background preloader

Ivg.gouv

Ivg.gouv
Le droit à l’IVG est unanimement soutenu par les français. Pour autant les Français perçoivent que des freins à l’IVG subsistent, difficultés dûes aux pressions de l’entourage, à la culpabilisation ou au manque d’information. La bonne information est essentielle pour un accès facilité à ce droit. Cette campagne nationale d’information sur l’IVG est une étape clé pour permettre aux femmes de connaître leurs droits et les moyens de les exercer. Elle a été conçue pour dire haut et fort que les femmes sont libres de décider librement de ce qu’elles font de leur corps, et ce en toutes circonstances. Les tentatives de déstabilisation, de culpabilisation et de désinformation doivent être déjouées.

http://www.sante.gouv.fr/ivg.html

Codex (test mémoire) 1. La tâche de mémoire : rappel différé de 3 mots L'examinateur demande à la personne de mémoriser 3 mots qu'il prononce oralement de façon distincte : clé, ballon, citron (ou en cas de second test : cigare, fleur, porte). On demande au sujet de répéter les mots immédiatement pour vérifier que la consigne est comprise. Ensuite est fait le test de l'horloge (voir ci-contre). Fiches pratiques périnatalité Femmes enceintes - Compléments alimentaires - apports en fer - Coquillages crus et poissons crus ou fumés - Poisson – Femmes enceintes et allaitantes - Protéines de soja - Limite recommandée de consommation - Protéines et grossesse: besoins couverts par une alimentation normale - Soja/isoflavones - Grossesse et nourissons - Toxoplasmose - Aliments à éviter (précaution) - Toxoplasmose - Chats (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Cuisson des viandes (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Hygiène alimentaire (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Hygiène personnelle (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Jardinage (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Préparation des végétaux (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Repas hors domicile (femmes enceintes non immunisées) - Toxoplasmose - Surgélation (femmes enceintes non immunisées)

allergonet Bulletin allergo-pollinique n°15 du 11 avril 2014Valable jusqu'au 18 avril Les pollens bossent dur ! Alors que les vacances de Pâques commencent ou se profilent pour chaque élève, les pollens eux, ne sont pas prêts pour se reposer. Certes, certains pollens disparaissent doucement de notre ciel hexagonal, tel que le charme, le saule, le peuplier et le frêne avec des risques allergiques souvent nul sur le Sud du territoire à faible localement, d'autres se sont imposés en force sur les derniers jours.Les pollens de bouleau effectuent un travail de fond sur une majorité de la France, imposant leur fort pouvoir allergisant. Les pollens travailleront encore d'arrache-pied la semaine prochaine, les allergiques ne doivent pas négliger leurs devoirs et suivre les prescriptions de leur médecin.

antisèches med.

Related: