background preloader

Vitijob : les offres d'emploi et de recrutement de la filière vin sur internet

Vitijob : les offres d'emploi et de recrutement de la filière vin sur internet

Les métiers filière vin : Les métiers du secteur vitivinicole Autour du viticulteur qui cultive la vigne et qui est impliqué dans la vie de la cave coopérative, de nombreux métiers se sont développés. Une chose est sûre, dans les caves coopératives, c’est le travail d’équipe qui prime ! Nous vous proposons quelques fiches métiers en cave coopérative sachant que ces définitions et fonctions s’adaptent aux taille et hiérarchisation des entreprises. On remarquera d’ailleurs que plusieurs fonctions semblent proposer les mêmes missions mais cela est évidemment fonction de l’organisation de l’entreprise. Le vigneron coopérateur Il cultive ses vignes toute l'année, depuis la taille en hiver jusqu'aux vendanges à la fin de l’été. Le technicien culture vignoble Il offre des conseils techniques et optimise le travail du viticulteur. Le responsable qualité Le responsable qualité en cave coopérative suit la qualité de la parcelle à la bouteille. Le technicien traçabilité Il propose et met en place les procédures adaptées à la traçabilité des vins.

Cadremploi : 12000 offres d'emploi cadres et 1000 cabinets de recrutement Vinokaz : le site de l'occasion viticole pour tout acheter et tout vendre Comment s'organiser pour préparer un salon professionnel - Le blog de cbemarket Vendredi 24 septembre 5 24 /09 /Sep 09:05 Commençons par une question théorique (qui, pour info, tombe régulièrement en BTS MUC, NRC, AG, AD, AM...) : quelle est la différence entre un salon et une foire ??? tout simplement, les salons sont plus tournés vers les professionnels (ils concernent un métier ou un secteur professionnel en particulier), alors qu'une foire est aussi ouverte au grand public. Par exemple, on parle du salon des arts ménagers, où sont présents les fabriquants d'électro-ménager et les acheteurs des grands groupes de la grande distribution, et de la foire d'Avignon, où tout un ensemble de camelots et de forains attendent le chaland... En quoi, me demanderez-vous, tout ceci nous concerne-t-il ? Et bien sachez que les salons et les foires sont d'excellentes occasions pour toute personne qui cherche un emploi ou désire rester en veille... Donc une faible surface géographique à parcourir pour rencontrer un grand nombre de personnes déjà ciblées ! Pas belle la vie ????

Définition de l’externalisation et de ses formes | Armatis-lc L’externalisation (outsourcing en anglais) correspond au transfert d’activités d’une entreprise vers un prestataire externe spécialisé dans un domaine ou offrant des capacités de production supérieures. Il s’agit souvent de la sous-traitance d’activités ne correspondant pas au cœur de métier de l’entreprise et lui permettant alors de se recentrer sur celui-ci. L’externalisation revêt plusieurs formes, selon l’activité ou la zone géographique concernée. D’un point de vue commercial, la particularité de l’externalisation réside dans la nature du lien qui existe entre celui qui externalise et le prestataire proposant ses services : un lien fort, d’une part parce que l’entreprise donneuse d’ordre possède une vraie influence dans le pilotage des missions et d’autre part parce que ces missions sont souvent inscrites dans une perspective de long terme. Une autre distinction peut être effectuée : l’externalisation onshore (dans le même pays) et l’externalisation offshore (délocalisation).

Externalisation RH : contexte, définition et différences Aussi, je vous annonce une série d’articles sur ce thème de l’externalisation RH et de l’externalisation de la gestion de la Formation. Dans ce premier billet, afin de clarifier le concept, je vous propose de poser le cadre de l’externalisation : son contexte, sa définition et ses différences avec la sous-traitance et l’offshoring. Contexte Dans une situation économique de profondes mutations, de besoins de rationalisation et de recherches de gisements d’efficacité, le sujet de l’externalisation est au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises. La pratique se développe tendanciellement depuis dix ans mais le mot même d’externalisation – ou d’outsourcing – cristallise encore les passions et les positions. L’externalisation est un mot-éponge, un mot-valise, qui sonne négativement comme « offshorisation » ou « destruction d’emplois ». La définition de l’externalisation est donc fondamentale pour en avoir une approche objective. Définitions Différences

Besoin d'un travail dans la vigne et le vin? C'est ici ! by vinifera May 27

Related: