revenir... Classiquement, la ménagère cuit ses choux tels quels. Le pâtissier (qui prend encore le temps) les passe à la dorure d'œuf ou de jaune d'œuf, et celui qui veut faire « dans le vent » leur ajoute le fameux craquelin, tellement à la mode et dont l a recette semble gardée secrète .

Madeleines au coeur de nutella - Recette de cuisine Marmiton : une recette Ingrédients (pour 30 madeleines) : - 125 g de beurre demi-sel fondu- 3 oeufs- 130 g de sucre roux- 1 cuillère à soupe de miel- 150 g farine- 1/2 sachet de levure- 1 citron (le zeste)- 2 cuillères à soupe de Nutella ou autre pâte à tartiner Préparation de la recette : Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Related: