background preloader

Présentation d'yves rocher PDF

Présentation d'yves rocher PDF

http://eim-statics.yves-rocher.com/static/eim/eim/pdf/plaquette.pdf

Related:  Projet mercatique - Merchandising d'yves rocherlayaniemma16

Yves Rocher réinvente ses centres de beauté - LES CLES DE LA REUSSITE - LE VEGETAL AU COEUR DU POINT DE VENTE Transformer les centres de beauté Yves Rocher en «ateliers de la cosmétique végétale», tel est le parti pris par l'enseigne et l'agence de design Saguez & Partners. « Nos magasins sont notre outil d'expression. En les repositionnant, nous souhaitons réaffirmer nos valeurs de proximité et d'authenticité », explique Stéphanie Perrin-Duchateau, directrice du concept et du merchandising de l'enseigne. Une métamorphose, initiée fin 2008, qui comprend tout d'abord une nouvelle charte visuelle, avec notamment un logo revisité, un code couleur désormais vert et brun, ainsi que la nouvelle signature «créateur de la cosmétique végétale».

Yves Rocher Réinventer la fidélisation dans les points de vente L'évolution de son Système d'Information a été l'occasion pour Yves Rocher d'accentuer encore sa politique historique de fidélisation cliente. Mais parce qu'être précurseur sur son marché - ce que se doit d'être un franchiseur historique comme Yves Rocher - c'est se heurter à des problématiques inédites, l'enseigne s'est appuyée sur le savoir-faire des équipes Cegid pour développer des outils précurseurs pour son Terminal Point Vente implanté dans ses 1 580 centres de beauté. « Se réinventer chaque jour ». 40 ans après l'ouverture de son premier centre de beauté à Paris, Yves Rocher n'a jamais été aussi fidèle à son slogan. La première marque mondiale de Cosmétique Végétale continue inlassablement de bousculer les codes du commerce spécialisé au bénéfice de son réseau de magasins.

- Etude marché, Conseil en stratégie : Marketing, Communication entreprise, Relation client - La Poste entreprise : Le'Hub Un business model unique "Le pacte entre Yves Rocher, les femmes, la nature, est à la fois simple et ambitieux, et s’illustre dans un business model spécifique", annonce Véronique Gohmann. Récoltant, fabricant, distributeur : la force d’un modèle unique "Un produit n’a pas besoin d’être cher pour être de qualité : grâce à son business model sans équivalent, Yves Rocher rend la beauté accessible à toutes les femmes", affirme Véronique Gohmann.

Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler Bref historique Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique. Il est né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan, il est mort le 26 décembre 2009 à Paris. Yves Rocher Le magasin → Yves Rocher à quant à lui décidé de redonner « un coup de jeune » et de redorer son image grâce à un nouveau concept. De nouveaux magasins, de nouveaux agencements, de nouvelles marques, de nouveaux produits mis en avant, un nouveau logo… → Yves Rocher met fin aux boutiques « standard » grâce à ce nouveau concept qui s’intitule « L’Atelier ». De nouveaux présentoirs en bois laqué, de nouveaux habits sous forme de tabliers de couleurs vertes apportant un côté familial et convivial, des lumières rythmées, des portraits de femmes sur toile, des slogans sur toile, mais aussi des affiches présentes, rappelant aux clients le berceau de la marque : la Gacilly, et aussi l’origine de la plupart des plantes qui proviennent de ce lieu, et qui sont l’essence même des produits vendus en magasin.

Yves Rocher, Cosmétique Végétale®, Martinique, Guadeloupe, beauté... www.yves-rocher.com/mg Accueil > Notre vision de la beauté > La beauté partout > La beauté partout Pour être plus près de ses clientes, Yves Rocher a toujours organisé son réseau de distribution en fonction des attentes des femmes. Et réussit le défi de l’international en préservant un lien privilégié avec chaque cliente. En 1959, pour faciliter la vie des femmes et leur donner un accès direct à la beauté, Yves Rocher invente le Livre Vert de la Beauté. Merchandising Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le merchandising peut augmenter le chiffre d'affaires de la distribution. Le merchandising ou marchandisage[1] en français, s'est développé consécutivement à l'essor de la vente en libre-service, où chaque produit doit être exposé convenablement pour qu'il soit en mesure de se « vendre lui-même ».

E-commerce : l'importance de fidéliser ses clients Il existe une règle essentielle dans la gestion de la relation client que vous connaissez certainement : Fidéliser un consommateur coûte moins cher que de trouver un nouveau client Et c’est vrai ! Un client satisfait sera plus sensible à vos offres, notamment si elles sont personnalisées, et n’aura plus à être convaincu de votre professionnalisme. Il est donc plus facile de lui vendre à nouveau des produits et des services sans passer par de coûteuses campagnes marketing ou de publicité. Yves Rocher communique d'une seule voix Valérie Boss, directrice de la communication d'Yves Rocher, rentre tout juste de Hongrie où vient d'être tourné, à moindre coût, le prochain film publicitaire de la marque, annoncé pour mars. Mais c'est de son bureau d'Issy-les-Moulineaux, au siège du groupe de cosmétiques, qu'elle supervise les adaptations internationales des annonces presse et du catalogue de la marque présente dans 88 pays dont la Russie, son premier marché hors l'Hexagone. Sans oublier la Chine et l'Inde, où Yves Rocher vient d'ouvrir ses deux premiers points de vente. Après 22 ans de maison, Valérie Boss veille, entre autres, à ce que chaque pays adopte la nouvelle identité visuelle de la marque. Conçue fin 2008 par Saguez&Partners, celle-ci s'accompagne d'une signature, "Créateur de la cosmétique végétale", et d'un concept de point de vente flambant neuf qui sera déployé d'ici à quatre ans dans l'ensemble de ses boutiques.

Des clientes choyées comme des reines - Rencontre - CHRISTOPHE COUSSEN, DIRECTEUR MARKETING D'YVES ROCHER Quelle place occupe la cliente chez Yves Rocher? Elle est au centre des préoccupations. Chez Yves Rocher, le service clients est inscrit dans les gènes de l'entreprise. M.Yves Rocher, notre fondateur n'a eu de cesse de nous rappeler que «chaque cliente est une reine et qu'elle doit être servie comme telle». Yves Rocher lance une chaîne de marque sur MyTF1 Le groupe Yves Rocher lance, ce lundi 19 novembre, sur MyTF1, le service interactif de TF1; une chaîne de marque baptisée Miss Beauté by Yves Rocher. Elle sera accessible aux 10,6 millions de foyers français qui regardent la télévision via une box. Le projet a été développé par Yves Rocher et son agence média Vizeum avec TF1 Publicité, qui avait déjà été le partenaire régie de l’opération "Puissance 5" menée il y a deux ans dans le cadre du repositionnement de la marque.

Les 5 mythes de fidélisation des clients J’ai renoncé à lire tous les livres écrits sur la satisfaction clients, la fidélité, la loyauté, la qualité de service, les services clients gagnants qui paraissent. Je suis inscrit à des sites/blogs qui m’envoient tous les jours des « livres / articles / best Sellers » qui nous disent que nous devons « dépasser » les attentes des clients, atteindre la « delight expérience », créer l’effet « Waouh ! », nous équiper de la dernière solution CRM, adopter la dernière méthode venue des Etats-Unis, réfléchir sur le dernier ouvrage d’un gourou japonais de la qualité ou d’un magnat du consulting Français. Dissipons quelques mythes qui alimentent cette littérature et remettons quelques vérités en place. 1. Mythe N° 1 : Satisfaction = fidélité !

Yves Rocher - Cosmétique Végétale® Les Chercheurs Yves Rocher détiennent une connaissance approfondie des végétaux, indispensable à leur compréhension mais aussi à leur protection. Le Jardin Botanique de la Gacilly, haut lieu de connaissance du végétal, en partenariat avec 400 autres jardins dans le monde, est une source inépuisable pour la Recherche en Cosmétique Végétale®.De plus, nos botanistes et biologistes ne cessent de parcourir les cinq continents pour explorer le monde végétal et découvrir de nouveaux secrets de beauté, tout en respectant l'environnement.Pour cela, la Charte Plantes Yves Rocher définit les règles strictes à respecter par Yves Rocher mais aussi par chacun de ses partenaires : protéger les espèces en danger, privilégier l’utilisation de plantes cultivées ou de parties renouvelables des plantes, refuser d’incorporer des ingrédients végétaux génétiquement modifiés, développer des filières issues de l’Agriculture Biologique, poursuivre les objectifs de la Convention sur la Diversité Biologique.

Related: