background preloader

Recettes Vegetariennes

Recettes Vegetariennes

http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm

Related:  Végétarisme VéganismeplatRecettes Vg

Veggie Hotels De nombreux sites d’hébergement végétariens utilisent en outre majoritairement ou exclusivement des produits biologiques et, dans certains cas, les locaux sont aménagés afin de créer un climat intérieur respectueux de la santé, faisant par exemple appel à des matériaux hypoallergéniques et répondant aux critères d’un hôtel biologique. La plupart des restaurants végétariens et biologiques répertoriés sur le site VeggieHotels proposent des options supplémentaires telles que la cuisine végétalienne ou crue, des plats exempts de gluten ou de lactose et des aliments complets, en sus de la cuisine végétarienne. Les centres de séminaires végétariens offrent les conditions idéales aux groupes et aux clients individuels soucieux de se nourrir sainement sans viande lorsqu’ils suivent des formations, des cours de yoga, des séminaires et des ateliers.

★ Recette Bobun, Bún Chả giò Bò và Tôm, Bun Cha gio Bo va Tom Bo Bun au boeuf, aux nems et aux crevettes Liste des ingrédients nécessaires 2 c.a.s d'eau chaude (Pour la sauce) 1 piment (Pour la sauce) 3 c.a.s de sucre (Pour la sauce) 6 c.a.s de sauce de poisson (Pour la sauce) - Fiche Nuoc MamSel Sucre 1 gousse d'ail (Pour la sauce) - Fiche Ail 1 citron vert (Pour la sauce) - Fiche Citron vertPoivre noir Sauce de poisson - Fiche Nuoc MamSauce d'huître - Fiche Sauce d'huître20 g de feuilles de coriandre 50 g de feuilles de menthe 1 batavia 2 gousses d'ail - Fiche Ail 6 grosses échalotes 1 concombre Une poignée de cacahuètes 350 g de crevettes crues 500 g de bœuf tendre 700 g de vermicelles de riz - Fiche Vermicelles de riz 10 nems ou plus (vous pouvez réaliser les nems à la maison. À défaut, vous pouvez aussi acheter des nems congelés ou en acheter chez un traiteur asiatique)

Recette Tartelettes de polenta aux épinards & faisselle de chèvre Pour changer un peu des classiques tartelettes ou de la polenta classique 1. Faire dégeler les épinards. Comment devenir végétarien (suite) ? – Recette 5 On a vu la semaine dernière une première étape pour devenir végétarien : remplacer la viande dans les plats où elle n’a pas d’intérêt gustatif, comme ceux où elle apporte seulement un goût gras, salé ou fumé, ou une texture élastique ou moelleuse. Cela permet de répondre à une bonne partie de la question gustative sur le végétarisme, puisqu’il ne reste que les plats où la viande est utilisée seule (poulet rôti, pavé de bœuf ou saumon cru par exemple) – on en parlera plus tard dans un article spécial. Je dis "plus tard", car je fais partie de ces gens qui n’apprécient pas spécialement le goût de la viande, donc je profite pleinement de l’immense palette de plats végétariens délicieux, sans chercher des imitations à la viande.

Un ex-matador Un jour de 1984, un taureau répondant au doux nom de Terciopelo (violet) a encorné le torero colombien Álvaro Múnera, « El Pilarico ». Et depuis ce jour-là il trace en fauteuil roulant. Múnera avait 18 ans à l’époque. Son meilleur ami, « El Yiyo », a été blessé à mort quelques mois plus tard, et le manager des deux toreros s’est suicidé trois ans après.

Bavarois de lieu jaune au safran et à la gelée de citron - Sylvia et Chris : Carnet de voyages, recettes du Monde, autour du globe et de l'assiette Vendredi 29 février 5 29 /02 /Fév 09:49 Il est un poisson qui se la coule douce dans les eaux salées de la Méditerranée, de la manche, de l’Atlantique et de la mer Baltique. Il se distingue des autres poissons par ses petites tâches jaunes sur les flancs. On le prénomme lieu jaune. Mangez des lentilles ! - Aliments-santé, Articles Santé, Découvrez les astuces pour manger sainement Leur index glycémique est très faible (25 pour les lentilles vertes, 30 pour les lentilles brunes), favorisant ainsi la satiété et limitant la sécrétion d’insuline par l’organisme.Leur forte teneur en protéines végétales (environ 24% crues et 8% cuites) en font un plat complet pour un dîner végétarien, accompagné par exemple de légumes. Leur aminogramme (teneur en différents acides aminés constituant les protéines contenues dans un aliment) présente toutefois un faible taux en Méthionine, un acide aminé soufré essentiel, raison pour laquelle il est généralement conseillé de les associer à des produits céréaliers à base de blé, de riz ou de soja (ou de consommer des noix au cours du même repas). Les lentilles en conserve, bien que plus pratiques, sont très riches en sodium et sont parfois agrémentées de lardons ou autres ingrédients pouvant modifier la qualité nutritionnelle du produit fini.

Les principes de l'alimentation végétarienne - Le choix de Cicerolle - Blog de cuisine végétarienne J’ai souvent lu ces derniers mois des témoignages de jeunes (ou même de moins jeunes, parfois !), qui disent s’être lancés dans une alimentation végétarienne, voire végétalienne, sans avoir pris la peine de s’informer sur la façon de manger équilibré. Ils font un peu n’importe quoi et au final mettent leur santé en jeu. Certains s’étonnent après ça d’être fatigués !

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur

Related:  Devenir végétarienrecettesCuiZin'cuisine végétarienneRecetteVégétarismeCuisine