background preloader

Association PROMMATA - Machinisme Moderne à Traction Animale - Présentation

Association PROMMATA - Machinisme Moderne à Traction Animale - Présentation

Trait Maraicher Hippotese, Le cheval de Travail Titre original : The Swiss collar for developing countries (Le collier suisse pour les pays en voie de développement) de Waclaw Micuta, (Traduction de Deny Fady). Ce billet qui fait suite à mon billet sur un attelage de 2 vaches Grises Rhétiques est la traduction depuis l'anglais d'un article de Waclaw Micuta, diffusé sur le site de la FAO (voir l’article original ici). Cet article date de 1985 et n'a pas pris une ride... Quarante ans plus tard, les pays en voie de développement ont encore plus de difficulté à résoudre leur crise alimentaire... Avec les conséquences que l'on sait... Et nous n'avons sans doute pas su les aider ni leur montrer l'exemple... ''NB1 : Comme je n'ai pas trouvé sur le web de traduction française de qualité, j'ai décidé de faire la mienne... NB2 : Comme vous pourrez le lire ci-dessous dans la bibliographie, il existe un document (FSERTR. 1940. Plan de l'article : Harnais Principaux types de harnais de traction Colliers Conclusion Épilogue W. Harnais 1. 2. 3. 4. 5.

AG:Agriculture de conservation La charrue est probablement l'outil le plus populaire utilisé pour la préparation du sol aussi bien dans les pays occidentaux que dans les pays en voie de développement. La charrue est le symbole du développement de l'agriculture, mieux que tout autre outil. Certains équipements de travail du sol pourraient encore être utilisés pour réaliser certaines opérations dans l'AC. La charrue est principalement utilisée pour un premier labour : ameublissement du sol dans le but de faciliter le développement racinaire, et couper et enfouir les mauvaises herbes. Les inconvénients du labour sont : Le chisel et le coutrier sont des outils à dents, fins et très tranchants qui peuvent être montés sur l'age d'une charrue ordinaire (Moeller, 1997). Il peut également servir pour casser les semelles de labour ou toutes autres horizons imperméables du sol. Les inconvénients sont :

Formation en traction animale - Le cheval vous ractonte la vigne... CS. Utilisateur de Chevaux Attelés Amboise, le pôle formation spécialisé vignes Pour la seconde année consécutive, le lycée agricole et viticole d’Amboise accueille à partir du 22 octobre 2012 la formation « Certificat de Spécialisation, utilisateur de chevaux attelés ». Il s’agit d’une formation professionnelle diplômante, encadrée par des professionnels de l’attelage, des travaux de la vigne, du maraîchage et du débardage. En effet, il ne peut y avoir traction animale sans une parfaite connaissance du menage, une parfaite appréciation des notions d’effort, de confort, de charge de travail et de récupération du cheval .C’est pourquoi la formation démarre par une pratique intensive de l’attelage encadrée par Anne Berthomier, monitrice d’attelage diplômée et par Estelle Mulowsky, professionnelle reconnue dans le milieu percheron. Dans un second temps et en pleine période hivernale, nous abordons une initiation au débardage et la réalisation de 2 chantiers « école ».

Laughing Crow Farm | Locally grown on Bainbridge Island

Related: