background preloader

Le droit à l’avortement menacé, par Sabine Lambert

L'avortement, un droit de plus en plus difficile d'accès Pondu par Marie.Charlotte le 23 décembre 2013 En Espagne et aux États-Unis, le droit à l’avortement recule. À défaut de pouvoir l’interdire, les opposants à ce droit fondamental votent des mesures visant à restreindre ou entraver l’accès effectif des femmes à l’IVG. Aux États-Unis, un droit fondamental réservé aux riches L’accès au soin est déjà un enjeu en lui-même aux États-Unis, où la réforme de l’assurance maladie voulue par Obama peine à s’imposer dans l’opinion. Cette procédure peut y coûter jusqu’à 10 000$, aussi vaut-il mieux avoir une bonne assurance santé, une complémentaire qui couvre effectivement les frais d’une IVG. L’état du Michigan (républicain) vient d’adopter une mesure encadrant strictement le remboursement d’une IVG. Votre embryon présente de graves malformations et un avortement thérapeutique vous est fortement recommandé ? Mesdames, vous n’avez qu’à être prévoyantes, voyons ! Wendy Davis, sénatrice, a discouru pendant 13h pour protéger le droit à l’avortement

Une Femen se dénude dans l'église de la Madeleine pour l'avortement RELIGION - Une militante du mouvement des Femen a fait irruption vendredi 20 décembre dans l'église de la Madeleine à Paris. Posant seins nus devant l'autel du lieu de culte, elle a dévoilé sur sa poitrine un message en référence au "manifeste des 343 salopes" en faveur de l'avortement. Sur les réseaux sociaux, le mouvement féministe a publié des images de l'action et explique: "Noël est annulé! Du Vatican à Paris. Sur Twitter, les Femen dénoncent les atteintes au droit à l'avortement, évoquant "un chemin de croix". Fermeture des centres IVG, culpabilisation, pression de la secte Catholique: même en France pratiquer une IVG relève du chemin de croix.— FEMEN France (@Femen_France) 20 Décembre 2013 Jeudi, une militante ukrainienne des Femen avait déjà retiré son teeshirt près de la place Saint-Pierre du Vatican pour protester contre la condamnation de l'avortement par l'Eglise catholique. Les #Femen assurent qu'elles vont continuer à ne pas respecter croyants ni leurs églises.

J'ai testé pour vous: aller dans un planning PRO VIE Si la vie est un cadeau, l’euthanasie et l’avortement peuvent l’être aussi. Par Mia Vossen (photo). L’Espagne est revenue à ses anciennes lois contre l’avortement, la France parle de meurtre quand il s’agit d’euthanasie. La Belgique, la Suisse et la Hollande bénéficient des deux… Un peu partout certains se demandent pourquoi la vie humaine devrait être sacrée. Nous sommes presque 8 milliards sur une planète susceptible d’assurer une existence digne à 2 ou 3 milliards d’êtres humains; partout il y a des guerres, des génocides… et la vie serait sacrée? Ceux qui s’opposent à l’avortement au point de manifester dans les rues, peuvent-ils dire qu’ils préfèrent “la pilule de 20 ans après”, celle qui sort d’une kalachnikov ou autre arme meurtrière? Je sais parfaitement qu’en Espagne on parle des fœtus espagnols et que “la pilule de 20 ans après” est actuellement dirigée contre des Soudanais, des Centrafricains, des Égyptiens, des Syriens… Il ne s’agit donc pas toujours des mêmes! L’avortement est présenté comme un crime contre la Vie.

Related: