background preloader

Les atouts du marketing mobile

Les atouts du marketing mobile

http://www.e-marketing.fr/Thematique/Profession-1008/Dossiers/Les-atouts-du-marketing-mobile-41/Sommaire.htm

Related:  Q 6 Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicitDistribution multicanalela démarche mercatique

Les 8 tendances médias 2013 selon Deloitte Le cabinet Deloitte vient de publier la 12e édition de son étude mondiale des prédictions pour 2013 dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). A partir d'entrevues, de témoignages de clients et d'anciens membres de Deloitte, de chefs d'entreprise et d'analystes sectoriels, le cabinet a dressé une liste de 12 tendances phares qui devraient marquer cette année. Parmi elles, 8 tendances médias se dégagent.

L'Omni-Shopper 2013 Avec un accès à un large choix de canaux de vente et de modes de livraison, les consommateurs français affichent une plus grande appétence pour la distribution omni-canal que leurs homologues britanniques, allemands et américains. Symphony EYC (éditeur de solutions d'optimisation pour les métiers du CPG, de la grande distribution et de la logistique) annonce les principaux résultats d'une étude menée en décembre dernier par Vision Critical, auprès d'un échantillon de 1 012 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Ce sondage a été réalisé en parallèle en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Un consommateur véritablement omni-canal Les français aimeraient avoir accès par ordre de préférence :

Ethique et marketing Introduction Dans la conjoncture actuelle où les valeurs sont remises en cause aux niveaux politique et économique, que la confiance envers les politiques ou les dirigeants d’entreprise n’a jamais été aussi faible, une nouvelle forme de marketing émerge, un marketing de valeurs où l’éthique, le respect de l’individu prennent une place de plus en plus importante. Selon KOTLER [1], « chaque fois que des modifications apparaissent dans l’environnement macroéconomique, le comportement du consommateur se modifie et le marketing doit s’adapter ». L’éthique conduit à raisonner en fonction d’un but utilitaire, celui du bien-être du groupe. Au plan étymologique, « éthique » vient du mot grec « ethos », qui signifie les mœurs et les manières d’agir.

Promotion Techniques de prix Le remboursement Des produits du dépliant font l'objet d'une offre de remboursement de TVA sur la carte de fidélité. Le montant remboursé est lisible en bas du ticket de caisse et s'ajoute aux autres avantages de la carte. Parfois les produits choisis font parallèlement l'objet d'un avantage carte et d'une offre consommateur valorisée en "promozoom". (Dont vidéo) Placement de produit au cinéma : 139 films de 1919 à 2011 ! Partagez-moi ! Au cinéma, un placement de produit consiste à introduire visuellement ou verbalement une marque ou un produit dans le film. Cette technique, parfois qualifiée d’undercover marketing (publicité cachée) est très utilisée depuis les années 70 pour de multiples raisons.

Stratégie média Ampoule DAYLITE 1. Magazines spécialisés : Camping Caravaning Magazine : Marsactu, pure player de l’actualité locale marseillaise XEnvoyer cet article par e-mail Marsactu, pure player de l’actualité locale marseillaise Nouveau ! Le Marketing Expérientiel : proposer une expérience unique à ses clients ! - Ankapi - agence conseil en marketing Dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est difficile pour chaque marque de faire sa place et d’y rester ! C’est pourquoi une multitude de stratégies et d’outils sont utilisés afin de réussir à se démarquer et à être meilleur que ses concurrents. Le marketing expérientiel en est le parfait exemple. Quoi de mieux que de livrer à ses consommateurs une expérience unique ! D’après Patrick Hetzel (2002), le marketing expérientiel est basé sur le fait que les consommateurs recherchent des univers qui les sortent de leur quotidien, qui les font rêver avec des concepts de plus en plus sophistiqués, où l’esthétique et l’ambiance sont de plus en plus omniprésents. Effectivement, lorsque l’on entre dans un magasin, on ne peut que constater les efforts en terme de design qui ont été effectués ces derniers temps.

La publicité mobile devrait bondir de 19% cette année. L'Europe à la traîne L'essor des smartphones et des applications mobiles ne laissent plus les annonceurs indifférents. Ces derniers semblent être sortis de la période d'apprentissage et investissement massivement sur ce nouveau média. Selon les derniers chiffres du Garter, le marché de la publicité sur mobile représentera cette année dans le monde la bagatelle de 11,4 milliards de dollars, contre 9,7 en 2011, soit une croissance de 18,7%. Mais le marché va encore accélérer puisque le cabinet d'études table sur 13,5 milliards de dollars en 2014 et pas moins de 24,5 milliards en 2016 ! "Le marché de la publicité sur les terminaux mobiles progresse plus vite que nous l’avions prédit, en raison de l’explosion du marché des smartphones et des tablettes, et de l’évolution du comportement des consommateurs", commente Stéphanie Baghdassarian, directeur de recherche chez Gartner. Nouveaux formats

Related:  Publicité mobileManagement