background preloader

Carto Santé Jeunes

Carto Santé Jeunes
Related:  lilcfa

Tarif social d'électricité : conditions et montant Le tarif social d'EDF et des autres fournisseurs d'électricité permet de bénéficier d'une réduction de prix sur votre facture annuelle. Pour profiter de ce tarif avantageux, l'abonné doit réunir certaines conditions. Réduction Déduction Les montants de réduction varient en fonction du nombre de personnes composant le foyer ainsi que du niveau de consommation. 71 euros (3 kVa), 87 euros (6 kVa) ou 94 euros (9 kVa) par an pour une personne seule ; 88 euros (3 kVa), 109 euros (6 kVa) ou 117 euros (9 kVa) par an pour un foyer de 2 à 4 personnes ; 106 euros (3 kVa), 131 euros (6 kVa) ou 140 euros (9 kVa) par an pour un foyer de 5 personnes et plus. Cumul Ce tarif peut être cumulé avec le tarif social du gaz ou une aide accordée par le FSL en cas de loyer impayé. Critères Le tarif social de première nécessité concerne la résidence principale du consommateur. Peuvent bénéficier du tarif social de première nécessité : Procédure Défi 22 jours - Gratuit Hôtels à Paris dès 51€ Le succès à votre portée

La santé des jeunes | Mission locale La mission locale vous donne des informations sur la santé, l’accès aux soins, recherche d’un hébergement et accès à un logement autonome. Afin d’apporter aux jeunes tous les services nécessaires pour lever les freins à l’insertion, la mission locale dispose d’un réseau de partenaires locaux : entreprises, organismes de formation, service public de l’emploi, services de santé de logement et d’action sociale, services publics locaux, collectivités, associations, etc. La santé des jeunes, c’est la préoccupation des missions locales. Les jeunes veulent en premier lieu intégrer le monde du travail et cela peut prendre un certain temps. En toute confidentialité, peuvent être abordés : Dès leur inscription à la mission locale, plusieurs questions permettent de repérer différentes problématiques concernant la santé dans le dossier d’inscription. Un jeune suivi à la mission locale peut bénéficier d’un bilan de santé général ou d’un bilan psychologique.

Centre Communal d'Action Sociale – CCAS Basse-Normandie Manche Origine et définition d’un Centre Communale d’Action Sociale (CCAS) en Manche Les Centres Communaux d’Action Sociale en Manche, comme partout en France, sont nés le 6 janvier 1986, en succédant aux Bureaux d’aide sociale, dans le cadre des lois de décentralisation. L’Etat leur reconnaît alors une compétence globale pour gérer, animer et organiser les principaux aspects de l’aide sociale en En savoir + Les Centres Communaux d’Action Sociale en Manche, comme partout en France, sont nés le 6 janvier 1986, en succédant aux Bureaux d’aide sociale, dans le cadre des lois de décentralisation. L’Etat leur reconnaît alors une compétence globale pour gérer, animer et organiser les principaux aspects de l’aide sociale en France. Un Centre Communale d’Action Sociale (CCAS) en Manche est statutairement un organisme public qui n’est pas affilié à une commune mais reste indépendant. Les rôles d’un Centre Communale d’Action Sociale (CCAS) en Manche Cacher

Santé des jeunes en situation de vulnérabilité : une convention ARS/DIRPJJ Ile-de-France Santé des jeunes en situation de vulnérabilité : une convention ARS/DIRPJJ Ile-de-France Santé des jeunes en situation de vulnérabilité : signature d’une convention renforçant les coopérations entre l’Agence régionale de santé et la Direction interrégionale de la Protection judiciaire de la Jeunesse en Île-de-France. L’ARS est engagée dans un Projet « santé des jeunes » avec la Commission de Coordination des Politiques publiques dans le secteur de la prévention. Elle a placé au cœur de ses priorités d’actions la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé et le développement du capital-santé des jeunes avec l’ambition de les rendre davantage acteurs de leur propre santé. Cette préoccupation est en résonance avec la situation des mineurs confiés à la Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ), particulièrement vulnérables, échappant souvent au système de prévention et de soin et cumulant différents problèmes de santé. Ce partenariat renforcé se déclinera en 4 axes :

BASE NATIONALE DES SUJETS D'EXAMENS DE L'ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL - Recherche guidée Réduire le bandeau Equilibres numéro 116 - Santé des jeunes Prolongement de la plateforme web Corpus, le jeu Corpus gang a été développé par Canopé, un réseau de création et d'accompagnement pédagogiques sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale. Tandis que la plateforme permet d’explorer le corps humain et sa physiologie en 3D et vidéos, le jeu entend sensibiliser les jeunes au bien-être et à l’équilibre physique social et mental. Soutenu par l’Inpes dans sa conception et son évaluation, Corpus Gang a été lancé le 19 mai dernier. Composé d’une douzaine de mini-jeux, il met en scène divers organes : un cœur, des poumons, une hypophyse, un bout d’intestin, le cerveau, le thymus, un rein, l’estomac… qui constituent le « corpus gang ». Le jeu a été conçu pour valoriser la santé globale et sensibiliser les adolescents à la notion d'équilibre et d’excès. Son évaluation scientifique, menée par le cabinet Cesod a été financée par l’Inpes. Gratuit et disponible sur Apple store et Google Play, Corpus Gang se joue sur mobile et tablette.

Ma Job Aventure Assurance Complémentaire Santé Jeunes Simple et pratique, le tiers payant permet d'éviter d'avancer des frais chez de nombreux professionnels de santé. Comment ? La part complémentaire, non remboursée par la Sécurité sociale , est directement réglée par la Matmut aux professionnels de santé qui ont accepté de signer une convention de tiers payant. Quels professionnels de santé ? Et les opticiens ?

information contre l'homophobie et pour la prévention du comportement suicidaire La Carto Santé Jeunes La cartographie Carto santé jeunes recense tous les lieux qui assurent un accueil généraliste sur toutes les questions liées à l’adolescence ; l’écoute et les consultations permettent de mieux comprendre et répondre aux questionnements et aux souffrances des jeunes. Parmi ces lieux figurent : des Espaces Santé Jeunes (ESJ),des Points Accueil-Ecoute Jeunes (PAEJ),des Maisons des Adolescents (MDA). Tous les jeunes peuvent ainsi bénéficier ainsi d’un accès plus facile à leurs droits, aux services de prévention et de soins existants avec un accueil : libre d’accès,non stigmatisant,confidentiel,gratuit,et sans condition. De plus, ce sont aussi des lieux-ressources pour les parents et les professionnels qui travaillent avec les jeunes.

Harcèlement moral au travail Pour vous défendre, vous avez le droit de recourir à l'une des procédures suivantes ou à plusieurs d'entre elles en même temps. Faire un signalement Vous pouvez utiliser le dispositif de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel et des agissements sexistes dans la fonction publique. Le chef de service doit informer l'agent placé sous son autorité de l'existence du dispositif de signalement, de son mode d'utilisation. et des procédures qu'il prévoit. Le dispositif doit garantir la stricte confidentialité des informations transmises par la victime ou le témoin lors du traitement du signalement. Alerter le CHSCT et les représentants du personnel Vous pouvez aussi prévenir : les représentants du personnel, ils pourront vous aider dans toutes vos démarches.ou le CHSCT, s'il existe. Médiation Vous pouvez aussi engager une procédure de médiation avec l'auteur des faits. Plusieurs professionnels proposent ce type de services. Saisir le tribunal administratif

Le plan "Santé des jeunes" Pour atteindre cet objectif, le plan repose sur quatre piliers : - Lutter efficacement contre les conduites à risque. Les jeunes et le cannabis : la France figure parmi les plus importants consommateurs en Europe, près de 50% des jeunes de 17 ans déclarent avoir expérimenté le cannabis et plus de 10% des élèves de 17 ans en font un usage régulier. Il s’agit donc de mettre en place des dispositifs permettant de repérer, d’accompagner et d’aider les jeunes en situation de dépendance. Les jeunes et l’alcool : la consommation d’alcool est moins fréquente que dans la plupart des autres pays européens, mais 9 à 10% des français, âgés de 18 à 25 ans, présentent des signes d’usage problématique d’alcool. Il s’agit donc de rendre plus cohérente et protectrice la législation sur la vente de boissons alcoolisées aux mineurs, de mettre en place des campagnes de sensibilisation des jeunes et de mieux accompagner les jeunes en situation de dépendance. L’environnement nutritionnel des jeunes :

Étudiants et alcool : les cinq clés d'une prévention efficace Noyé dans un étang. Voilà comment s'est terminée la soirée du week-end d'intégration d'un étudiant en deuxième année de médecine à l'université de Lille 2, la nuit du 17 au 18 octobre 2015. Un camping réservé pour deux jours, une boîte de nuit privatisée, des alcools forts et 150 étudiants participants... Dix ans après la mort d'un étudiant de Centrale Paris après une fête sur le campus et six ans après le vote de la loi "anti open-bars", certains établissements, écoles de commerce en tête, ont pris le problème de l'alcoolisation de leurs étudiants à bras-le-corps. #1 Former son BDE Former le Bureau des élèves est devenu le minimum syndical de la prévention dans les grandes écoles. Un responsable de l'administration ou de la vie étudiante accompagne systématiquement le BDE en amont, en s'appuyant sur l'un des nombreux guides d'organisation de soirées, comme celui du BNEI (Bureau national des élèves ingénieurs). #2 Informer en mode interactif #3 Communiquer toute l'année

Portail Santé Jeunes - Accueil

Related: