background preloader

Escalopes milanaises comme en Italie : Recette d'Escalopes milanaises comme en Italie

Escalopes milanaises comme en Italie : Recette d'Escalopes milanaises comme en Italie
Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 grandes escalopes de veau bien fines (dans la noix)- chapelure- parmesan râpé- 1 oeuf- 1 citron- 3 tomates- roquette- basilic (frais de préférence)- huile d'olive- vinaigre balsamique- beurre- farine- sel et poivre Préparation de la recette : Remarques : A la place de la salade de tomates, on peut aussi servir ces escalopes milanaises avec des pâtes à la sauce tomates (recommandé pour les affamés!!).

Feuilletés au chèvre et aux pommes : Recette de Feuilletés au chèvre et aux pommes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 bûche de fromage de chèvre (150 g) - 1 pâte feuiletée prête à dérouler- 1 oeuf- 1 pomme type Golden ou 1 poire Williams- ciboulette ou herbes de Provence Préparation de la recette : Avec un verre découpez 8 rondelles dans la pâte feuilletée. Remarques : Recette pas chère, inratable et rapide. Boisson conseillée : Un rosé (Bandol) bien frais Marbré au cacao et yaourt de ma grand-mère ÉTAPE 1Préchauffez votre four à 180°C (th.6). ÉTAPE 2Cassez les œufs dans le bol du robot mixeur. ÉTAPE 3Ajoutez le yaourt et mixez à vitesse maximale pendant 2 min, jusqu'à obtenir un mélange légèrement blanchi. ÉTAPE 4Conservez le pot de yaourt, il servira de mesure. ÉTAPE 5Ajoutez le sucre puis mélangez. Ajoutez l'huile. ÉTAPE 6Beurrez un moule à cake.Versez-y les 2/3 de cette préparation. ÉTAPE 7Ajoutez ensuite le cacao à la préparation restante dans le bol du mixeur. ÉTAPE 8Versez cette préparation au chocolat par dessus la pâte nature déjà dans le moule, en zigzagant pour former quelques marbrures de votre gâteau. ÉTAPE 9Enfournez pour 35 min.

Rôti d’escalopes de veau à la tapenade Dernièrement, nous sommes partis dans le Sud-Est, à Avignon, pour y passer un week-end chez des amis. Comme nous avions bien choisi notre week-end, c’était alertes orange niveau météo, et pluie pendant 3 jours. Les bottes de pluie et le parapluie étaient les indispensables du we ! Alors à peine rentrée, j’ai mis un peu du Sud et du soleil qui nous a manqué dans nos assiettes. J’avais dans mon congélateur deux énormes escalopes de veau (vous savez quand vous demandez une escalope chez le boucher, vous avez toute la longueur du morceau !!). J’ai eu l’idée et l’envie d’en faire une sorte de rôti, en tartinant la viande avec de la tapenade d’olive noire avant de les rouler sur elles-mêmes, les enfermer dans du film étirable et les faire cuire à la vapeur. Ingrédients (3 personnes)2 belles escalopes de veau 3 cuillères à soupe de tapenade d’olives noires (de chez Alziari pour moi) Poivre du moulin Quelques gouttes d’huile d’olive 1. 2. 3.

Il Ragù. L'Unico. - Mangiare Ridere Emincé de poulet au citron facile : Recette d'Emincé de poulet au citron facile Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 blancs de poulet (vous pouvez prendre du surgelé)- jus de 2 citrons (ou jus de citron en bouteille)- 1 oignon- paprika- piment en poudre- sel, poivre et autres épices à votre goût Préparation de la recette : Découper les blancs de poulet en longues et fines lamelles. Les saupoudrer généreusement de toutes les épices (sel, poivre, piment, paprika, etc), puis les mettre dans un petit recipient et couvrir de jus de citron. Pendant que vous laissez reposer le poulet, hacher l'oignon et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsque l'oignon a une belle couleur ambrée, égoutter le poulet (sans l'essuyer, ça enlèverait le goût) et le faire revenir avec l'oignon dans la poêle. Servir accompagné de salade ou de riz blanc.

Aujourdhui.com - Recettes Cette recette de cannelés renferme moins de 10 g de sucre simple et moins de 5 g de lipides par personne. Une recette qui fera sensation auprès des plus gourmands et des plus gourmets ! 1Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille et le beurre. 2Pendant ce temps, mélangez la farine, le fructose puis incorporez les œufs d'un seul coup. 3Ajoutez le lait bouillant. 4Mélangez doucement afin d'obtenir une préparation aussi fluide qu'une pâte à crêpes. 5Laissez refroidir, puis ajoutez le rhum. 6Placez au réfrigérateur une heure. 7Préchauffez le four à thermostat 10 (270°C) avec la plaque sur laquelle cuiront les cannelés. 8Versez la préparation bien refroidie dans les moules en silicone, en ne les remplissant qu'à moitié.

Roulés de veau farcis au jambon fumé Mardi 22 février 2 22 /02 /Fév 06:46 Facile à faire et bon ! Ingrédients (pour 6) : -4 escalopes de noix de veau -tranches de jambon fumé (j'en ai utilisé 7, tout dépend de la taille de vos escalopes) -moutarde à l'ancienne -fromage frais type St moret -tranches de fromage fondu -noix de beurre -thym -ail en poudre Sur un plan de travail propre, déposer une escalope de veau. La recouvrir d'un film étirable, et avec le rouleau à pâtisserie tapoter dessus. Ensuite sur une face de l'escalope, badigeonner sur toute la surface : -une fine couche de moutarde, -puis des morceaux de tranches de fromage fondu -recouvrir de tranche(s) de jambon fumé -mettre quelques "spots" de fromage frais -puis quelques pincées d'ail et de thym sur la surface Rouler l'escalope farcie sur elle-même en appuyant bien, et former un boudin. Une fois le boudin formé, le rouler dans du film étirable. Déposer les roulés de veau dans le cuit-vapeur et faire cuire 15 à 20 minutes. Découper les en médaillons et déguster tiède.

Pâtes au pesto en salade : Recette de Pâtes au pesto en salade Accueil > Recettes > Pâtes au pesto en salade Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 35 notes et avis s de soso2016 • 6 septembre 2016 à 20h53 J'ai testé ce week end et tout le monde a adoré... j'ai mis la crème fraîche épaisse et un peu de jus de citron...à refaire et la mozzarella di buffala hummm !! m de misstitite • 16 mai 2016 à 15h07 J'ai mis des tomates cerises et des fonds d'artichaut. de Greenmonkey • 30 juin 2015 à 20h52 Facile à faire et fort apprécié. Lire la suite h de hedenchelie • 16 juin 2015 à 9h57 Très bon. de Fraisemma • 31 janvier 2015 à 20h09 Excellent ! de Corinne_2487 • 5 novembre 2014 à 9h15 Très bonne recette. de LaChtiteLeoune • 5 octobre 2014 à 9h15 Simple et plutôt rapide, c'est une recette assez sympa l de loulous24 • 27 août 2014 à 11h04 Facile à faire. p de poupie81 • 27 juillet 2012 à 12h05 k de kagoune • 12 juillet 2012 à 9h20 u e t Tous les commentaires

Curry de lotte au lait de coco : Recette de Curry de lotte au lait de coco Ingrédients (pour 8 personnes) : - 1,8 kg de lotte- 1 poivron rouge- 1 poivron vert- 6 tomates mûres- 400 ml de lait de coco- 1 cuiller de pâte de curry jaune- sel, poivre, un morceau de sucre Préparation de la recette : Lavez les poivrons et les tomates. Coupez les tomates en quartiers et les poivrons en lamelles. Dans une sauteuse anti-adhésive (si on ne veut pas mettre d'huile) ou un wok, mettez les poivrons et les tomates, faites réduire sur feu moyen puis doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus. Versez le lait de coco, délayez le curry et le sucre dans la sauteuse et faites chauffer doucement sans faire bouillir. Coupez la lotte en cubes et versez dans le mélange lait de coco au curry - fondue de poivrons et de tomates. Faites cuire environ 15 à 20 minutes à feu moyen.

Aujourdhui.com - Recettes 1Faites cuire le quinoa dans une casserole remplie d'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. 2Plongez les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante. Pelez et épépinez-les puis découpez-les en petits dés. 3Hachez l'oignon blanc et la ciboulette finement. 4Dans un saladier mélangez les tomates, l'oignon haché et la ciboulette ciselée. 5Assaisonnez de sel et de poivre. 6Ajoutez le jus de citron et de l'huile d'olive, remuez le tout et réservez au frais. 7Épluchez, coupez le concombre en deux et épépinez-le. 8Coupez-le et mixez-le avec du sel et du poivre. 9Incorporez les différents fromages et mixez de nouveau. 10Incorporez le quinoa dans la mousse de chèvre et de concombre. 11Déposez 1 à 2 cuillères à soupe de mousse dans 4 verrines. 12Ajoutez une couche de tartare de tomates et recouvrez à nouveau de 1 à 2 cuillères de mousse de concombre.

Escalope de veau aux chanterelles Dimanche 30 septembre 2012 7 30 /09 /Sep /2012 22:35 Par Marie Pierre Pour 2 personnes: 2 escalopes de veau pour la sauce: 400 gr de chanterelles tubulaires - 1 échalotte - 30 gr de beurre - 1 verre de vin blanc - 20 cl de crème fraîche liquide - sel - poivre - persil Poêlez les escalopes dans une noix de beurre. Après le nettoyage fastidieux des chanterelles faites rendre l'eau aux champignons dans une poêle , puis mettez 30 gr de beurre ajoutez l'échalotte, faites revenir légèrement , mouillez avec le vin blanc et laissez réduire , ajoutez ensuite la crème fraîche , laissez cuire 10 minutes , salez et poivrez. Dressez les escalopes dans l' assiette de chacun, nappez de sauce aux champignons et parsemez de persil frais. La chanterelle tubulaire Comment la reconnaître ? Jeune, la chanterelle en tube ressemble à un clou, avec un petit chapeau porté par un long pied mince. Où pousse-t-elle ? À quelle époque ?

Emincé de poulet au basilic (recette chinoise) : Recette d'Emincé de poulet au basilic (recette chinoise) Ingrédients (pour 2 personnes) : - 2 ou 3 blancs de poulet- 1 oignon- 1 poivron vert- basilic frais (impérativement !) ou congelé- 2 cuillèrées à soupe d'huile (olive ou sésame de préférence)- 1/2 cube de bouillon de vollaile- poivre blanc moulu (facultatif)- piment de cayenne moulu (selon les goûts ...)- un bol d'eau bouillante- 1 ou 2 cuillèrées à soupe de sauce au soja (facultatif)- 1 cuillèrée à soupe de maïzena- sel (si besoin) Préparation de la recette : Il s'agit d'une recette que j'ai reconstituée moi-même après quelques essais, d'après une recette de poulet au basilic que j'ai mangé un jour chez un traiteur chinois, et qui m'avait bien plu (le poulet, pas le traiteur chinois !) Remarques : Le petit truc de la recette consiste à ne pas chercher à faire cuire la viande : vous la durcirez, c'est tout.

Crumble d'agneau à l'origan et à la fêta : Recette de Crumble d'agneau à l'origan et à la fêta Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 + 1 cuillère à soupe d'huile d’olive- 2 oignons coupés en lamelles- 1 gousse d’ail pelée et hachée- 600 g d’agneau (gigot, steak, . .) coupé en cubes- 1 cuillère à café + 1 cuillère à soupe d’origan- 1 dl de fond d’agneau- des tranches de pommes de terre précuites (de quoi tapisser le fond d'un plat à gratin) - 50 g de parmesan râpé- 50 g de fêta émiettée- quelques tomates séchées Préparation de la recette : Dans une poêle à fond épais, faites sauter dans un peu d’huile, les oignons et l’ail, +/- 2 mn, ensuite les dés d’agneau +/- 2 mn. Salez, poivrez et saupoudrez d’une cuillère à café d’origan. Ajoutez le fond d’agneau et laissez mijoter +/- 5 mn. Enduisez un plat à gratin d’huile d’olive et tapissez le fond avec les pommes de terre prétranchées. Préchauffez le four à 220°c. Préparez le crumble en mélangeant le parmesan, la fêta, l’origan, le sel, le poivre. Garnissez avec les tomates séchées. Remarques : Conseil vin : vin rouge Merlot

Related: