background preloader

Mettre en place et entretenir une base de données clients - Les jeudi d'Emilie

En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? | Réussir son CRM En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Et les logiciels CRM, plus technologiques tu meurs, jouent un rôle prépondérant dans cette transformation. Explication par le menu. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires…. Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ?

les sondages disent-ils la vérité ? | Election Présidentielle 2012 - France Télévisions Les Français se posent des questions sur les sondages. Disent-ils la vérité ? Sont-ils manipulés ? Pourquoi donnent-ils des résultats différents ? "Les sondages disent-ils la vérité ?". Ces scores sont exactement les mêmes que ceux enregistrés dans le précédent sondage Ipsos des 3 et 4 février. A 60 jours du premier tour de la présidentielle, mercredi 22 février, France TV 2012 a organisé un chat avec Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos France. Julian : Quand on regarde les sondages, on a l'impression que l'élection est déjà jouée. Brice Teinturier : Non, l'élection n'est pas et n'est jamais jouée quand il reste 60 jours de campagne...D'ailleurs, et c'est normal, certains sondages commencent à montrer un début de rééquilibrage en faveur de Nicolas Sarkozy. DHOIFIRI : Comment sont ils organisés ? Les sondages reposent sur des théories statistiques relativement éprouvées, notamment la méthode des quotas. Raymond P.: Beaucoup de gens doutent de la sincérité des sondages.

Trouver des clients grâce à internet - Interview Philippe Allard - Commerce Local, entreprise Audace - La reconnaissance faciale, nouvelle arme marketing ? Publié le 14 octobre 2012 Big Brother pourrait rapidement s’inviter jusque dans nos centres commerciaux, pour le bonheur des marques. En Corée du Sud, un récent système de reconnaissance faciale sur les kiosques d’informations conforte l’avènement d’un nouvel outil publicitaire. Souriez, vous êtes filmé ! Programmé pour être effectif au début de l’année 2013 dans les allées de l’International Finance Center Mall ouvert en aout 2012, ce flicage marketing – qui s’interdit de recueillir la moindre information personnelle – est une première en Corée du Sud et un des pionniers de ces innovations à l’échelle mondiale. INfluencia s'était également fait l'écho il y a plus d'un an, d'une machine présentée par Kraft Foods et Intel à la NRF (National Retail Federation) à New York qui reconnait le sexe, l'âge, analyse les traits du visage des consommateurs et prédisent ce qu'ils ont envie de manger. SK Marketing & Co profite des avancées technologiques dans la technologie de reconnaissance faciale.

COMMENT ENRICHIR SA BASE DE DONNÉES - EN PRATIQUE - UN PROCESSUS PAR ÉTAPES « Enrichir, c'est donner de la valeur », explique Lionel Arnaud, responsable marketing de Cartegie. Comment valoriser une base de données? D'abord, en la nettoyant de ses imperfections, puis en agrégeant de nouvelles données grâce à des informations comportementales, déclaratives ou résultant d'analyses Les entreprises doivent aussi structurer et entretenir les données. La complexité vient de la profusion des informations et, parfois, de leur médiocrité. © Michel-Yves schmitt L'enrichissement d'une base de données n'est pas une opération ponctuelle Au contraire, elle résulte d'un processus continu que vous devez organiser pour le confier à vos services en interne et/ou à des prestataires. C'est la phase la plus rébarbative, mais elle est incontournable avant d'engager toute procédure d'enrichissement. La clé de rapprochement, c'est la donnée commune entre plusieurs sources. « La clé de rapprochement la plus couramment utilisée est l'adresse postale. © Illustration : Michel-Yves schmitt

Etude quantitative et qualitative: l’explication en video Classé dans Etude de marché, Marketing et commerce. Lu 7,610 fois Liens commerciaux: Quelles différences faites vous entre une étude qualitative et une étude quantitative. La réponse en vidéo Sujets en relation : Article publié par Web le Vendredi 13 juin 2008 à 20:37. .

Related: