background preloader

Plat

Facebook Twitter

Recettes des cannelés salés - Les meilleures recettes en provenance des blogs. Les Fusilli aux Petits Pois, Bacon et Oignons Croustillants. J'hésitais auparavant à vous mettre des recettes un peu plus de "tous les jours".

Les Fusilli aux Petits Pois, Bacon et Oignons Croustillants

Mais finalement, vous êtes très nombreux à me demander des idées. Je vous proposerai donc à l'avenir ce qui me passe par la tête en plus des recettes traditionnelles du monde que je goûte lors de mes voyages, comme je l'ai fait si souvent jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, je vous donne un plat de pâtes juste "al dente" avec une sauce crémeuse et goûteuse aux petits pois, bacon craquant et oignon croustillant! Recette des fusilli pour 4 personnes: Gratin de saumon et poireaux. Gratin de saumon et poireaux Gratin de saumon et poireaux L’alliance poireaux saumon est toujours une réussite.

Gratin de saumon et poireaux

Je ne suis pas forcément très ‘produits bios’, mais pour le saumon je vous le recommande. Il est bien meilleur. S’il a un label, c’est encore mieux ! 400 g de filets de saumon sans peau ni arrêtes8 blancs de poireaux10 cl de lait20 cl de crème liquide4 œufs1 cuiller à soupe de Maïzena3 cuillers à soupe d’huile d’olive20 g de beurremuscade, sel, poivre Préchauffez le four à 210 ° C (thermostat 7).

Eliminez le vert des poireaux, lavez-les, puis coupez les rondelles épaisses. Chauffez l’huile dans une sauteuse, faites y revenir les poireaux 5 min à feu vif en remuant. Laissez mijoter 10 min à couvert. Beurrez un plat à gratin dans lequel vous versez les poireaux et le saumon coupé en cubes de 3 cm environ Battez les œufs, incorporez la maïzena, la crème, sel, muscade et poivre.

Vous pouvez accompagner ce gratin d’un Sancerre blanc ou d’un Riesling. Recette que la tarte Croque - quiche aux courgettes. En commençant à mettre à jour les index de mon blog (y’a du boulot …), je suis tombée sur ma recette des croques-quiches, de délicieuses petites bouchées qui sont parfaites à l’apéro.

Recette que la tarte Croque - quiche aux courgettes

Je me suis dit que l’idée d’en faire une grosse quiche pour le dîner serait pas mal non plus, surtout que j’avais tout ce qu’il fallait pour préparer le repas. J’ai surveillé la cuisson de prêt, j’avais un peu peur que mon pain grille trop, mais en utilisant des tranches épaisses de pain de mie c’était parfait ! Et puis c’est plus léger pour une quiche d’utiliser du pain pour faire la base que de la pâte brisée ou feuilletée. Irish fish pie ou hachis parmentier de poisson à l'irlandaise. English translation below Irish Fish pie Le fish pie est un hachis parmentier de poisson.

Irish fish pie ou hachis parmentier de poisson à l'irlandaise

J’ai choisi cette recette à l’occasion du Blog event oragnisé par Zorra(Kochtopf) ayant pour thème la Saint Patrick. Celle ci se déroule aujourd’hui 17 mars et je ne vous apprend rien en vous disant que c’est la fête nationale irlandaise. A cette occasion, Zorra nous proposait de réaliser un plat de couleur verte ou de cuisiner une recette irlandaise. Copyright : A Slice in Time Photography (avec l’aimable autorisation de l’auteur) Temps de préparation : 1 heure- Temps de cuisson : 40 minutes Pour 6 personnes : Prenez vos filets de poisson.

Versez le lait et faites mijoter à découvert pendant environ 15 minutes. Faites fondre le beurre dans une casserole. Pour la sauce, saupoudrez les 2 cuillers à soupe sur ce qui reste de poireau dans la casserole, mélangez bien et ajoutez 375 ml de court bouillon réservé. Rougaille saucisse aux lentilles de Cilaos - Petits Plats en Equilibre. 4 saucisses à cuire (type « diots » saucisse de Savoie)2 oignons nouveaux3 tomates3 gousses d'ail1 piment rouge antillais 1 brin de thym frais1 cuillère à soupe d'huile de tournesolSel Pour les lentilles200 g de lentilles brunes.1 oignon2 gousses d'ail1 cuillère à soupe d'huile de tournesol1 brin de thymSel, poivre Pour le rougaille saucisse.

Rougaille saucisse aux lentilles de Cilaos - Petits Plats en Equilibre

Faites cuire les saucisses dans de l'eau frémissante 10 min environ. Une fois refroidies tranchez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur.. Pelez et hachez les oignons, pilez l'ail et le piment avec le sel. Concassez les tomates.. Faites revenir dans l'huile les oignons, le mélange d'ail-piment, les tomates concassées et le thym dans une petite cocotte, 2 min. Wok de nouilles à la japonaise - Petits Plats en Equilibre. Encornet Carbonara à la façon Jean François Piège - Petits Plats en Equilibre. Gratin de boulgour aux lardons - Petits Plats en Equilibre. Noix de lotte au curcuma et gingembre - Petits Plats en Equilibre. Soufflé au fromage - Petits Plats en Equilibre.

Tagine de poulet express, au wok ! - Petits Plats en Equilibre. Tagine de poulet express, au wok !

Tagine de poulet express, au wok ! - Petits Plats en Equilibre

500 g d'aiguillettes de poulet½ citron confit au sel (rincé, en quartiers)2 courgettes (en cubes)1 branche de céleri (émincée)1 oignon (émincé)2 abricots frais (en quartiers)1 cuillère à soupe de raisins secs blonds1 gousse d'ail (émincée)2 pincées de cumin en poudre1 piment rouge (épépiné, émincé)50 g d'olives violettes 1 bouquet de coriandre (émincée)Huile d'oliveSel, poivre .Faites chauffer un wok ou une poêle.

Ajoutez un filet d'huile d'olive et faites sauter les aiguillettes de poulet 2 min sur un feu fort. Une fois dorées, ajoutez l'oignon émincé, l'ail et faites sauter 1 min. Ajoutez les courgettes en cubes, le céleri émincé, les quartiers d'abricots, les raisins secs, le cumin, le piment, les olives et faites sauter le tout 1 min. Ajoutez 1 verre d'eau et laissez cuire 10 min sur un feu moyen doux à découvert. Risotto vert - Petits Plats en Equilibre. Ingrédients pour 4 personnes: 320g de riz arborio, 2 échalotes, 1 verre de vin blanc, 1litre de bouillon de légumes, 1 bouquet de basilic, 1 bouquet de persil plat, 80g de roquette, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 25cl de crème liquide allégée, 80g de parmesan, sel et poivre.

Risotto vert - Petits Plats en Equilibre

Déroulé de la recette : Chauffez le bouillon. Epluchez les échalotes et ciselez-les. Dans une sauteuse, chauffez l'huile avec l'échalote, ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce que les grains soient translucides. Retrouvez de nombreuses recettes dans le premier livre de Laurent Mariotte. Tajine d'agneau aux noix de cajou - Petits Plats en Equilibre.