background preloader

Escalopes milanaises comme en Italie : Recette d'Escalopes milanaises comme en Italie

Escalopes milanaises comme en Italie : Recette d'Escalopes milanaises comme en Italie
Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grandes escalopes de veau bien fines (dans la noix)- chapelure- parmesan râpé- 1 oeuf- 1 citron- 3 tomates- roquette- basilic (frais de préférence)- huile d'olive- vinaigre balsamique- beurre- farine- sel et poivre Préparation de la recette : Remarques : A la place de la salade de tomates, on peut aussi servir ces escalopes milanaises avec des pâtes à la sauce tomates (recommandé pour les affamés!!).

Feuilletés au chèvre et aux pommes : Recette de Feuilletés au chèvre et aux pommes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 bûche de fromage de chèvre (150 g) - 1 pâte feuiletée prête à dérouler- 1 oeuf- 1 pomme type Golden ou 1 poire Williams- ciboulette ou herbes de Provence Préparation de la recette : Avec un verre découpez 8 rondelles dans la pâte feuilletée. Remarques : Recette pas chère, inratable et rapide. Boisson conseillée : Un rosé (Bandol) bien frais Marbré au cacao et yaourt de ma grand-mère ÉTAPE 1Préchauffez votre four à 180°C (th.6). ÉTAPE 2Cassez les œufs dans le bol du robot mixeur. ÉTAPE 3Ajoutez le yaourt et mixez à vitesse maximale pendant 2 min, jusqu'à obtenir un mélange légèrement blanchi. ÉTAPE 4Conservez le pot de yaourt, il servira de mesure. ÉTAPE 5Ajoutez le sucre puis mélangez. Ajoutez l'huile. ÉTAPE 6Beurrez un moule à cake.Versez-y les 2/3 de cette préparation. ÉTAPE 7Ajoutez ensuite le cacao à la préparation restante dans le bol du mixeur. ÉTAPE 8Versez cette préparation au chocolat par dessus la pâte nature déjà dans le moule, en zigzagant pour former quelques marbrures de votre gâteau. ÉTAPE 9Enfournez pour 35 min.

Emincé de poulet au citron facile : Recette d'Emincé de poulet au citron facile Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 blancs de poulet (vous pouvez prendre du surgelé)- jus de 2 citrons (ou jus de citron en bouteille)- 1 oignon- paprika- piment en poudre- sel, poivre et autres épices à votre goût Préparation de la recette : Découper les blancs de poulet en longues et fines lamelles. Les saupoudrer généreusement de toutes les épices (sel, poivre, piment, paprika, etc), puis les mettre dans un petit recipient et couvrir de jus de citron. Pendant que vous laissez reposer le poulet, hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsque l'oignon a une belle couleur ambrée, égoutter le poulet (sans l'essuyer, ça enlèverait le goût) et le faire revenir avec l'oignon dans la poêle. Servir accompagné de salade ou de riz blanc.

Aujourdhui.com - Recettes Cette recette de cannelés renferme moins de 10 g de sucre simple et moins de 5 g de lipides par personne. Une recette qui fera sensation auprès des plus gourmands et des plus gourmets ! 1Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre. 2Pendant ce temps, mélangez la farine, le fructose puis incorporez les œufs d'un seul coup. 3Ajoutez le lait bouillant. 4Mélangez doucement afin d'obtenir une préparation aussi fluide qu'une pâte à crêpes. 5Laissez refroidir, puis ajoutez le rhum. 6Placez au réfrigérateur une heure. 7Préchauffez le four à thermostat 10 (270°C) avec la plaque sur laquelle cuiront les cannelés. 8Versez la préparation bien refroidie dans les moules en silicone, en ne les remplissant qu'à moitié.

Curry de lotte au lait de coco : Recette de Curry de lotte au lait de coco Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1,8 kg de lotte- 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 6 tomates mûres- 400 ml de lait de coco- 1 cuiller de pâte de curry jaune- sel, poivre, un morceau de sucre Préparation de la recette : Lavez les poivrons et les tomates. Coupez les tomates en quartiers et les poivrons en lamelles. Dans une sauteuse anti-adhésive (si on ne veut pas mettre d'huile) ou un wok, mettez les poivrons et les tomates, faites réduire sur feu moyen puis doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus. Versez le lait de coco, délayez le curry et le sucre dans la sauteuse et faites chauffer doucement sans faire bouillir. Coupez la lotte en cubes et versez dans le mélange lait de coco au curry - fondue de poivrons et de tomates. Faites cuire environ 15 à 20 minutes à feu moyen.

Aujourdhui.com - Recettes 1Faites cuire le quinoa dans une casserole remplie d'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. 2Plongez les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante. Pelez et épépinez-les puis découpez-les en petits dés. 3Hachez l'oignon blanc et la ciboulette finement. 4Dans un saladier mélangez les tomates, l'oignon haché et la ciboulette ciselée. 5Assaisonnez de sel et de poivre. 6Ajoutez le jus de citron et de l'huile d'olive, remuez le tout et réservez au frais. 7Épluchez, coupez le concombre en deux et épépinez-le. 8Coupez-le et mixez-le avec du sel et du poivre. 9Incorporez les différents fromages et mixez de nouveau. 10Incorporez le quinoa dans la mousse de chèvre et de concombre. 11Déposez 1 à 2 cuillères à soupe de mousse dans 4 verrines. 12Ajoutez une couche de tartare de tomates et recouvrez à nouveau de 1 à 2 cuillères de mousse de concombre.

Crumble d'agneau à l'origan et à la fêta : Recette de Crumble d'agneau à l'origan et à la fêta Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 + 1 cuillère à soupe d'huile d’olive- 2 oignons coupés en lamelles- 1 gousse d’ail pelée et hachée- 600 g d’agneau (gigot, steak, . .) coupé en cubes- 1 cuillère à café + 1 cuillère à soupe d’origan- 1 dl de fond d’agneau- des tranches de pommes de terre précuites (de quoi tapisser le fond d'un plat à gratin) - 50 g de parmesan râpé- 50 g de fêta émiettée- quelques tomates séchées Préparation de la recette : Dans une poêle à fond épais, faites sauter dans un peu d’huile, les oignons et l’ail, +/- 2 mn, ensuite les dés d’agneau +/- 2 mn. Salez, poivrez et saupoudrez d’une cuillère à café d’origan. Ajoutez le fond d’agneau et laissez mijoter +/- 5 mn. Enduisez un plat à gratin d’huile d’olive et tapissez le fond avec les pommes de terre prétranchées. Préchauffez le four à 220°c. Préparez le crumble en mélangeant le parmesan, la fêta, l’origan, le sel, le poivre. Garnissez avec les tomates séchées. Remarques : Conseil vin : vin rouge Merlot

Protéines et sport : Recette de palets végétarien par Healthy Lety | Le Blog de Fabletics Vous cherchez à augmenter vos apports en protéines? Sachez que les options sont multiples ! Dans cette article, notre ambassadrice Healthy Lety vous propose une recette qui pourra aussi bien convenir aux végétariens qu’à ceux qui recherchaient une nouvelle source de protéines. Voici une recette très rapide à réaliser et qui vous donnera le plein d’énergie. Ces palets végétariens sont réalisés à base de céréales sans gluten, de graines et d’une bonne dose de vert ! Ils vous apporteront des protéines, des fibres et du magnésium entre autre. Pour réaliser vos palets vous aurez besoin des ingrédients suivant : 250 gr de quinoa cuit la veille185 gr de flocons de sarrasin4 œufs bio120 gr de tofu soyeux150 gr d’épinards hachés1 poignée de graines de tournesolDu sel et du poivre Dans un grand bol versez le quinoa, les flocons de sarrasin et les graines de tournesol. Ajoutez les œufs, le tofu soyeux et les épinards. Formez des petites boules avec vos mains.

Gratin de pâtes façon timbale milanaise : Recette de Gratin de pâtes façon timbale milanaise Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g de coquillettes- 200 g de dés de jambon ou d'épaule- 200 g de champignons émincés en boîte- 20 cl de crème fraîche liquide- 20 cl de coulis de tomate- gruyère râpé- sel, poivre Préparation de la recette : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire cuire les pâtes al dente dans l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger et faire chauffer doucement la crème fraîche et le coulis de tomate, saler, poivrer. Mettre dans un grand plat les dés de jambon ou d'épaule, les champignons, puis les pâtes égouttées et la sauce. Bien mélanger le tout, et recouvrir de gruyère râpé. Faire gratiner au four pendant 10 minutes. Remarques : Les restes réchauffés sont aussi bons, voire meilleurs !

15 recettes sucrées à la pomme bon marché La pomme, elle a tout bon : elle permet des plaisirs sucrés aussi gourmands que variés, et qui plus est bon marché ! Bec sucré fauché comme les blés, ce dossier est fait pour vous ! La pomme est un fruit qu'on ne présente plus, tant elle est connue (et reconnue) dans le monde des desserts et des goûters pour petits et grands affamés. Peu calorique mais riche en goût, sucrée et acidulée, elle se dévore tantôt croquante, tantôt fondante, dans des recettes qui font toujours l'unanimité. Enrobée, en purée, accompagnée de moult ingrédients bien trouvés, la reine du verger sait régaler tout votre petit monde en un tour de cuillère en bois. Et en plus, peu onéreuse, associée à des produits simples et surtout bien travaillée (sans tomber dans le trop sophistiqué), elle offre des résultats savoureux, authentiques, qui ne déplaisent pas au porte-monnaie.

Chili con carne express : Recette de Chili con carne express Ingrédients (pour 3 personnes) : - 1 oignon- 1 gousse d'ail- 400 g viande hachée- 400 g de haricots rouges en boîte- 400 g de tomates pelées en boîte- 2 cuillères à café de poudre de chili- sel et poivre- huile d'olive Préparation de la recette : Hacher oignon et ail. Remarques : Si vous trouvez le plats trop epicé, servez avec une cuillère de crème fraîche.

Recette de Gratin de chou rouge au fromage frais allégé Soumis par Violette14 le jeu, 11/05/2015 - 21:37 Nb de personnes : 4 100g de fromage frais allégé 600g de chou rouge 30g de maïzena 50cl de lait écrémé muscade sel, poivre Préparation : 30 min Cuisson : 15 min Emincer le chou et le cuire dans de l’eau salée. Faire chauffer le lait et le fromage frais à feu doux. Ajouter la maïzena et cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe. Filet mignon de porc aux courgettes : Recette de Filet mignon de porc aux courgettes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 filet mignon de porc (700 à 800 g)- 1 kg de courgettes- 75 g de raisins secs- 10 cl de bouillon de volaille dégraissé- 1 gousse d'ail- 1 bouquet garni- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive- 30 g de beurre- sel et poivre Préparation de la recette : Eplucher les courgettes. Les couper en tronçons ou en gros bâtonnets de 5cm de longueur. Faire revenir le filet mignon dans une cocotte dans le mélange huile d'olive et beurre. Lorsqu'il est bien doré, ajouter les courgettes, l'ail écrasé, les raisins secs, le bouquet garni et le bouillon de volaille. Remarques : Ce plat fait toujours l'unanimité chez mes amis.

Related: