background preloader

Les Flamboyants, façon Flanby®

Les Flamboyants, façon Flanby®
Le Flanby®, c’est un dessert « totalement renversant ». Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est quand même drôle de jouer avec la nourriture. La Fédération française de gobeurs de Flanby® ne vous dira pas le contraire. Le Flanby® est souvent associé à la mollesse, c’est d’ailleurs un surnom quelque peu péjoratif : Flanby® est bien un mélange entre « flan » et « flabby » qui veut dire « flasque » en anglais. Les inventeurs de la recette n’ont pas inventé la poudre, puisque qu’il s’agit d’un simple flan accompagné de caramel liquide. Voilà la composition d’un Flanby® de votre supermarché, ici à gauche : « Lait à 1,1% de matière grasse (73%), sucre (8,3%), caramel: 6% (sucre et glucose caramelisés, amidon modifié, épaississants: pectine, gomme xanthane, eau), eau, sirop de glucose-fructose, amidon de maïs, lait écrémé en poudre, gélifiant (carraghénanes), arôme, colorant (bêta-carotène). » Et voilà notre super recette de Flamboyants : Ingrédients (pour 5 flans) Pour le caramel liquide :

http://www.lasupersuperette.com/2012/04/flans-caramel/

Related:  hacenecnePATISSERIESGouter - dessertsrecette agarFLANS

Beignet au four juste excellent - Plaisir et gourmandise chez Sophie Bon je viens un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais et on peut manger des beignets toute l'année après tout ....... J'ai voulu faire plaisir à mes enfants (et à moi aussi ..) pour CarnavalEt outre les calories des beignets classiques, c'est surtout l'odeur de friture qui me dérange ..... donc j'ai cherché une recette et c'est chez Plaisir et équilibre que je l'ai trouvé.Un délice ! Super bon ! On dirait (presque) des vrai !Mon chéri n'a même pas remarqué la différence, je le cite " moins gras et plus moelleux" que ceux acheté.

Panna cotta : Recette de Panna cotta Ingrédients (pour 6 personnes) : - 50 cl de crème fraîche liquide- 50 g de sucre- 2 feuilles de gélatine- 1 gousse de vanille ou extrait de vanille Préparation de la recette : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Les Spirituels, façon Spirits Encore un gris mercredi de printemps… Parfait ! Oui, PAR-FAIT, c’est un jour à cuisiner des Spirituels, façon Sprits® ! Car le ciel morose pousse à boire du thé ou du chocolat chaud. Petite crème au citron, que plus simple, ça n'existe pas ! Voila, j'ai écoulé mes deux dernières feuilles de gélatine en réalisant une panacotta, désormais la gélatine et moi, c'est de l'histoire ancienne. Agar agar me voila ! Pour une première utilisation de cette poudre magique, j'ai opté pour des petites crèmes au citron toute simples relevées d'une pointe de gingembre. Dix minutes de préparation et un passage au frigo plus tard, nous voici avec un dessert léger et tout à fait gourmand.

Pain paresseux ou le truc génial quand les boulangers partent en vacances Aujourd’hui, une recette hyper fastoche qui tombe à pic quand il n’y a pas une seule boulangerie ouverte à 25 km à la ronde. En effet, pas besoin de pétrissage, pas besoin de matériel spécialisé, il faut juste un peu de patience, parce que la pâte à besoin de fermenter au frigo quelques jours avant la cuisson du pain proprement dit. Donc exit la machine à pain ou le robot pétrisseur, il suffit d’un grand récipient en plastique et d’une cuiller de bois pour se lancer ! Et ensuite, la pâte est à disposition dans le frigo, et donnera un pain à volonté, en moins d’une heure. Crème Chantilly : Recette de Crème Chantilly Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Ingrédients (pour 2 litre) : - 50 cl de crème fraîche liquide (attention, PAS de crème allégée !!! c'est la matière grasse qui fait que la chantilly prend)- 35 g de sucre glace

Forêt Noire de Noël Un vrai dessert de fêtes, la forêt noire est un gâteau moelleux à souhait, léger, idéal pour finir un repas de Noël! Ma spécialité sans hésitation Une des recettes d’Hervé les plus regardées sur Youtube, des centaines de milliers de personnes l’ont testé et approuvé. Liste des ingrédients Crèmes chocolat-gingembre à l’agar-agar Comme je vous le disais il n’y a pas très longtemps, j’adore utiliser l’agar-agar, surtout quand il s’agit de réaliser très simplement des desserts parfois compliqués. Voici aujourd’hui la recette des petites crèmes chocolat-gingembre, que je tiens de ma maman, qui elle-même l’a adaptée à partir d’une page déchirée d’un livre de cuisine qui a été prêté et n’est jamais revenu… bref, je serais bien incapable de vous en livrer la source exacte ! Sâchez simplement qu’elles sont délicieusement légères, puisque sans lait ni oeufs. Même moi qui n’aime pas beaucoup le chocolat, je tenais à vous les présenter ! Crèmes chocolat-gingembre à l’agar-agar

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. 10 conseils pour réussir le gâteau magique Le gâteau magique est simplement constitué d’œufs, de sucre, de farine, de beurre et de lait. Des ingrédients qui n’ont rien d’extraordinaire, et pourtant, à la cuisson, la magie opère. La pâte très liquide, proche de la pâte à crêpes, se divise en trois couches distinctes par le jeu des ingrédients qui se séparent, et de la cuisson douce qui permet de cuire la base sans cuire le dessus. Au final, le gâteau magique est un mélange de flan sucré recouvert d’une crème, le tout surmonté d’une génoise aérienne.

Related: