background preloader

Les anti-IVG

Facebook Twitter

Déguisée en militante Manif Pour Tous, elle parle avortement aux Français. Quand "Le Figaro" publie la campagne de pub d'un collectif anti-IVG. Ce matin en ouvrant un exemplaire du Figaro, juste en dessous d’un dossier consacré à l’épidémie de grippe, vous avez peut-être vu la photo d’un homme en costume-cravatte en train de serrer la main à une femme, le tout accompagné de la légende suivante : “‘Félicitations’ (Vous venez de perdre votre emploi)”, une publicité pour le collectif anti-IVG “En Marche pour la vie”.

Quand "Le Figaro" publie la campagne de pub d'un collectif anti-IVG

“Les Français souffrent de l’IVG” Née en 2005, la Marche pour la vie organise chaque année en janvier un défilé pour l’abolition de l’avortement; plusieurs associations pro-vie y prennent part. “N’en déplaise aux politiques, les Français souffrent de l’IVG et la considèrent comme un mal nécessaire et non comme un droit qu’il conviendrait de célébrer. Nous portons tous, et depuis trop longtemps, le poids de cet échec collectif lié à nos démissions et notre incapacité de garantir à une jeune femme que son enfant ne viendra pas gâcher sa vie… la nôtre”, peut-on notamment lire sur le site d’En marche pour la vie. Scandale : Une publicité anti-avortement dans Le Figaro.

Une surprise de mauvais goût dans Le Figaro du 12 janvier.

Scandale : Une publicité anti-avortement dans Le Figaro

À la page 11, sous un dossier consacré à l'épidémie de grippe, figure une publicité pour le collectif anti-avortement. Sur celle-ci, une photo en noir et blanc représente un homme en costume-cravate serrant la main d’une jeune femme. Le tout légendé par les phrases suivantes : "Félicitations (vous venez de perdre votre emploi)". La campagne n'a pas échappé aux yeux des lecteurs du journal, qui l'ont relayé massivement sur les réseaux sociaux. Laurence Rossignol, la ministre des Droits des Femmes s'est indignée sur son compte Twitter : "Les anti-IVG à l'offensive! Affiches anti-IVG sur des abribus parisiens : du "vandalisme" pour JCDecaux, qui annonce porter plainte.

Le 12 janvier, les lecteurs du Figaro ont découvert la campagne "IVG tous concernés".

Affiches anti-IVG sur des abribus parisiens : du "vandalisme" pour JCDecaux, qui annonce porter plainte

Le collectif En marche pour la vie y publiait de grands visuels contre l'avortement. Quelques jours plus tard, c'est dans les abribus parisiens que les passants ont pu observer ces affiches. "T'inquiète, je vais t'aider à ne pas gâcher ta vie", pouvait-on lire en attendant le bus, lundi 16 janvier. De quoi faire réagir les internautes. "Vous êtes vraiment sérieux, JC Decaux ? " Les anti-IVG s’inspirent de Pokémon GO pour dénoncer l’avortement. En France, en 2016, des jeunes militent contre l’avortement, chapeautés par Emile Duport, un spécialiste des sites anti-ivg.

Les anti-IVG s’inspirent de Pokémon GO pour dénoncer l’avortement

Ils se sont baptisés « les survivants » et disent se battre pour « les 1 sur 5 » , en référence au nombre d’avortements et de naissances chaque année dans le pays. Officiellement, “les survivants” disent n’être affiliés à aucun parti politique ni à aucune mouvance idéologique. Mais sans surprise, beaucoup viennent de la droite conservatrice, de la Manif pour tous et de l’extrême droite. Lorsqu’ils manifestent, leur service d’ordre est issu du groupuscule d’extrême droite royaliste Action française. Dernièrement, « les survivants » ont décidé de détourner Pokemon Go au profit d’une campagne anti-IVG en lançant leur propre jeu sur mobile, Sauvezpikachu.com. . « Il était une fois une Pikachu. Il est ensuite demandé au joueur s’il veut abandonner l’œuf qui aurait pu donner naissance à la bête mignonne.

Flippant ! Donc on ne tombe pas dans le panneau. J'aime : Réplique féministe à une action anti-avortement se servant de «Pokémon Go» IVG : Marion Maréchal-Le Pen recadrée par sa tante. La députée FN veut revenir sur le remboursement de l'avortement.

IVG : Marion Maréchal-Le Pen recadrée par sa tante

La candidate frontiste, elle, ne l'entend pas de cette oreille. Depuis la désignation de François Fillon comme candidat de droite pour la présidentielle, le FN a déployé un dispositif de contre-offensive basé sur deux axes. D'une part, la critique de la ligne libérale et «austéritaire» de l'ancien premier ministre, animée par Florian Philippot et l'aile «souverainiste et sociale» du parti. D'autre part, la mise à l'épreuve de l'engagement des fillonistes sur le terrain «des valeurs», avec une volonté d'accoler au champion des Républicains l'étiquette de «faux dur» pour lui disputer la palme du conservatisme à droite. Floride : le phénomène hallucinant des fausses cliniques d'avortement. Ce lundi du mois d'août, Melanie avait rendez-vous à 9 heures pour avorter.

Floride : le phénomène hallucinant des fausses cliniques d'avortement

Elle a conduit deux heures pour arriver à la clinique, située au fin fond du campus hospitalier de Jacksonville. À l'accueil, on lui a confirmé son rendez-vous, indiqué la salle d'attente et remis un questionnaire. « J'ai eu tout à coup un doute. Mais la dame portait une tenue d'infirmière, donc j'ai commencé à remplir le dossier, raconte-t-elle, encore choquée. Quand j'ai vu que ça parlait d'adoption, j'ai eu peur... » Melanie était entrée par erreur au Women's Help Center, un établissement pro-life arborant quasiment le même logo que le Women's Center, qui pratique des IVG, installé juste en face. Droits des femmes contre les extrêmes droites. Tout sur l'avortement. Droit de Naître. Droits des femmes : un site pour pointer le «double discours» de l'extrême droite. Parce que le Front national est peut-être «aux marches du pouvoir».

Droits des femmes : un site pour pointer le «double discours» de l'extrême droite

Parce que les droits des femmes «sont un enjeu particulier pour les extrêmes droites». Ou encore parce que «capter l’électorat féminin fait partie de la stratégie de dédiabolisation du FN» : il est temps «d’alerter sur les dangers de la montée au pouvoir» de ces extrêmes. C’est en tout cas ce qu’estime le Collectif «droits des femmes contre les extrêmes droites». Constitué d’associations féministes (Collectif national pour les droits des femmes, Coordination lesbienne en France, Osez le féminisme, les Effronté.e.s, Femmes solidaires, Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception…), de la CGT, du mouvement altermondialiste Attac ou encore d’Europe Ecologie-Les verts et du Parti communiste, le Collectif vient de lancer un site internet de décryptage des discours et des idées de ces extrêmes, principalement du Front national.

Dailymotion. On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG. Mise à jour du 29 juin 2016 — Les sites anti-IVG cachant leur propagande sous couvert d’« information » sont toujours bien référencés sur Google.

On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG

La lutte continue ! Mise à jour du 22 février 2016 — Les anti-IVG continuent d’utiliser leurs méthodes trompeuses ; la preuve avec cette publication qui nous a été signalée par Morgane, une lectrice (merci à elle). La vigilance reste de mise : informez-vous, informez les gens autour de vous, utilisez en priorité le site officiel du gouvernement pour vous documenter sur l’IVG, et n’oubliez pas l’option Planning Familial : on y trouve toujours de bons conseils, des personnes à l’écoute et surtout du respect !

Mise à jour du 20 janvier 2014 — Le projet de loi égalité hommes-femmes, examiné à partir de ce lundi par l’Assemblée Nationale, pourrait punir la désinformation sur l’avortement. Un amendement propose d’étendre le délit d’entrave à l’IVG à ceux faisant obstacle à l’information. Tomber enceinte dans la France des obscurantistes. La Manif pour Tous a sorti ses 40 propositions ambitieuses pour soutenir les familles et corriger les inégalités, en préparation de son université d’été qui aura lieu ce week-end.

Tomber enceinte dans la France des obscurantistes

Et parmi elles, il y en a une en particulier qui m’a fait éclater de rire : Je me suis installée à mon bureau en étouffant un gloussement. J’avais même une idée de l’angle que j’allais choisir pour cet article. Mais quand mes doigts se sont posés sur mon clavier, je me suis rendue compte que je ne riais plus. J’avais peur, en fait. Le « Manuel Bioéthique », ce livret anti-choix diffusé dans... un lycée. Marie ne s’appelle pas vraiment Marie, mais elle ne tient pas à être reconnue.

Le « Manuel Bioéthique », ce livret anti-choix diffusé dans... un lycée

Elle est scolarisée dans un établissement privé catholique, sous contrat avec l’Éducation Nationale. Au téléphone, elle m’assure que son lycée est « plutôt laïque », là n’est pas le problème. C’est plutôt côté information sur la contraception et l’accès à l’avortement que la jeune fille a eu une surprise fort désagréable. Elle m’explique avoir trouvé, parmi les brochures et les magazines mis à disposition des lycéen•nes sur l’espace « Vie scolaire » de l’établissement, un « Manuel Bioéthique » au contenu extrêmement dérangeant. « J’étais choquée », raconte la lycéenne « J’étais choquée », m’explique-t-elle, en découvrant le contenu de ce livret, présenté de façon ludique et ciblant précisément un public jeune.

Ambiance. "Les survivants", groupe anti-IVG, interrompent TPMP et disent "merci d'exister" à Cyril Hanouna. MÉDIAS - Quelques membres du groupe anti-IVG qui se fait appeler "Les survivants" ont interrompu mardi 4 octobre l'émission que Cyril Hanouna anime quotidiennement en direct sur C8. Cinq personnes, installées dans le public de "Touche pas à mon poste", ont pris la parole pendant le programme en commençant par chanter "joyeux anniversaire Cyril", à la surprise des chroniqueurs et du présentateur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. "Merci les chéris", a d'abord réagi l'animateur tout en notant que son anniversaire avait eu lieu la semaine précédente. Devant l'insistance des perturbateurs à vouloir un micro afin de faire passer un message, Hanouna leur a demandé de le "dire comme ça", en le criant depuis le public, ne pouvant pas leur fournir de matériel particulier.

"Ils viennent nous voir pour une cause, ils sont très gentils. C'était mignon. "Les survivants" s'étaient déjà fait remarquer dans les médias en juin 2016. Damian Marley : peace and LOVE ! - AfterBaiz. Je viens de découvrir que je suis enceinte, je fais quoi? - AfterBaiz. CP : Une nouvelle ambition pour la politique de la famille 40 mesures chocs pour soutenir les familles et corriger les inégalités. Tous nés d’un homme et d’une femme Paris, le 13 septembre 2016 Une nouvelle ambition pour la politique de la famille 40 mesures chocs pour soutenir les familles et corriger les inégalités Cliquez pour lire le rapport complet (.pdf) En publiant aujourd’hui le rapport « Politique de la famille et intérêt de l’enfant », La Manif Pour Tous s’invite dans le débat public et met le cap sur 2017 en s’adressant à tous les leaders et partis politiques.

La France compte aujourd’hui 17,9 millions de familles. Moteur de l’économie et un lieu de solidarité La famille permet le renouvellement des générations, l’éducation et la socialisation des enfants. Plébiscitée par les Français, mal-aimée par les politiques depuis des années. Tomber enceinte dans la France des obscurantistes. Pikachu prend sa revanche contre les anti-IVG qui se croient cool avec leurs refs à Pokémon [MÀJ] Vous vous souvenez de ces zozos de chez les Survivants, qui instrumentalisaient Pikachu pour faire culpabiliser les personne ayant eu recours à l’avortement ? Eh bien désormais, Pikachu se venge… et nous aussi par la même occasion, grâce au site Revanche de Pikachu !

Cette fois-ci, le petit Pokémon se retrouve avec un polichinelle dans le tiroir… et prend une décision qui est la sienne, et qui doit être respectée. On a testé pour vous la nouvelle stratégie des anti-IVG. Rue89.nouvelobs. Loi Veil : pour et contre. « La loi Veil on y veille » d'un côté, « Je vous salue Marie » de l'autre. Comme chaque année, samedi après-midi, la place Hergé a vu manifester les anti-IVG, membres de l'association SOS tout-petits et les militants du Collectif Antifa et de la Maison des Peuples et de la... « La loi Veil on y veille » d'un côté, « Je vous salue Marie » de l'autre. Sans titre. Avortement / SOS Tout-Petits : Manifestation AntiMaçonnique et Prière CONTRE le génocide abortif, le 16 Mai 2014, 18h, près de la secte maçonnique du GODF à Paris - Le blog de Valentin Beziau.

Abortion Opponents Find Winning Strategy In Ohio. Hide captionIn Ohio, four of the state's 14 abortion clinics have shut down over the past year, with three more in legal peril. Arras: la polémique enfle autour d’une exposition consacrée à la Trisomie 21 - Arras et ses environs. Recherche sur l'embryon : l'Europe doit jouer le jeu de la démocratie. FIGAROVOX/TRIBUNE- l'Initiative Citoyenne européenne visant à interdire le financement de la recherche sur embryon a recueilli près de deux millions de signatures en une année. Christine Boutin : "l'avortement est un homicide", une provocation absurde et stérile. Christine Boutin a déclaré que l'avortement était un homicide. (REVELLI-BEAUMONT/SIPA) Christine Boutin devrait aller se confesser au plus vite et réciter quelques actes de contrition pour ses pêchés d’orgueil et son amour démesuré pour l’autopromotion, sous prétexte de faire campagne pour les européennes.

Pourquoi la suppression de la notion de détresse menace la loi Veil. FIGAROVOX TRIBUNE - Un groupe de sénateurs* emmené par Philippe Bas s'inquiète de l'évolution de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Rhiannon Hedge - Spoilt for choice: Students’ unions and abortion. Over the last few years, there’s been a steady rise in anti-choice activism in the UK, and it’s been hitting students as much as anyone else. Whether it’s anti-choice organisations coming onto campus with banners showing graphic doctored images and harassing students, or student groups themselves organising to spread their message, the tactics are getting worse and the student movement needs to react firmly.

During my time as NUS Wales’ Women’s Officer, I’ve heard a huge number of ill-informed arguments for why students’ unions shouldn’t challenge these behaviours, and why anti-choice groups have a place in political debates. Des dérives intégristes dans un lycée catholique parisien? One of us : Débat animé au sujet de l embryon Alter Echos - Le fil d infos - Jeudi 10 Avril 2014. Publication : Alter Echos, Le fil d'infos, secteur : Tous secteurs, rubrique : Fil d'infos, date : le 10-04-2014, par : Cédric Vallet, Des dérives intégristes agitent un lycée catholique - Europe1.fr - Société. « Mon journal de sage-femme, Ma vie pour 2283 enfants » «Tomboy» : Civitas appelle à harceler Arte. A Strasbourg, au siège d’Arte, les téléphones du standard n’arrêtent pas de sonner. Des appels qui n’en finissent pas pour se plaindre.

Les agitéEs du genre par Maria Candea. Civitas : nos impôts financent l’intégrisme et la haine. Il faut que cela cesse ! Quand les anti-choix instrumentalisent la trisomie 21. Au Parlement européen, les ultraconservateurs marquent un nouveau point. Offensive des pays conservateurs sur les droits des femmes en Europe et dans le monde. La « Manif pour tous » expose ses propositions pour la famille. Le double discours de la présidente de 'la Manif pour tous'

Ludovine Dutheil de La Rochère, MST anti-IVG. Avortement : la vision archaïque des pro-vie. Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques. L’Amérique et l’avortement : du « rêve » au cauchemar. Avortement : "Travailler dans un centre IVG, la pire chose que j’ai faite dans ma vie" 6 femmes sur leurs terrifiants, exaspérant Rencontres manifestants clinique d'avortement. Diffusion de "Tomboy" sur Arte: Civitas en prend pour son grade. Mariage gay, "théorie du genre", IVG... : qui sont les nouveaux réacs ? Manif pour tous, anti-IVG : non, les Français ne sont pas plus réactionnaires qu'avant. Menaces sur l’IVG. "La manip' pour tous" "Manif pour tous", la grande illusion. Manif pour tous : 80 000 manifestants à Paris selon la police, 500 000 selon les organisateurs.

DOSSIER SPÉCIAL - L'IVG, un sempiternel débat. Avortement : les ultras refont le débat. Le droit à l’avortement pourrait-il être menacé en France ? Débordements en marge du Jour de colère. Action DiscrèteSearch results for: ivg. Le clip anti-IVG de collectif En Marche Pour La Vie. VIDEO. "Marche pour la vie": au moins 16 000 anti-avortement défilent à Paris. Quand le pape François parle d’avortement. Le Petit Journal du 21/01 - La manifestation anti-IVG. L'IVG en débat : l'état de détresse des irréductibles opposants. Le Petit Journal du 21/01 - La manifestation anti-IVG. Le pape François soutient "la marche pour la vie" et contre l'avortement en France.

Avortement, les anti-IVG manifestent : un terrible retour en arrière qu'il faut combattre. Manifestation POUR le droit à l'avortement ce dimanche à Paris. Massachusetts: les anti-IVG veulent faire entendre leur voix. Aiguilles à tricoter. Un papa et une maman contre le grand méchant genre. Zones tampons sont essentiels à la sécurité des femmes et des prestataires de soins. En Marche Pour la Vie. FINANCEMENT DE L'AVORTEMENT. J'ai testé pour vous... me retrouver dans un centre anti-IVG (MÀJ) Avortement: Le Pen salue l'Espagne. L'avortement "n'est pas une préoccupation des Français", selon Florian Philippot. En Afrique, les femmes victimes de la politique anti-avortement de l'USAID. Interview du Dr. Dor Président-Fondateur de "S.O.S Tout petits"

Quand Le Nouvel Observateur héberge une publicité d'un lobby anti-IVG. 1700 personnes contre l'IVG à Lyon - L’avortement est-il un droit ? Près de 1.700 personnes défilent contre l'avortement à Lyon - 30/11/2013. Pro et anti avortements face à face. Bordeaux : les anti-IVG ont trouvé des contre-manifestants face à eux. A Nantes, les pro-IVG se sont "invités" à la prière de SOS tous petits. Info - La Baule.maville.com. Anti et pro-IVG : « Ave maria » contre concours d’orgasmes rue Kennedy à Lille - Lille-Centre. [VIDEO] Avignon : une trentaine de personnes prient contre l’avortement. Des prières contre l'avortement au pied de l'hôpital de Laval. Bordeaux : une prière de rue anti-IVG rassemble moins que la contre-manifestation pro-avortement. Les anti-avortement ont bravé l’interdiction - 17/11/2013.

Avortement : un rassemblement mais pas deux - 17/11/2013. Manifestation anti-IVG à Dijon. Alliance VITA refuse le fatalisme sur l’IVG. L'évêque de Bayonne milite contre l'avortement aux Etats-Unis. États-Unis, les nouvelles stratégies des anti-avortements.