background preloader

Après le bac STMG

Après le bac STMG
Les bacheliers STMG peuvent aussi faire le choix d’une école qui leur permet de préparer, en 2 à 5 ans, des diplômes professionnels dans divers domaines : commerce, comptabilité, santé, social, tourisme … Recrutement sur dossier ou sur concours, avec une inscription en début d’année de terminale pour certaines écoles spécialisées (Commerce, gestion, comptabilité ; Santé, social ; Tourisme, hôtellerie). Commerce, gestion, comptabilité● Une cinquantaine d’écoles de commerce en 4 ou 5 ans proposent un recrutement dès le bac. Elles accueillent volontiers les STMG quelle que soit leur spécialité. Deux langues étrangères peuvent être exigées, notamment dans les écoles à vocation internationale (par exemple, les écoles du concours Sésame). Santé, socialLes bacheliers STMG peuvent aussi être attirés par les secteurs de la santé ou du social. Tourisme, hôtellerieNombre de formations spécialisées existent dans ce domaine.

http://mavoieeconomique.onisep.fr/au-lycee/apres-le-bac-stmg/

Que faire après un bac STG ? Les cycles courts : l’embarras du choix ! Le bac STG ouvre les portes de nombreux BTS ou DUT. Mais ne vous dirigez pas tête baissée vers l'inconnu. Les filières les plus adaptées après un Bac STMG Alors, BTS ? DUT ? Université ? Ou une autre formation ? Bac-stg.net dresse la liste des formations possibles après un bac stmg et vous indique quelles filières sont les plus adaptées pour les bacheliers stmg. BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Information à l'orientation - Économie-gestion Vous trouverez ci-dessous différents supports de communication destinés à informer les élèves sur la série STMG. Ces documents peuvent être utilisés à l'occasion d'opérations de communication, ils peuvent aussi être mis directement à la disposition des élèves. Les présentations comportent des commentaires et des liens vers des vidéos.

APB 2016 : une sélection de MOOC pour tester ses envies d’orientation Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laura Buratti Dossier spécial APB 2016. Les élèves de terminale seront bientôt amenés à formuler leurs vœux d’orientation sur le portail d’admission post-bac (APB). Mais pour eux, difficile de se projeter à l’université ou en grandes écoles ou d’imaginer à quoi peut ressembler un cours, surtout dans les matières qui ne sont pas enseignées au lycée (droit, médecine, psychologie, sciences politiques…) ou dont l’approche change significativement (philosophie, économie…). Pour se faire une idée concrète et préparer sa future rentrée, voici une sélection de six MOOC (pour massive open online courses, des cours en ligne ouverts à tous) qui permettent d’éclairer le choix en testant la saveur universitaire des matières goûtées au lycée. Découvrir la psychologie

Related: