background preloader

Maison de Balzac

Maison de Balzac

http://www.paris.fr/pratique/musees-expos/maison-de-balzac/p6837

Related:  LITTERATURE XIX SIECLEarboreal

Napoléon Bonaparte - Le Consulat (1799-1804) : Consul, Concordat, Marengo, Autriche Voici le contenu d'un manuel d'Histoire de France de 1956"Histoire de France - du cours moyen au certificat d'études."par H.Guillemain and F. Le Ster. 1. Bonaparte, Premier Consul, est maître absolu de la France2. le site du Mouvement Corneille Corneille … « poète aussitôt qu'amoureux » Avec Animations Bray Culture Mercredi 20 mars à la « Galerie » de l'Espace Jean Bauchet de Forges-les-Eaux « La Galerie » - Espace Jean Bauchet – Forges-les-Eaux Prix des places : 15 euros (12 euros pour les membres de l'association) Réservation au 06 15 95 55 14 Avec Maryse Ravéra, Bernard Cherboeuf et Nicolas Dégremont On a pris l'habitude de considérer Corneille comme un roc que sa gravité naturelle mettait à l'abri des tempêtes de la passion.

Musée Bible & Terre Sainte L’Association « Bible et Terre Sainte » possède une très riche collection d’objets qui illustrent la vie quotidienne en Palestine au cours des âges La revue Le Monde de la Bible publie un Hors Série "Trésors du Musée Bible et Terre Sainte" (oct.-nov.-déc. 2013) qui présente une partie des collections du musée Sommaire de ce Hors série : -Le Musée Bible et terre Sainte, histoire et présentation / par Jesus Asurmendi et Jean-François Desclaux -L'écriture au Proche-Orient, de la naissance de l'écriture à l'écriture de la Bible / par Françoise Briquel Chatonnet -La collection du musée : Naissance de l'agriculture par Danielle Stordeur ; L'architecture par Jean-Claude Margueron ; La cuisine par Estelle Villeneuve, etc...Disponible au prix de 10€. Accès : Institut Catholique de Paris 21 rue d'Assas. Dans la cour d’honneur, à gauche de l’oratoire, rez-de-chaussée.Entrée gratuite

Musée Curie Le Musée Curie est situé au rez-de-chaussée du Pavillon Curie, dans l'un des plus anciens bâtiments de l'Institut Curie. Ce laboratoire, édifié à quelques rues du "hangar" où le couple Curie découvrit le polonium et le radium en 1898, fut construit spécialement pour Marie Curie par l'Université de Paris et l'Institut Pasteur entre 1911 et 1914. Ainsi, elle y a poursuivi ses travaux pendant près de vingt ans. Sa fille et son gendre, Irène et Frédéric Joliot-Curie, y ont obtenu le prix Nobel de chimie de 1935 pour la découverte de la radioactivité artificielle.

Barjaweb - Site consacré à RENÉ BARJAVEL Le barjaweb est consacré à l'œuvre de René Barjavel, et se veut, à terme, en couvrir le plus complètement possible les différents aspects. L'élaboration du site est la tâche à laquelle moi, G.M. Loup, je me suis consacré, mais il ne s'agit certainement pas d'un travail solitaire ! ( en savoir plus sur G.M. La France au XIXème siècle Nouveau !!!!!! La fiche de prép de la séance La France de 1815 à 1870 Voici la fiche de séquence : il y a 8 séances (plus l'évaluation) séquence Et voici les manuels dont je me suis servi : Les cahiers d'exercices :

Nicolas Poussin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Poussin. Nicolas Poussin, né au hameau de Villers, commune des Andelys, le , mort à Rome le , est un peintre français du XVIIe siècle, représentant majeur du classicisme pictural. Actif aussi en Italie à partir de 1624. Peintre d'histoire, compositions religieuses, mythologiques, à personnages, ou encore de paysages animés. Il fut l'un des plus grands maîtres classiques de la peinture française, et un "génie européen", comme le rappelle l'exposition Nicolas Poussin de 1994 à Paris, à l'occasion de la célébration du quatrième centenaire de sa naissance[1].

Bibliothèque Polonaise à Paris Version polonaise Texte rédigé par Casimir Pierre Lubicz-ZaleskiPrésident de la SHLPDirecteur de la BPP La Bibliothèque Polonaise de Paris (BPP) fut créée en 1838 par les grands patriotes polonais réfugiés en France après l’échec de l’insurrection de novembre 1830. On peut diviser son histoire en quatre périodes : - De 1838 à 1893, où la Société Historique et Littéraire Polonaise ainsi que les organisations qui l’ont précédée avaient la charge de cet établissement.

Hôtel Dosne-Thiers Propriété de l'Institut C’est dans le quartier de la "Nouvelle Athènes" que l’agent de change Alexis Dosne acheta, en 1832, une propriété place Saint-Georges. Adolphe Thiers épousa Elise, la fille aînée de M. Dosne, en 1833. À partir de 1840, il vécut en ces lieux, se consacrant à sa monumentale Histoire du Consulat et de l’Empire.

Related: