background preloader

Le parcours client: une étape importante pour les marques

Le parcours client: une étape importante pour les marques

http://www.orange-business.com/en

Related:  Mise en valeur de l'offreT1etudiante1

La grande distribution et son vocabulaire spécifique Chaque métier comporte ses propres codes. Ses propres mots. Ce vocabulaire est nécessairement important afin d’éviter tout dialogue de sourd. Si vous débarquez en grande distribution, voici une liste non exhaustive de mots que vous serez amené à utiliser. Allée centrale : Allée située à l’entrée du magasin. Bilan réseaux sociaux 2012 : rachats à foison et Facebook sur le devant de la scène Crédit Photo: D.R En 2012, les réseaux sociaux et leurs technologies suscitent bien des convoitises de la part d'entreprises comme Atos, Google, Microsoft Oracle ou encore Salesforce.com qui réalisent diverses acquisitions. Facebook fait parler de lui en tombant plusieurs fois en panne avant et après sa très attendue introduction en bourse. Le réseau social attire l'attention lorsqu'il est accusé d'avoir diffusé des messages privés.

Outils sociaux en entreprise : malgré des efforts, la France reste en retard Plusieurs études montrent que les outils sociaux numériques permettent d’améliorer la collaboration en entreprise. La France accuserait néanmoins un retard sur la moyenne mondiale. De manière globale, 82% des entreprises qui utilisent déjà des outils numériques tels que les réseaux sociaux dans un but de collaboration en renforceront leur usage à l’avenir, selon le fournisseur de solutions technologiques Avanade. Improveeze : Démo d’une borne de e-commerce tactile en magasin Je viens d’interviewer Maxence Dislaire, le fondateur de la jeune société Improveeze qui présente en ce moment sur le salon Microsoft TechDays une solution nommée “Connected Store” et qui se présente sous la forme d’une borne intéractive destinée autant aux vendeurs qu’aux clients, et qui permet via un écran tactile multi-point de d’exposer un ensemble de produits, avec des fiches détaillées, et des photos en haute résolution. Voyez la vidéo, qui présente tout ceci parfaitement : Interview de Improveeze aux TechDays 2011 from Christophe Lauer on Vimeo. Il est intéressant de noter que l’accueil de la borne en boutique n’avait pas convaincu les vendeurs a priori, et que selon Maxence, ils étaient pour le moins assez sceptiques quant à l’intérêt de déployer un tel appareil en boutique. L’application ConnectedStore est une solution “sur étagère” qu’il suffit de customiser en termes de look and feel et de connecter aux systèmes d’information de la marque ou du retailer.

Communication interne et réseaux sociaux d’entreprise La communication interne s’adapte, elle aussi, aux nouveaux outils utilisés par les salariés. Les réseaux sociaux d’entreprise bousculent les anciens modèles : la communication descendante et centralisée cède peu à peu la place à une communication transversale et individualisée. Dans le livre blanc sur les réseaux sociaux d’entreprise, publié en octobre 2012, j’ai abordé la question du nouveau rôle de la communication interne. AIR BERGER, le Marketing Olfactif, créateur d'ambiance et ou de logo olfactif grâce au diffuseur de senteurs La sélection des senteurs Avant de parfumer votre espace, nos conseillers détermineront avec vous la gamme des senteurs dont les qualités répondront le mieux à votre projet. Comprendre l'air du temps, dégager de manière précise les tendances olfactives du moment, telles sont également les prérogatives du Marketing Olfactif. Notre nouvelle collection, composée de 90 fragrances, couvre un champ olfactif parmi les plus étendus du marché. Note exotique ou note boisée, note verte ou note gourmande, c'est à vous de sentir.

Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités toute l'actualité "Projets" Edition du 22/01/2013 - par Bertrand Lemaire Mieux répondre aux attentes de clients souvent politiques, innover et préserver ses savoirs : trois enjeux qu'Areva a relevé grâce à ses outils sociaux. Reconnaître les experts en dehors d'un rôle de management L'objectif des outils sociaux mis en place chez Areva n'est pas de relier des individus mais de faciliter l'échange et la préservation de l'information. « Dans une entreprise, un réseau social d'individus a peu d'intérêt : l'intérêt est de connecter entre eux des groupes de travail ou des objets-projets avec des gens » stipule Martin Roulleaux-Dugage.

Les recruteurs se servent de Linkedin et de Viadeo Les recruteurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux professionels afin de débusquer "la perle rare". Linkedin et Viadeo sont des plateformes qui permettent de trouver un emploi. Des réseaux qui semblent être efficaces, comme le relate le journal Le Monde. Ces réseaux permettent de se créer des profils relatant les parcours professionnels ainsi que les postes recherchés. Retour sur la soirée des Coups de Coeur de La Créativallée Mardi 11 octobre 2011. La date était importante. C’était la soirée des Coups de Cœur de La Créativallée. On vous en parlait depuis plusieurs mois à grands renforts de « save the date » et autres révélations hebdomadaires. C’est vrai, il ne fallait pas que vous ne ratiez pas la cérémonie officielle (mais pas moins conviviale) de remise des prix 100% régionaux !

Nommer un responsable du changement numérique en entreprise par @damiendouani #e20 01net. le 24/10/12 à 07h00 Faut-il nommer un responsable des réseaux sociaux interne ? Retail 2.0 : le nouveau concept de magasins connectés de Puma Retail 2.0, c’est le nom du dernier concept de magasins chez Puma. L’idée : proposer une expérience d’achat connectée aux clients de l’enseigne. Récemment, la marque d’équipements sportifs a décidé d’initier un ré-agencement de ses points de vente suivant cette philosophie 2.0 qui offre, entre autres, la possibilité d’accéder au catalogue online de l’enseigne via des terminaux tactiles. Faire converger le shopping et la technologie dans le parcours client : voici l’objectif de la marque.

Projets des systèmes d'information - CIO-Online - actualités toute l'actualité "Projets" Edition du 22/01/2013 - par Bertrand Lemaire Dans le cadre de son programme de transformation Connect, Schneider Electric a déployé un forum social interne. L'objectif est de décloisonner l'entreprise et de la rendre plus agile. Un outil social au lieu d'un knowledge management classique Au cours de l'été 2012, le groupe a déployé Tibbr de Tibco. Outils de travail collaboratif : que choisir ? Dossier complet de l’URFIST Dans le cadre des formations proposées par l’URFIST – Unité Régionale de Formation à l’Information Scientifique et Technique de Bretagne et des Pays de la Loire, les formateurs Marie-Laure Malingre (conservateur de bibliothèque) et Alexandre Serres (maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication) ont proposé en mai 2014 une formation qui a donné lieu à la publication d’un support en Creative Commons : Outils de travail collaboratif (voir en fin d’article). Ce support de formation fait le point en 122 diapositives sur les outils collaboratifs avec un vaste panorama complété par un pad utilisé en mode simultané par les stagiaires (questionnaire sur les pratiques, connaissances et besoins) et d’une veille en ligne en continu sur les outils collaboratifs par l’unité régionale de l’URFIST. Plus de 40 outils collaboratifs explorés Sommaire du support de court Panorama des outils de travail collaboratif

FITG 2 – interview Yohann Rogez Merci yohann de nous avoir convié avec Lbeinteractiv au FITG2 . L’occasion pour nous de découvrir quelques entreprises de pointe du Nord-Pas-de-Calais… Peux tu te présenter brièvement …? Je suis ingénieur projets innovants au sein d’une structure de soutien au développement economique par les NTIC. j’ai accompagné ces 3 dernières années des entreprises régionales et organisé des initiatives pour stimuler cette filière. le Forum FITG est né de ces initiatives, j’en assure l’organisation générale et la coordination aux entreprises.

Related:  Etude de gestionOrange