background preloader

Kitchari (ou Kitcheree) aux lentilles corail

Kitchari (ou Kitcheree) aux lentilles corail
Je fais comment ? 1. Peler, laver et débiter les carottes en cubes. 2. Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les épices et le gingembre et laisser cuire à feu moyen 2 ou 3 minutes en remuant régulièrement. Quand le gingembre est coloré, ajouter les dés de carottes et prolonger la cuisson quelques minutes, le temps que les carottes aussi prennent des couleurs. 3. 4.

http://www.cuisinepop.com/r3717/kitchari_aux_lentilles_corail.html

Related:  plat exotiqueIndePlats principaux

Recettes de cuisine indienne, thali, masala dosa, riz biryani, chicken 65, raïta plutôt qu'un recette c'est un exemple de Thali du sud que j'ai commandé dans un restaurant de Trivandrum au Kerala) (la photo ne correspond pas exactement) 12 ramequins contenant: - raita de concombre (yaourt, concombre, menthe) - chutney de noix de coco (noix de coco rapée, piment, citron) - ananas en sauce au curcuma - sauce liquide à la coriandre - sambar (petits légumes en sauce au tamarin) - haricots verts au gingembre - dal (purée de de lentilles) - gombos à l'ail et au piment - cubes de pommes de terre et oignons sauce curcuma pimentée - hachis de poisson séché et cacahuète pilée - pickle de piment - un beignet de farine de pois chiche au sirop et au centre du plateau une louche de riz blanc rond cuit à la vapeur (resservi à volonté), un chapati (galette de farine de blé) et un puri (beignet de farine frit). Masala Dosa et Paper Masala Dosa Le paper masala dosa est une variante spectaculaire du masala dosa: la crêpe peut faire un mètre de diamètre. Ingrédients de la crêpe (dosa):

Poha indien Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer le Poha indien (ou Powa ou Pohe), une recette à base de flocons de riz, très utilisés dans la cuisine indienne végétarienne. Pour cette recette indienne, il faut : Pad thaï végétalien sans gluten Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs. Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera.

Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Pour faire cette recette indienne, il faut :

Recette Pakora cuisine indienne Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Comme il pleut dehors aujourd’hui, c’est le jour idéal pour faire des pakoras. « Pakora » ce sont des beignets indiens que l’on fait avec de la farine de pois chiches et des légumes. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de farine de pois chiches des tranches de pommes de terre des tranches d’aubergines des tranches d’oignons de la coriandre fraîche une cuillère à café de curry un bout de gingembre râpé une gousse d’ail râpée du sel de l’eau de l’huile à frire Mettre la farine dans un récipient, ajouter le curry, la coriandre, le gingembre et l’ail. Faire une pâte en ajoutant de l’eau et en mélangeant.

Risotto aigre-doux au lait de coco, pêches et mélasse balsamique Les étals de marché me font de l’œil avec tous leurs fruits et légumes frais colorés, mais c’est mon nez qui m’a fait pencher du côté des fruits odorants. Et, j’ai « pêché »… des pêches. Je n’ai pas pu résister, même si elles ne sont pas (encore) de saison. Il fallait qu’elles sentent drôlement bons pour que je craque. Car en règle générale, j’aime réellement mieux manger salé que sucré. Par contre, je suis une « accro » du mariage sucré-salé et/ou aigre-doux, et ça, hiver comme été.

Brick à l'arménienne - Le Ventre du diplodocus - blog culinaire Par diplo le mardi 17 février 2009, 10:17 - Lien permanent Après les bricks à l’italienne, voici celles à l’arménienne. Cette recette est très inspirée des beurek arméniens à la fêta. Il me semble que les beurek arméniens sont essentiellement réalisés à base de pâte filo. Ceux-ci, comme leur nom l’indique, sont à base de feuilles de brick. Elles sont plus épaisses que les feuilles de pâte filo et ne sont pas faites à partir des mêmes ingrédients ni utilisés dans les mêmes pays. Recette indienne Besan papdi Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer Besan papdi. Ce sont des petites galettes croustillantes, idéales pour un encas ou pour l'apéritif.

Gnocchi sans gluten et sans oeuf Bonjour ! Comme vous le savez, ici le dimanche midi c’est repas de fête : soit brunch, soit pâtes fraîches. Et dans la catégorie pâtes fraîches, on compte aussi les gnocchi. Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) : Recette de Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g d'abricots secs- 50 g de raisins secs- 800 g d'agneau (épaule) - 2 oignons- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de coriandre en poudre- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre- 1/4 cuillère à café de clous de girofle broyés- 1 cuillère à café d'eau de rose- sel, poivre noir du moulin Préparation de la recette : 1 ) Laissez les abricots entiers ou coupez-les en deux. Mettez-les dans une jatte, couvrez-les d'eau et laissez-les reposer, à couvert, au réfrigérateur, pendant 12 h. 2 ) Lavez, égouttez les raisins secs. Détaillez la viande en petits dés. Pelez et hachez les oignons finement.

Cuisine en vidéo Pakoras de soja Dans le régime végétarien, le soja tient une place très importante. Aujourd'hui je vais vous montrer comment cuisiner les Pakoras de soja. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de graines de soja trempées dans l'eau pendant 3h 1 petit oignon coupé en dés 1 gousse d'ail coupée en dés un peu de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche 1 cuillère à soupe de curry 2 pincées de hing (asafoetida, facultatif) quelques bouts de piment rouge (facultatif) du sel de l'huile pour faire frire Egoutter les graines de soja. Laisser un peu d'eau pour faciliter le mixage.

Recette de tajine de poulet au citron Recette de cuisine 4.87/5 4.9/5 (15 votes) 11 Commentaires 53x Temps de préparation: <15min Malai kofta korma {La recette du film The Lunchbox & concours} Je vous en ai parlé plusieurs fois déjà ici ou encore là, The Lunchbox c’est le gros succès de l’année pour le cinéma indien avec plus de 66 000 entrées en France. Le réalisateur Ritesh Batra a eu l’idée de The Lunchbox grâce au phénomène des Dabbawallahs à Bombay (Dabba est d’ailleurs le titre original du film), entreprise qui livre des repas le midi préparés par les femmes à leurs maris afin que ceux-ci mangent des plats « maison » sur leur lieu de travail. Un système de livraison par couleur est utilisé par les employés – qui sont pour la plupart illettrés – un système presque sans faille selon l’université d’Harvard qui a étudié le principe et a conclu que seulement un repas sur un million était délivré à la mauvaise adresse.

Palak (Tofu) Paneer & Naans Retour en Inde (où sommes déjà allés pour les samoussas et le dhal si vous vous rappelez). Quand je vous disais que j'étais d'humeur voyageuse ;-) Le palak paneer est un plat indien traditionnel. Palak signifie épinards, et le paneer est un fromage indien, plutôt fade. On peut donc sans hésiter remplacer ce dernier par du tofu, à la consistance similaire, pour végétaliser totalement ce plat. Je l'ai fait revenir à la poêle avant, dans de l'huile de sésame, pour le dorer et le parfumer.

Related: