background preloader

Financiers aux framboises de Cyril Lignac - DDcuisine

Financiers aux framboises de Cyril Lignac - DDcuisine
Financiers aux framboises de Cyril Lignac Recette pratique pour utiliser des blancs d'œufs, qui vous donnera de jolis et délicieux petits gâteaux pour le café par exemple... J'ai simplement remplacé les framboises par différents fruits rouges. Financiers aux framboises de Cyril Lignac- 130 g de sucre glace- 50 g de poudre d'amandes- 50 g de farine- 1 pincée de levure chimique- 4 blancs d'œufs- 70 g de beurre- framboises ou fruits rouges divers Mélanger à l'aide d'un fouet le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Ajouter ensuite les blancs d'œufs battus en neige. Faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (d'où le beurre noisette !). Laisser reposer la pâte au frigo au moins une heure. Financiers aux framboises de Cyril Lignac

http://ddcuisine.canalblog.com/archives/2009/05/29/13571012.html

Related:  RECETTES de CuisineFinanciers, Madeleines, Muffins.biscuits friandisesCuisine

Financiers aux figues parfumés à l'orange - Trois petits tours et cuisinons ! Mercredi 22 octobre 3 22 /10 /Oct 15:26 Rien de meilleur pour un mercredi pluvieux qu'un goûter moelleux, tout doux... Mes puces se sont régalées il y a quelques jours de ces gâteaux moelleux à la figue, doucement parfumés à l'orange, un jour où le temps était ensoleillé... Il en reste quelques-uns, gageons qu'ils seront encore plus appréciés ! Ingrédients - 4 blancs d'oeufs - 170 grammes de sucre en poudre - 100 grammes de poudre d'amande - 50 g de farine de blé - 50 g de fécule de maïs - 120 ml de jus d'orange - 2 gouttes d'huile essentielle d'orange - 100 ml d'huile d'olive vierge extra - 2 cuillères à café de levure chimique - 12 petites figues Préparation Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre, la poudre d'amande, la farine de blé, la fécule de maïs et la levure chimique.

Muffins vanillés aux pépites de chocolat 1Battre les oeufs. Y ajouter le beurre préalablement fondu et l'arôme. 2 Mélanger la farine, la levure et le sucre. Incorporer ce mélange à l'appareil précédent. Fouetter pour faire disparaître les éventuels grumeaux. Détendre avec un peu de crème si nécessaire, ou sinon rajouter un peu de farine. Financiers à la violette - La cuisine de Juste Inscrivez vous à la newsletter, vous ne louperez aucun article publié vous avez testé une de mes recettes?? envoyez moi une photo, je ferai un article avec Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins.

Ooo Les donuts au four de Carole ooO - Qui Dort Dine ... Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de "presque" donuts au four , à chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l'eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite ! Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n'ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l'huile, ceci dit j'ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d'oranger )ou avec une cuillère de confiture ! Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut's étant un peu plus petit j'en ai obtenu plus d'une dizaine .. Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 2 heures

Madeleines ( très facile ) Ingrédients ( pour 20 madeleines ) : 125 g de sucre, 125 g de farine , 125 g de beurre ramolli , 2 œufs , parfum (vanille ) , fleur d’oranger. Préparation : Muffins citron/pavot... Muffin limone/papavero Le soleil est là... Le printemps arrive... Voici des petits muffins citron/pavot à déguster sur une terrasse ensoleillée… Préparation : 20 minutes Madeleines bien bossues ,recette inratable ! Lundi 26 mai 2014 1 26 /05 /Mai /2014 08:50 Essalamou alaikoum , bonjour ...ahhhh des madeleines au petit dej c'est parfait ! avec unbon café hummm Je suis tombée sur ces madeleines sur une des page FB partagée par une de mes amies , elles sont parfumées au citron et à la cannelle ,passées du froid du refregirateur au chaud du four ( ce qu'on appelle le choc thermique ) à fait que'elles aient une jolie bosse et le résultat aussi légères et gonflées! donc recette parfaite que je recommande à tout le monde de faire.

Related: