background preloader

Mars One

Mars One

http://www.mars-one.com/

Related:  ExploitationA Classer 4

Envie de voir à quoi ressemblera (peut-être) le futur de l’humanité ? Erik Vernquist a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler le futur de l’humanité. Et il en a fait un court-métrage. Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Comment Mars va perdre sa lune Phobos... mais gagner un anneau Phobos va mourir, tuée à petit feu. Ce n'est pas pour demain, mais l'une des deux lunes de Mars ne sera plus, d'ici 20 à 40 millions d'années. Une étude publiée lundi dans la revue britannique Nature Geoscience suggère que le petit satellite pourrait se désintégrer et ses débris former un anneau autour de la planète rouge. "Les scientifiques savent depuis plusieurs décennies que Phobos se rapproche lentement de Mars, à une vitesse de quelques centimètres par an", explique Benjamin Black, de l'université américaine Berkeley, coauteur de cette étude.

Le scénario fou de la colonisation de Mars Dans la nuit du 5 août, la Nasa comme des milliers de scientifiques à travers le monde ont lâché les JO pour assister au sprint final du rover "Curiosity". Après un marathon de 567 millions de kilomètres, accompli en huit mois et dix jours, il s'est posé sur Mars dans une figure imposée jamais tentée jusqu'ici : une descente accrochée à des câbles se déroulant depuis le module de descente maintenu au-dessus du sol par des rétrofusées. Même Hergé n'aurait pas osé imaginer une telle acrobatie... Mars One, le projet d’un aller simple pour la Planète rouge La base des Terriens 2025. Le deuxième groupe a rejoint les quatre premiers pionniers et les colons explorent leur domaine, agrandissent les bâtiments, font pousser les plantes qui les nourrissent et préparent l'arrivée des suivants. © Mars One Mars One, le projet d’un aller simple pour la Planète rouge - 2 Photos La Nasa rechigne à préparer une mission humaine vers Mars ?

Wanderers Short Film « Wanderers » est un court-métrage animé conçu par le vidéaste suédois Erik Wernquist qui a imaginé à quoi ressemblerait la colonisation de l’espace par l’homme. Il a réussi à recréer notre système solaire à l’identique grâce à de vraies photos de l’espace et des documents de la NASA. Un voyage dans notre galaxie pour l’unique plaisir des yeux et des images, à regarder. Mars : les scientifiques percent le mystère des lignes observées à la surface des dunes Le mystère qui planait depuis des années sur l’origine des étranges ravines à la surface des dunes sur Mars vient d’être résolu. Il s’agit en fait de dépressions créées par la chute de blocs de glaces sèches lors du printemps martien. Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook

Terraformation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La terraformation est un thème classique de la science-fiction, popularisé par l'auteur américain Jack Williamson[1]. Il s'agit d'une science qui étudie la transformation de l'environnement naturel d'une planète, d'un satellite naturel ou d'un autre corps céleste, afin de la rendre habitable en réunissant les conditions d'une vie de type terrestre. Le terme officiel en France a été dans un premier temps « écogenèse », préconisé en 1995[2] puis en 2000[3]. En 2008, il a été remplacé par le terme « biosphérisation », défini comme la « transformation de tout ou partie d'une planète, consistant à créer des conditions de vie semblables à celles de la biosphère terrestre en vue de reconstituer un environnement où l'être humain puisse habiter durablement »[4]. L'action primordiale pour y arriver est la modification ou la création d'une atmosphère de composition proche de celle de la Terre, composante essentielle au développement de la vie.

Thales Alenia Space veut mettre des roues à l'ATV ! S’il ne fait guère de doute que le véhicule de transfert automatique de l’Europe, plus connu sous son acronyme ATV, se prête bien à des évolutions en raison de son architecture modulaire, l'idée d'adapter un module et de le doter d'un train de roues est bien vue. © Remy Decourt Thales Alenia Space veut mettre des roues à l'ATV ! - 3 Photos Avec la fin des programme ATV et Columbus, l’industrie spatiale européenne a besoin que l’Agence spatiale européenne (Esa) maintienne une politique industrielle afin de conserver en Europe les capacités industrielles et technologiques acquises tout au long de ces dernières décennies.

Un avion solaire pour survoler la stratosphère Si certains songent à des ballons d’air chaud pour visiter l’espace, d’autres imaginent des avions solaires pour survoler la stratosphère. Non content de faire le tour du monde en bateau solaire, Raphaël Domjan se lance maintenant dans un projet ambitieux : côtoyer les étoiles à bord de son SolarStratos. L’aventurier suisse se rapproche de son rêve puisque la fabrication de SolarStratos, un avion solaire biplace en tandem, va débuter en janvier 2015.

La Nasa publie une image de la planète Mars en réalité virtuelle L'agence spatiale américaine a publié lundi une vidéo à 360° depuis le robot Curiosity. Une expérience étonnante qui permet de découvrir la planète rouge comme si l'on y était. La planète Mars comme si vous y étiez. Colonisation de Mars Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Conception artistique d'une installation sur Mars, Nasa, 2005. Similitudes avec la Terre[modifier | modifier le code] Space X, une entreprise privée, veut aller sur Mars Par Rémy Decourt, Futura-Sciences C’est cher, c’est loin, c’est risqué et on ne possède pas les technologies pour le faire. C’est en ces termes que la Nasa a toujours expliqué pourquoi elle n'envisageait pas sérieusement d’envoyer des Hommes sur Mars.

Related:  Space & Future...astronomieAnalyzing WebpagesSpace TravellingSpacePaquet de liens #49Mars OneCompanies, Organizations, Institutions, Groups