background preloader

Thème 1 : De l'individu à l'acteur (partie 1) - STMG

Thème 1 : De l'individu à l'acteur (partie 1) - STMG
Notions à maîtriser : Individu : personnalité, émotion, perception, attitude, comportement Quizz : personnalite.htm emotions.htm perception-1.htm sg-1.htm Traits de personnalité : Les émotions : Attitude et composantes de l’attitude : Vidéo sur les émotions : Notions à maîtriser : communication interpersonnelle, les objectifs de la communication interpersonnelle, les caractéristiques de la communication (le temps, le territoire, la distance, les signes verbaux, les signes non verbaux,) Ecoute active, empathie, canal, support Vidéo sur signes non verbaux : Quizz : communication-interp.htm sg2-1.htm sg-4.htm Les interactions individu- groupe / Les interactions individu-oganisation Notions à maîtriser : groupe, les caractéristiques, identité sociale, statut, groupe de référence, groupe d'appartenance Maîtriser le vocabulaire : Ch 2 partie1 (85.36 Ko) Analyse de situation : sg-analyse1.htm sg-analyse2.htm Chapitre 2 2 (38.11 Ko) Ch2 partie2 (69.26 Ko) Groupes : Culture : Les phénomènes relationnels

http://stmg-domenges1.e-monsite.com/pages/sciences-de-gestion/theme-1-de-l-individu-a-l-acteur.html

Related:  SGN Thème 1

La stratégie de communication de Netflix : être le bon pote Hier soir, j’ai appris dans Burger Quiz que Netflix était une entreprise plus vieille que Google. Qui l’eut cru ? Après vérification, le service fut créé en 1997 (et 1998 pour Google). En 2018, il ne compte pas moins de 125 millions d’abonnés à travers le monde. Autant se le dire tout de suite, la stratégie de communication de Netflix est réglée comme une horloge suisse. De L'Individu À L'Acteur - Note de recherches - Pomponlili Thème 1 : De l’individu à l’acteur. Chapitre 1 : Comment un individu devient-il acteur dans une organisation. I.Caractériser les fonctionnements individuels. Présenter son travail sous forme de diaporama Référent Titre de la séance : Présenter son travail sous forme de diaporama : fiches méthodesPrésentation de l’action : Méthodologie du diaporama (fiches guide, critères d’évaluation)Descripteurs : diaporama ; open office présentation ;Date de la création de la ressource : 16/10/2012Nom du documentaliste : Réseau Aventures documentaires Cadre Type d’établissement : collège / LPCadre pédagogique : recherches documentairesDurée et nombre de séances : 1 séance d’1 heureDiscipline : pluridisciplinaire Domaine de compétences et capacité(s) du B2i :

Netflix : ses stratégies pour promouvoir ses séries - Mediafactory La plateforme payante Netflix est devenue l’un des acteurs majeurs de l’industrie des séries. Mais, au-delà de les créer, il faut inciter à les regarder. Zoom sur ses campagnes de communication les plus inventives.

Les agences en matière de sécurité sanitaire : de la réactivité à la stratégie Apparue en 1992, l'expression « sécurité sanitaire » a été introduite dans le code de la santé publique par les lois du 29 juillet 1994 relatives à la bioéthique4(*). Elle a ensuite été consacrée comme mission fondamentale du système de santé par la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé5(*). Définie à l'origine comme la sécurité contre les risques liés au fonctionnement du système de santé, le concept de sécurité sanitaire a été peu à peu étendu à la protection contre les risques alimentaires ou environnementaux. Elle définit plus largement aujourd'hui : « l'ensemble des actions et des procédures permettant de réduire la probabilité des risques ou la gravité des dangers qui menacent la santé de la population et pour lesquelles l'action des pouvoirs publics est nécessaire »6(*).

Les fonctions de l'entreprise L’entreprise est un peu comme un organisme vivant, dont la "survie" nécessite une bonne coordination des organes qui le composent. En effet, l'entreprise ne peut fonctionner que si les tâches à accomplir sont réparties de façon précise et si le rôle de chacun dans l’entreprise est clairement déterminé. Plus l’entreprise est importante, plus son organisation, pour être efficace, doit être structurée. Les nombreuses tâches réalisées par l’entreprise peuvent faire l’objet d’un regroupement selon leur objectif. Cela permet notamment d’identifier les grandes fonctions de l’entreprise. Traditionnellement, on recense 8 grandes fonctions dans l’entreprise dont la fonction Production, la fonction Marketing et Vente ou la fonction Recherche et Développement.

Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur Netflix continue de se diversifier en annonçant une collaboration avec la BBC pour la diffusion d’un documentaire animalier : Life in Colour. Le géant du streaming n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de programme. Our Planet avait rencontré un vif succès, et la firme a déjà annoncé cette année un autre documentaire : Oceans.

Stéréotypes : Définition et caractéristiques  Stéréotypes : Définition et caractéristiques 1. Stéréotype et préjugés Le préjugé peut être défini comme une « attitude de l’individu comportant une dimension évaluative, souvent négative, à l’égard de types de personnes ou de groupes, en fonction de sa propre appartenance sociale. C'est donc une disposition acquise dont le but est d’établir une différenciation sociale » (Fischer, 1987)

Related: