background preloader

Horticulture et paysage

Horticulture et paysage

http://www.tonavenirenvert.com/

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi.

CIF Congé individuel de formation Dernière mise à jour le 14 janvier 2014 Synthèse Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Cap vers l'emploi ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Les métiers de l'hôpital Les professions médicales (y compris à compétence limitée) regroupent de nombreux métiers, celui de médecin qui recouvre à lui seul une cinquantaine de spécialités différentes (chirurgien, médecin généraliste, biologiste, gynécologue, etc), celui de sage-femme, ou encore de pharmacien. Les métiers du soin ou médico-techniques recouvrent plus de 20 professions. Plus de 800 000 personnes relèvent de ce secteur « paramédical ». On y retrouve des professions variées comme : l’infirmier, l’aide soignant, le manipulateur radio, le kiné, le diététicien, le préparateur en pharmacie ou encore le technicien de laboratoire. Les métiers du social recouvrent une quinzaine de métiers souvent complémentaires.

Le contrat de professionnalisation Dernière mise à jour le 11 mars 2014 Synthèse Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats. Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise. Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel. _ Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.

Découvrir les métiers ×En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus. Recherche Thématique Réécoutez RTL et découvrez les métiers de la RATP Pendant 3 semaines, chaque matin sur RTL, avec « 1 jour, 1 métier à la RATP », les auditeurs ont entendu nos collaborateurs parler de leur métier. Séance de rattrapage. Du 29 novembre au 17 décembre 2010, les auditeurs de RTL ont pu entendre, dans un format de chroniques de 45 secondes, des témoignages sur la diversité des métiers de la RATP.

Demande de stage : un modèle de lettre de motivation - Modèle gratuit de lettre Objet : demande de stage (Madame, Monsieur), Actuellement en cours d'études de (cursus ou formation) à (université - lieu d'études), je suis à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un stage conventionné d'une durée de (durée en semaines ou mois) à compter du (date de début). C'est donc tout naturellement que je me suis tourné(e) vers votre entreprise dont le secteur d'activité correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles futures. Métiers en images Depuis 2014, l’Onisep Bretagne propose « Les métiers en images », un projet pédagogique destiné aux classes de 4ème ou de 3ème, classes à besoins particuliers, élèves en MLDS... Le principe ? Réaliser un reportage photos sur un métier. Les contributions des classes formeront une vraie collection de fiches métiers illustrées.

S'orienter Besoin d’un conseil sur mon orientation ? Comment faire pour obtenir une aide financière pour me former ? Et si j’ai arrêté mes études mais que je souhaite reprendre maintenant ? Retrouvez dans les documents à télécharger ci-dessous des infos et tous les contacts utiles en Bretagne. Pour compléter vos recherches, avoir plus d’infos sur les formations en Bretagne, consultez la rubrique « Apprendre un métier ». Collège - Quelles sont les orientations possibles après la classe de troisième ? La classe de 3e constitue une année charnière au cours de laquelle le collégien, et sa famille, vont devoir choisir une orientation entre la voie générale et technologique ou la voie professionnelle. Cette année doit permettre au collégien de préciser son projet personnel et de le préparer aux voies de formation ultérieures. Ainsi, un entretien personnalisé d'orientation est proposé à chaque élève de 3e. L'élève va devoir choisir une des 3 voies d'orientation possibles après le collège : Seconde générale et technologiqueSeconde professionnelleCertificat d'aptitude professionnel (CAP) - 1re année.

Portail de la solidarité Le Portail de la Solidarité, qu'est-ce que c'est ? De plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui donner du sens à leur activité et s’engager dans une action de solidarité : du bénévolat au salariat, de la micro-finance à l’économie sociale et solidaire en passant par l’humanitaire ou la défense de l’environnement, les possibilités sont nombreuses. Si l’information existe, elle est dispersée sur la toile et difficile d'accès. L’objectif du Portail de la Solidarité est de vous permettre de construire une information pertinente grâce : à un contenu réalisé avec les acteurs majeurs de chacun des domainesaux partenariats avec des sites de référenceà l’expérience Bioforce de plus de 10 ans dans l’information et l’accompagnement des personnes. Le Portail de la Solidarité vise ainsi à rendre votre engagement solidaire plus pertinent en centralisant les informations nécessaires.

Les métiers par ordre alphabétique Accastilleur L’accastilleur monteur ou gréeur est un spécialiste de l’équipement des bateaux, le plus souvent des navires de plaisance à voile mais aussi à moteur. Il équipe le pont de tous les instruments de navigation et de manœuvre. Accessoiriste de spectacles L’accessoiriste est l’un des métiers techniques du spectacle vivant ou enregistré (cinéma, TV). Il recherche, modifie et parfois fabrique des objets qui constituent des éléments de décor de films ou de pièces de théâtre. Accompagnateur / accompagnatrice de tourisme équestre L’accompagnateur de tourisme équestre (ATE) organise et conduit des promenades et des randonnées à cheval sur des itinéraires adaptés au niveau des cavaliers.

Related: