background preloader

GATEAU FONDANT AUX NOIX

GATEAU FONDANT AUX NOIX
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 16:50 Un gâteau tout noix et bien fondant....Surtout, ne vous arrêtez pas à la quantité de beurre que contient ce gâteau, vous passeriez à côté d'une petite merveille... Pour 10 personnes 250 g de beurre doux en pommade 300 g de noix épluchées 5 œufs 35 g de farine 200 g de sucre Mixer les noix dans le bol d'un mixeur pour obtenir une poudre fine. Mélanger la farine, le sucre et les noix. Préchauffer le four th.180°C. Imprimer la recette Partager cet article

http://delicesdhelene.over-blog.com/article-gateau-fondant-aux-noix-39179183.html

Related:  gateaugâteauMiam ! Desserts et recettes sucrées

Moelleux à la crème de marron Ce gâteau est très moelleux et très agréable avec des bords légèrement croustillants. Pour réaliser ce gâteau j'ai utilisé la crème de marron nature de "Clément Faugier", elle se trouve assez facilement en magasin mais vous pouvez également la trouver sur le site "Clément Faugier". Ingrédients : Gâteau à l'orange et au pavot Ce gâteau à l'orange et au pavot est doux et moelleux devrait vous plaire, chez nous, tout le monde l'adore. J’ai vu cette recette sur beaucoup de blogs et j’ai bien sûr testé car j’adore l’orange et j’aime bien le pavot, mais c’est vrai qu’en France on ne trouve pas tellement de recettes avec du pavot, contrairement à l’Allemagne. J’ai hésité à le servir à des invités car ce sont des saveurs spéciales, mais ça a été un succès fou, donc l’expérience est refaite régulièrement chez moi.

Do you do you do you Saint Tropez ? Ah la tropézienne ! Le soleil, la mer, le sable chaud et le chant des cigales... Une tarte entrée dans la légende lorsque Alexandre Micka, pâtissier d'origine polonaise, eut la bonne idée de présenter cette recette - qu'il tenait de sa grand-mère - à l'équipe du tournage de "Et Dieu créa la femme", en 1955. Brigitte Bardot lui suggéra alors de l'appeler "la tarte de Saint Tropez", et Micka opta pour "la Tropézienne". Une bonne brioche pour toute la semaine L'hiver c'est le temps de l'intériorité, du repli et des douceurs. Faire des brioches est une délicieuse manière de passer l'hiver. Je vous la recommande. On la regarde pousser bien au chaud, puis on déguste cette brioche douillette, parfumée au citron, avec un bon café, un thé ou un chocolat chaud. Regardez comme elle est belle avec ses volutes qui tournent, elle ressemble à une grande fleur.

Aurore's Bakery and delicious things Vendredi 28 mars 2014 5 28 /03 /Mars /2014 07:00 Ohlàlà le mois de mars n'a pas été très productif pour mon blog! Et pourtant, je n'ai pas arrêter en cuisine. Je reviens d'ailleurs avec un délicieux entremet réalisé deux fois (et oui, j'ai pu en mangé et re-mangé, la veinarde!), une première fois pour le départ d'un ami et la seconde pour l'anniv' de mon chéri.

Placek aux abricots 1. Pour la pâte de base : mélangez le yaourt nature avec le sucre dans un saladier. Mélangez avec une cuillère en bois ou un fouet puis ajoutez les oeufs battus, puis l’huile puis la farine et la levure préalablement mélangées. 2. Versez la pâte dans un grand moule à tarte (au moins 30 cm de diamètre) ou dans un ou plusieurs plats à gratin. Bugnes de Lyon Fines Gonflées Craquantes - cuisine et gourmandise Qu'est-ce-que c'est bon les bugnes ♥ 500 g farine 5 oeufs 1 pincée de sel 100g de beurre mou GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles. Au lieu de faire un caramel comme dans les autres déclinaisons, j'ai plutôt mis du miel car je suis en train de lire le livre Miel et qu'il est très inspirant.

pate à couque pour viennoiseries feuilletées!! Selem alaykoum/Bonjour La pâte à couque c’est la pâte que l’on utilise en boulangerie pour les viennoiseries feuilletées,c’est une pâte levée à la fois briochée et feuilletée! elle n’est pas si compliquée que ça à réaliser…suivez bien les étapes et une fois que vous aurez pris le coup de main,vous ne pourrez plus vous en passer!! A partir de cette base,vous pouvez réaliser des pains au chocolat,croissants,brioches,pains aux raisins ,oranais,torsades et bien d’autres encore… Les petits conseils pour réussir :

GÂTEAU À LA RHUBARBE ET AUX AMANDES - Gingembre & Chocolat Bonjour,aujourd'hui je reviens de nouveau avec une douceur et de saison : puisque la rhubarbe est sur nos étals :) cette recette n'est pas une nouveauté pour moi, je l'avais déjà réalisé sur mon ancien blog et j'en étais très satisfaite : ce gâteau est moelleux et fondant et pour les fan de la rhubarbe avec l'alliance amandes une pure merveille en bouche !! j'avais trouvé cette recette dans le magazine "Pays de Nord", elle est d'un Restaurateur à Ronchin dans le Nord et son restaurant ce nomme "le Toboggan" :) je la réédite aujourd'hui afin que vous ne passiez pas à coté !!!!! Source : Jerôme Blondeau

Fondant aux pommes Cette semaine, je vais vous proposer plusieurs recettes aux pommes. J'en ai ramassé plusieurs kilos dans le jardin de ma meilleure amie et après plusieurs tartes, gâteaux, gelées, il m'en reste encore ! J'ai vu cette recette chez Jojo, j'ai juste réduit la quantité de sucre. Elle est rapide à faire, mais pour avoir un beau résultat, il faut vraiment bien intégrer les lamelles de pomme à la pâte, ce que je n'ai pas fait du coup, le résultat est moins joli je trouve. 4 belles pommes4 œufs150g de sucre en poudre30g de beurre fondu75g de lait demi écrémé1/2 sachet de levure chimique150g de farine60g de poudre d'amande

Le Panettone histoire et recette ! ( - Miamissimmo D’après certains, l’origine du panettone serait Milanaise, mais d’autres affirment qu’il vient d’une pâtisserie analogue, le nadalin connue à Vérone et en Vénétie depuis le XIII° siècle et qui donna le « Pandoro » puis le panettone. Ce gâteau aurait été servi à la cour du Duc de Milan, Ludovico le More Sforza à Noël. Le chef de cuisine, à court de dessert aurait servi une brioche préparée par un marmiton,Toni. Le gâteau a plu à la cour et le chef rendit le mérite de cette découverte au marmiton qui donna son nom à cette brioche : Le Pan del Toni (le pain de Toni). Le panettone est donc une brioche garnie de raisins secs, de fruits confits, de zestes d’agrumes et légèrement parfumé à l’eau de fleur d’oranger. C’est le gâteau traditionnel de la Lombardie, du Milanais et du Piémont.

Tourte des Pyrénées Ce gâteau typique de la Bigorre se déguste à toutes les occasions : au petit déjeuner, au goûter, avec une salade fruit, un bon thé et même avec un petit verre de vin blanc ! C’est le gâteau que je propose systématiquement à mes invités de passage. Je le préfère nettement au gâteau à la broche, autre spécialité du coin. Certains préfèrent la tourte des Pyrénées à l’anis, d’autres aux fruits (traditionnellement au myrtilles), moi je l’aime aromatisée au rhum et à la vanille, légèrement saupoudrée de sucre glace. Pour 1 tourte Préparation 15 minutes – Cuisson 1 heure

Panna Cotta vanille & coulis de mangue Après la recette de panna cotta à la vanille & coulis de Carambar, voici une recette plus « saine », avec des fruits ! Et pour info, la panna cotta au coulis de mangue… CA TUE SA MéMé ! Ouai madame… En plus, si tu est vraiment une grosse paresseuse et que tu veux pas faire le coulis, tu peux toujours courir chez Carrouf, y a du coulis « mangue / abricot » très très bon, au rayon préparation gâteaux ! Il te reste tout de même la pannacotta à faire… ça va, pas trop fatiguée ?

Related: