background preloader

Convaincre et Persuader : Contre Argumenter

Convaincre et Persuader : Contre Argumenter

http://www.youtube.com/watch?v=etNLs5YV8qQ

Related:  Ressources humainesanna74

Comment convaincre à l'oral Grâce à ces exercices simples détaillés en vidéo, vos prises de parole auront plu d'impact sur votre public. Rien à faire : lors de vos prises de parole, le public reste dubitatif. En présentation commerciale comme en réunion interne, vous êtes incapable de persuader votre auditoire. Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. L'argumentation Fiche à destination de l’enseignant I. Notions générales : L’argumentation appartient à la famille des actions humaines qui ont pour objectif de convaincre. Comment défendre ses idées en réunion ? > Prenez le temps de faire murir votre projet Un projet bien présenté est avant tout un projet bien étudié. En assistant chevronné, travaillez en profondeur votre idée : identifiez ses retombées positives et négatives sur l'entreprise. Repérez les obstacles et trouvez les solutions correspondantes.

Vidéos ressources humaines management sur TVDMA TVDMA est la 1ère Web TV du Management et Droit des Entreprises Fondamentaux : (F) – Les éléments clés du droit du travail – Jean-François Cesaro Fondamentaux : (F)* – Introduction à la théorie des organisations – Isabelle Huault Fondamentaux : (F) – Atlas du Management – David Autissier Fondamentaux : (F) – La gestion RH comme élément de la stratégie et du fonctionnement des entreprises – Philippe Vivien Fondamentaux : (F) – Le métier de Directeur Général des Ressources Humaines – Philippe Vivien Bien-être au travail : entre performance économique et sociale – Henri Lachmann Comment réglementer la rémunération des dirigeants ? – Colette Neuville Le plan de sauvegarde de l’emploi, RIVAYRAND Louis – Cercle des étudiants

Prospection téléphonique : le barrage du standard, la hantise des commerciaux Le barrage du standard téléphonique. Et voilà la " bonne raison " invoquée par la plupart des commerciaux pour ne plus décrocher leur téléphone... J'affirme au contraire haut et fort, que le " barrage standard " n'est qu'un effet boomerang et que le commercial n'a qu'à s'en prendre à lui-même s'il n'a pas réussi à franchir cette première marche de l'escalier qui le mènera, après la marche probable de la collaboratrice, à celle de son interlocuteur-cible. Tout n'est question que de comportement, qui doit laisser transparaître des notions (trop souvent involontairement négligées) de respect, de politesse, de clarté du discours, et de franchise... tout cela ne nous empêchant pas d'être " malin " ! En l'occurrence, la première phrase communément entendue lorsqu'un commercial prospecte, est peu ou prou similaire à : " Oui bonjour, pourrais-je parler à Monsieur DUPONT ? ".

Prévention des TMS : le point de vue des partenaires sociaux Publié le 27-AUG-10 par ANACT | Imprimer Le Forum « Prévenir les troubles musculo-squelettiques : osons l’innovation », organisé dans le cadre de la 7ème Semaine pour la Qualité de Vie au travail, a rassemblé plus de 800 personnes le 17 juin dernier à Paris. L'occasion pour les partenaires sociaux de présenter leur approche de la prévention des TMS. Test PNL : Quel est votre canal sensoriel privilégié ? - Delphine Basson Psycho Suite à la discussion au sein du groupe PNL de vendredi dernier, voici un questionnaire qui va permettre à chacun de connaitre son canal sensoriel dominant. Test de perception sensorielle Source « La PNL » de Catherine Cudicio aux Editions d’organisation

Conciliation vie perso-vie pro : 4 exemples d’entreprises performantes Pour déculpabiliser les salarié(e)s, souvent tiraillé(e)s entre vie de famille et vie professionnelle, certaines entreprises font le choix de repenser l’organisation du travail et mettent en place de bonnes pratiques au quotidien. Télétravail, aménagement des horaires ou charte de la parentalité : focus sur quatre entreprises qui font le bonheur des parents. La Charte de la parentalité pour concilier travail et vie de famille La Charte de la parentalité a pour objectif d’inciter les entreprises à proposer aux salariés parents un environnement mieux adapté aux responsabilités familiales. Lancée en 2008, elle est le fruit d’une rencontre entre l’entreprise L’Oréal et SOS Prema, une association d’aide aux parents d’enfants prématurés.

Related: