background preloader

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques

Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques
26 avril 2014 L'abbé Loiseau répond à la plaquette distribuée par la FSSPX La plaquette est là. La réponse de l'abbé Loiseau, fondateur des Missionnaires de la Miséricorde divine, curé du diocèse de Toulon, y compris sur l'affaire du baiser du Coran (à la 27e mn) : Michel Janva Posté le 26 avril 2014 à 13h03 | Lien permanent

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Related:  POLITIQUE FRANÇAISE AUJOURD'HUIFachosphèreGEOPOLITIQUE 15RéinformationPOLITIQUE et MANIPULATION des masses 2

« Survivre ou mourir, la tragédie des chrétiens d’Orient »: j'y ai vu notre avenir... ENQUÊTE EXCLUSIVE Survivre ou mourir : la tragédie des chrétiens d’Orient 1h 22min Au début du XXe siècle, un quart des habitants du Moyen-Orient étaient chrétiens. Ils sont à peine 3% aujourd’hui (10 millions de chrétiens pour 320 millions de musulmans). Voyage au cœur de la « Fachosphère » A travers une enquête fouillée et vivante, le livre de Dominique Albertini et David Doucet, « La Fachosphère. Comment l’extrême droite remporte la bataille du Net », dessine une cartographie des sites qui popularisent les thèmes de l’extrême droite. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Olivier Faye On parle beaucoup du journaliste Eric Zemmour. Du succès de ses livres, qui se vendent par centaines de milliers. De l’audience de ses thèses, qui mêlent rejet de l’islam et culte de la France « d’avant ».

Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants Cette déclaration clôturera le sommet réunissant à l’Onu plus de 100 chefs d’État et de gouvernement, le 19 septembre 2016 ; sommet qui sera suivi d’un autre organisé par la Maison-Blanche. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour les migrations internationales et le développement, Peter Sutherland, donne ses instructions à « son » Secrétaire général, Ban Ki-moon. Nous, chefs d’État et de gouvernement et hauts représentants, réunis au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York le 19 septembre 2016 pour examiner la question des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, avons adopté la déclaration politique ci-après. I.

LA REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE DE PIERRE JOVANOVIC 2008 - 2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante... Les catégories sont séparées par des lignes de $$$$ ...

L’école défigurée, généalogie d’un désastre et d’un crime « L’Ecole fantôme » de Robert Redeker Pierre Le Vigan, urbaniste, essayiste et écrivain ♦ « Le professeur – au sens de l’intellectuel – n’a plus de place dans le lycée d’aujourd’hui ». Que s’est-il passé ? Qu’est-ce que l’école aujourd’hui, et que devrait-elle être ?

Laurel et Orly : les déséquilibrés se font descendre, Marine s'envole Comment ne pas rendre un hommage appuyé à ce délicieux dessin – et sa légende- de Tcho ? Il a tout dit, tout montré. Et le pire est que derrière la caricature la vérité nous saute au visage. Le véritable ennemi de Cazeneuve, Le Roux et Hollande (n’oublions jamais le rôle inestimable de celui que Macron veut perpétuer en étant son clone) est Marine Le Pen, point barre. Les forums de Jeuxvideo.com, fers de lance de la campagne de Marine Le Pen ? Régulièrement remercié par Florian Philippot, le forum Blabla 18-25 ans du site Internet est pourtant loin d’être une arme de guerre numérique au service du Front national. On les croyait morts, tués par les réseaux sociaux, enterrés dans le cimetière de l’Internet aux côtés de Skyblog et de Caramail, mais certains forums, à l’image de ceux de Jeuxvideo.com, deviennent, à l’occasion de la campagne pour l’élection présidentielle, des espaces de débat politique. Frontistes et mélenchonistes, entre autres, s’y bravent, avec plus ou moins d’humour et de cordialité. Leur objectif, faire parler de leur candidat et tenter de convaincre les indécis. Le forum est, à l’origine, un terrain de discussion sur les dernières sorties de jeux vidéo. Mais il attire un public plus large, avec des espaces thématiques allant du cinéma à la sexualité, en passant par des rubriques sans autre but que la simple conversation, à l’image du forum Blabla 18-25 ans, surnommé par ses fans le « 18-25 ».

À la demande de l'UOIF, l'État renonce à la liberté de changer de religion Avec le rapport d’information n° 757, session extraordinaire de 2015-2016, enregistré à la présidence du Sénat le 5 juillet 2016 sur l’organisation, la place et le financement de l’islam en France et de ses lieux de culte – de même qu’avec la création, en 2005, du CFCM (Conseil français du culte musulman) -, il a été répondu à une fonction symbolique : « Assurer la visibilité du culte musulman au même titre que les autres cultes. » Il s’agissait, selon la formule reprise autant par M. Jean-Pierre Chevènement que M.

Dans l’ombre, nous ne tirons pas les ficelles, nous les coupons Ah si j’étais président ou supra grand directeur de cette multinationale, ça ne se passerait pas comme ça ! On s’imagine volontiers dans la position du puissant, mais n’agissant certainement pas de la même manière que ceux qui nous imposent des choses dont on ne veut pas : on s’imagine incarnant le chef juste, honnête, charismatique, engagé, visionnaire, intelligent, appliquant de nobles convictions, n’oubliant pas la réalité, réduisant les inégalités, faisant croître et évoluer positivement la société ou l’organisation. On serait loin des magouilles et toujours proche de nos concitoyens qu’on écouterait, nous. Et ainsi, on mériterait les avantages de la fonction, mais on n’en abuserait pas, peut-être même qu’on diminuerait les revenus faramineux que la place nous offre, peut-être qu’on resterait modeste et humble et qu’on refuserait que la cour se mette à genoux pour nous.

En Europe : « Des millions de migrants économiques africains arrivent et 90% resteront » Karin Kneissl est une ancienne diplomate autrichienne, spécialiste du Moyen-Orient. Co-fondatrice de Médecins Sans Frontières en Autriche et vice-présidente de la Société autrichienne pour les études politico-militaires STRATEG. Elle a vécu et voyagé tant auMoyen-Orient que dans divers pays d’Afrique. Pour cette spécialiste, « la chancelière allemande Angela Merkel a tout déclenché. Macron, Hollande, Belkacem, les Clinton, de Castries soutien de Macron... font partie des Young leaders Pécresse, Montebourg, Lauvergeon aussi et Kosciusko-Morizet, et Juppé, et Marisol Touraine, et Ockrent… et tant d’autres… Merci à Maury de nous avoir indiqué la video ci-dessous : Pour en savoir plus sur les jeunes leaders :

Le Front national, un parti en quête de contrôle sur la Toile Le parti de Marine Le Pen incite ses militants à être très présents sur Internet, tout en essayant d’encadrer leur activité pour éviter les risques de dérapage. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Olivier Faye 29 avril 2015, à Strasbourg.

Allemagne : Angela Merkel convoque les grands patrons, « Embauchez des réfugiés et vite ! » Embauchez des réfugiés, et vite : c’est la consigne adressée aux patrons des grandes entreprises allemandes convoqués ce mercredi à Berlin par Angela Merkel. La Chancelière allemande, dont l’avenir électoral est menacé par sa politique de porte ouverte, s’inquiète de voir que sur plus d’un million de réfugiés, seuls 152 ont été recrutés par les sociétés du Dax, dont une centaine, soit les deux tiers, par la seule Deutsche Post. La poste allemande les a affecté au tri et à la distribution du courrier. #DPDHL biggest recruiter of refugees among DAX companies (: #dhl #deutschepost Phi (@hereisphi) 15 septembre 2016 Principaux obstacles à l’embauche invoqués par les patrons : une mauvaise maîtrise de la langue et l’absence de qualifications certifiées. Conséquence : le nombre de réfugiés Syriens, Irakiens et Afghans pointant au chômage ne cesse d’augmenter.

portail de référence de l'extrême-droite catholique traditionnaliste by antidextre Jun 9

Related: