background preloader

La voix du Vent - Semences de transition (version FR)

La voix du Vent - Semences de transition (version FR)

Live Now - General Assembly: Special event by the President of the General Assembly to commemorate the fiftieth anniversary of the United States President John F. Kennedy’s historic last address at the United Nations Available languages: 24 Hour Live and pre-recorded Programming The UN Web TV Channel is available 24 hours a day with selected live programming of United Nations meetings and events as well as with pre-recorded video features and documentaries on various global issues. Media Stakeout: H.E. Mr. Nicholas Emiliou (Cyprus), Chair of the UN Committee on Relations with the Host Country The potentials, preservation and use of sustainable benefits of Underwater Cultural Heritage in the Small Island Developing States (SIDS) - Panel discussion Closing segment - Interactive Dialogue of the General Assembly on Harmony with Nature Daily Press Briefing: South Sudan, Somalia, Cyprus, Myanmar, International Mother Earth Day, Follow up to questions, Committee of Relations with the Host Country Panel presentations - Interactive Dialogue of the General Assembly on Harmony with Nature Opening ceremony - Interactive Dialogue of the General Assembly on Harmony with Nature The Philippines: Bottleman Mr.

« Webdoc recherche financements » | Journalistiquement vôtre Alors qu’ils étaient encore méconnus voilà une dizaine d’années, les web-documentaires sont devenus un véritable phénomène sur la Toile. Consécration pour ce nouveau genre, un prix lui est dédié, celui de France 24-RFI du web-documentaire qui sera remis pour la seconde année consécutive le 12 septembre prochain, dans le cadre de Visa pour l’image. Alors qu’il n’en paraissait qu’une petite dizaine il y a encore trois ans, ces nouvelles productions ont acquis leurs lettres de noblesse avec près d’une quarantaine de web-documentaires publiés ou à venir en 2010. NIRVANA HORS DE PRIX. Une nouveauté qui nécessite cependant des interfaces de plus en plus sophistiquées et une interactivité de plus en plus élaborée. Gaza Sderot et Prison Valley en quelques mots : A L’IMAGE DU DOCUMENTAIRE. Ces projets bénéficient à ce titre des aides du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). La fourchette des coûts varie cependant. Sans ces organismes, peu de projets verraient le jour en France.

La stratégie des concombres tordus La Gartencoop de Freiburg est un exemple réussi de mise en œuvre d'un modèle d'agriculture solidaire. La coopérative est riche de ses 260 membres qui se partagent la responsabilité d'une ferme en périphérie de la ville, et qui supportent ensemble les coûts et les risques d'un projet agricole. La totalité des récoltes - bonnes ou mauvaises, tordues ou droites - est distribuée à tous ses membres. Cet étonnant projet multi-facettes combine entre autres : une agriculture biologique et cohérente, le respect des saisons, l'utilisation de variétés paysannes non-hybrides, des distances et des circuits courts, l'économie solidaire, la propriété collective, l'éducation, et la reprise en main de l'agriculture par ceux qui la font et en vivent. Ce documentaire "La stratégie des concombres tordus" nous donne un bel aperçu des motivations et du fonctionnement interne de cette coopérative solidaire. Une production ciné rebelde, 2013 Un film de Sylvain Darou et Luciano Ibarra Can't play subtitles?

wiseGEEK: clear answers for common questions Scrollitelling : 3 applications de webdocumentaire au banc d'essai Scrollkit www.scrollkit.com L’application la plus prisée du moment est probablement Scrollkit. Son atout principal : la simplicité. Il suffit d'ouvrir un compte gratuit pour créer un projet via les outils mis à disposition des internautes : éditeur de textes, charte graphique, intégration d’images ou de vidéos, effets de transparence… Tous les blocs sont déplaçables à l’aide d’un simple glisser-déposer. Scrollkit a été choisi par plusieurs sites de presse (La Voix du Nord, Le Midi Libre, The New York Times…) pour diversifier et enrichir la présentation de leurs contenus. À l’usage, un conseil s’impose : mieux vaut opter pour la sobriété si l’on ne veut pas saturer l’expérience utilisateur de l’internaute. Ultime avantage : après avoir été créé sous Scrollkit, le récit peut être directement intégré dans votre site via une exportation au format HTML. Racontr www.racontr.com Réservée à quelques chanceux bêta-testeurs pendant plusieurs mois, Racontr s’ouvre progressivement au grand public.

Eva Lanxmeer Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. EVA lanxmeer (Eva-Lanxmeer ou « E.V.A. Lanxmeer ») est le nom d'un écoquartier construit de 1994 à 2009 dans la ville de Culembourg aux Pays-Bas. Les habitants de cet écoquartier ont contribué à construire l'équilibre entre le végétal et le minéral et sa diversité : chaque îlot est différent des autres, comme chaque jardin l'est, mais cohérent car inscrit dans un plan d'ensemble chaque maison, outre d'un jardin privé dispose d'un jardin semi-public (communautaire, entretenus par les habitants Les seniors ne sont pas oubliés ; ils ont collaborativement conçu leurs logements avec l'architecte, EVA et la municipalité Excepté l'eau des toilettes, toutes les eaux grises sont collectées et traitées dans des lagunages naturels, avant d'être rendues à la nappe phréatique, ici près du verger communautaire de pommier les maisons de la seconde génération sont toutes couvertes de panneaux solaires L'une des nombreuses toitures végétalisées

Akhenaton, le pharaon hérétique STAINSBEAUPAYS ™ « Hé m’sieur c’est swag l’webdoc ! » Quand on était au collège, on aurait rêvé qu’on nous propose de réaliser un webdocumentaire ! Alors quand le conseil général de Seine-Saint-Denis via Cinéma 93 nous a proposé d’animer un atelier dans une classe de 3ème au Collège Joliot-Curie de Stains, nous avons dit banco ! Au delà de transmettre nos compétences de réalisateurs, nous voulions donner à ces collégiens qui n’ont jamais la parole la chance de créer une œuvre qui leur ressemble, où chacun se raconte librement, une œuvre sur ce qu’ils connaissent et que nous ne connaissons pas : Stains et eux, eux et Stains. Des ateliers webdoc Ils sont dans un des collèges les plus difficiles d’île de France. Durant l’année scolaire 2012-2013, nous sommes allés à Stains tous les vendredis : une dizaine de réalisateurs, producteurs, journalistes sont intervenus au coup par coup avec nous, avec comme conclusion, à tous les coups : “ils prennent du plaisir, mais on en prend encore plus, non ?” Un film infini

SideWays - La web-série documentaire qui vous tient hack-coeur Le Portail de la gratuité : le webzine de l'Internet gratuit - Actus, tutos et annuaires des meilleures ressources gratuites du Web Qu'est-ce que tu fais... quand tu dois écrire un bon dossier de websérie ? Comment rédiger un dossier « gagnant-marrant » pour les commissions d’aide à la création ? C’est LA question qui taraude bon nombre d’auteur-e-s de webcréations… Et si les présentations les plus courantes s’inspirent encore trop fortement des habitudes ancrées dans l’audiovisuel – sujet sur lequel nous reviendrons prochainement, il existe un exemple récent de belle réussite. « Kestuf’« , la websérie d’animation documentaire qui répond à toutes sortes de questions, futiles comme fondamentales, a d’abord été un dossier de production drôle et brillant. Ses auteurs, Jeff Le Bars et François Dufour, ont en effet eu l’intelligence de montrer que la création commence au moment de l’écriture… Illustration. Lire plusieurs dossiers de production à la suite peut procurer, à la longue, un effet de saturation. Autant de raisons pour soigner non seulement la présentation graphique, mais aussi l’adresse au lecteur : comment faire en sorte que le dossier ne le plonge dans une forme de torpeur ?

ADDA AujourD'hui restaurons DemAin L'ADDA, « AujourD'hui restaurons DemAin », a pour but d'agir collectivement en faveur des valeurs mises en avant par le Rapport Brundtland (1987) : répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. » Les axes environnementaux, économiques et sociaux sont développés conjointement. Le support est l’alimentation au sens large ; de l’approvisionnement à la transformation, de l’information à la consommation. L’association accueille tout public. Elle s’efforce d’utiliser elle-même pour ses activités des produits issus de l’agriculture locale et/ou biologique, des énergies renouvelables et ainsi que du matériel recyclé ou recyclable.

PHILOSOPHIE DES SCIENCES PAR ETIENNE KLEIN - France Culture Plus Né en 1958, Etienne Klein est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, d’un DEA de physique théorique et d’un doctorat en philosophie des sciences. Il a participé à divers grands projets, en particulier à l'étude d'un accélérateur à cavités supraconductrices, à la conception du futur grand collisionneur européen du CERN, le LHC, et à la mise au point d’un procédé de séparation isotopique par laser. Il dirige actuellement le Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière du CEA (LARSIM). Il est professeur de physique et de philosophie des sciences à l'Ecole Centrale de Paris. Etienne Klein a écrit plusieurs ouvrages de réflexion sur les sciences et la question du temps, notamment : L'unité de la physique, PUF, 2000 Les Tactiques de Chronos, Flammarion, 2003.

KESTUF' Description Du cadeau pourri que l’on reçoit au souvenir du pire prof, en passant par la gueule de bois au boulot, les épisodes s’apparentent à des sujets de conversations entre amis autour de sujets du quotidien, de l'ordinaire au plus tabou. Les sujets La bande sonore de la série Kestuf' est constituée de vraies interviews, chaque épisode répond à une question débutant par « qu’est-ce tu fais quand… ». L’expérience du quotidien L’approche : les questions sont posées de manière désinvolte, sans chercher à se prendre au sérieux. Kestuf', c'est comme une bonne salade tomates mozza. Les auteurs François Dufour est toujours à la recherche de moyens originaux de se marrer en travaillant. Jeff Le Bars ne rate pas non plus une occasion de rigoler, même si ça ne se ressent pas toujours dans ses courts-métrages...

Related: