background preloader

Kitchari (ou Kitcheree) aux lentilles corail

Kitchari (ou Kitcheree) aux lentilles corail
Related:  plat exotiquePlats principauxInde

Recettes de cuisine indienne, thali, masala dosa, riz biryani, chicken 65, raïta plutôt qu'un recette c'est un exemple de Thali du sud que j'ai commandé dans un restaurant de Trivandrum au Kerala) (la photo ne correspond pas exactement) 12 ramequins contenant: - raita de concombre (yaourt, concombre, menthe) - chutney de noix de coco (noix de coco rapée, piment, citron) - ananas en sauce au curcuma - sauce liquide à la coriandre - sambar (petits légumes en sauce au tamarin) - haricots verts au gingembre - dal (purée de de lentilles) - gombos à l'ail et au piment - cubes de pommes de terre et oignons sauce curcuma pimentée - hachis de poisson séché et cacahuète pilée - pickle de piment - un beignet de farine de pois chiche au sirop et au centre du plateau une louche de riz blanc rond cuit à la vapeur (resservi à volonté), un chapati (galette de farine de blé) et un puri (beignet de farine frit). Masala Dosa et Paper Masala Dosa Le paper masala dosa est une variante spectaculaire du masala dosa: la crêpe peut faire un mètre de diamètre. Ingrédients de la crêpe (dosa):

Pad thaï végétalien sans gluten Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs. Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera. Je n’utilise pas de tamarin (fruit qui est aussi appelé « datte indienne » formé de gousses dont la saveur est acidulée) dans cette variante car cet ingrédient est parfois manquant dans une cuisine. Le pad thaï est un plat qui se mange salé. La recette : Pad thaï végétalien sans gluten Ingrédients : Sauce : 1/3 tasse de bouillon de légumes3 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes (ou vinaigre de riz)1 c. à soupe de jus de lime2 c. à soupe de sirop d’érable2 c. soupe de sauce tamariPoivre au goût Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Utiliser le tamarin :

Poha indien Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer le Poha indien (ou Powa ou Pohe), une recette à base de flocons de riz, très utilisés dans la cuisine indienne végétarienne. Pour cette recette indienne, il faut : 150g de flocons de riz 50g de petits pois 1 oignon coupé en lamelles 1 tomate coupée en dés 25g de cacahuètes 1/2 cuillère à café de graines de moutarde noire 1 cuillère à soupe de poudre de curry 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 1 cuillère à café de concentré de tomates 1/4 de citron quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Faire tremper les flocons de riz pendant 3 minutes. Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Le Poha est un plat qui se mange le plus souvent comme un en-cas en Inde. Bon appétit ! Acheter des flocons de riz Powa sur Pankaj boutique

Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Pour faire cette recette indienne, il faut : 400g de petites pommes de terre 1 bel oignon 2 petits poivrons rouges 3 gousses d'ail 10g de gingembre frais 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin 1 cuillère à soupe de poudre de curry 3/4 cuillère à café de curcuma en poudre 2 pincée de sucre roux 1/2 cuillère à café de graines de cumin 1/2 cuillère à café de graines de coriandre 2 gousses de cardamome verte 2 clous de girofle 4 grains de poivre noir 1 piment rouge sec 300g de tomates pelées au jus quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Eplucher les pommes de terre. Les laisser cuire à feu moyen pour qu'elles soient cuite à l'intérieur. Couper l'oignon en petits morceaux.

Risotto aigre-doux au lait de coco, pêches et mélasse balsamique Les étals de marché me font de l’œil avec tous leurs fruits et légumes frais colorés, mais c’est mon nez qui m’a fait pencher du côté des fruits odorants. Et, j’ai « pêché »… des pêches. Je n’ai pas pu résister, même si elles ne sont pas (encore) de saison. Il fallait qu’elles sentent drôlement bons pour que je craque. Car en règle générale, j’aime réellement mieux manger salé que sucré. Par contre, je suis une « accro » du mariage sucré-salé et/ou aigre-doux, et ça, hiver comme été. Alors comment et avec quoi marier mes pêches ? La saveur aigre-douce Le saviez-vous ? Je suis donc partie sur l’aigre-doux… et ma foi, je dois avouer que le résultat est parfaitement stupéfiant. Et le lait de coco là-dedans ? <h3? Si vous êtes sensibles aux sulfites, ce qui est fréquent lorsque l’on est intolérant et/ou allergique au gluten ou autres ingrédients, et que vous n’avez pas accès à des vins certifiés « sans », je vous conseille de tout simplement le remplacer par du bouillon. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Recette Pakora cuisine indienne Bonjour et bienvenue dans ma cuisine. Comme il pleut dehors aujourd’hui, c’est le jour idéal pour faire des pakoras. « Pakora » ce sont des beignets indiens que l’on fait avec de la farine de pois chiches et des légumes. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de farine de pois chiches des tranches de pommes de terre des tranches d’aubergines des tranches d’oignons de la coriandre fraîche une cuillère à café de curry un bout de gingembre râpé une gousse d’ail râpée du sel de l’eau de l’huile à frire Mettre la farine dans un récipient, ajouter le curry, la coriandre, le gingembre et l’ail. Faire une pâte en ajoutant de l’eau et en mélangeant. (friture dans l’huile chaude) Mettre les pommes de terre dans la pâte puis les plonger dans l’huile. Les pakoras sont très bons quand on les sert chauds, avec une sauce de coriandre ou de tamarin. PS : pour être informé par email de la publication d'une nouvelle recette, cliquez ici ! Voir une autre recette de pakora : les pakoras de soja

Brick à l'arménienne - Le Ventre du diplodocus - blog culinaire Par diplo le mardi 17 février 2009, 10:17 - Lien permanent Après les bricks à l’italienne, voici celles à l’arménienne. Cette recette est très inspirée des beurek arméniens à la fêta. Il me semble que les beurek arméniens sont essentiellement réalisés à base de pâte filo. Ceux-ci, comme leur nom l’indique, sont à base de feuilles de brick. Elles sont plus épaisses que les feuilles de pâte filo et ne sont pas faites à partir des mêmes ingrédients ni utilisés dans les mêmes pays. Les ingrédients principaux de ces feuilles de brick sont les épinards et la fêta. Ingrédients (pour 6 triangles) - 3 feuilles de brick - 200 g d’épinards - 200 g de fêta - 100 g de gruyère râpé - 10 feuilles de menthe fraîche - persil - 1 œuf battu - sel, poivre Couper les queues des épinards, laver les feuilles et les faire revenir dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient flétries. Émietter la fêta. Dans un grand bol, mélanger la fêta, la menthe, le persil, l’œuf et le gruyère.

Recette Curry de patates douces au tofu Mettez l'huile de tournesol à chauffer dans une casserole. Faites-y suer l'oignon, l'ail et le gingembre 3 min à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de patate douce et laissez cuire le tout 2 min. Poudrez de curry et mélangez 30 secondes. Incorporez les tomates concassées et leur jus ainsi que le bouillon de légumes. Note de l'éditeur : Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France. Le saviez-vous? Le tofu est une pâte fabriquée avec du lait de soja caillé compacté au moyen de nigari (chlorure de magnésium).

Recette indienne Besan papdi Jeudi 9 juin 2011 4 09 /06 /Juin /2011 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer Besan papdi. Ce sont des petites galettes croustillantes, idéales pour un encas ou pour l'apéritif. Pour faire cette recette indienne, il faut : 150g de farine de pois chiche 2 cuillères à soupe d'huile 2 gousses d'ail 1/2 cuillère à café d'ajwaine 6 grains de poivre 3 clous de girofle 1 cuillère à café de curcuma 3 pincées d'asafoetida de l'eau du sel de l'huile pour friture Réduire en poudre les clous de girofle et les grains de poivre. Graisser un rouleau et le plan de travail. Faire chauffer de l'huile à friture. Bon appétit ! Partager l'article ! inShare Par Pankaj - Publié dans : Recettes Inde rapides 22

Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) : Recette de Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g d'abricots secs- 50 g de raisins secs- 800 g d'agneau (épaule) - 2 oignons- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de coriandre en poudre- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre- 1/4 cuillère à café de clous de girofle broyés- 1 cuillère à café d'eau de rose- sel, poivre noir du moulin Préparation de la recette : 1 ) Laissez les abricots entiers ou coupez-les en deux. Mettez-les dans une jatte, couvrez-les d'eau et laissez-les reposer, à couvert, au réfrigérateur, pendant 12 h. 2 ) Lavez, égouttez les raisins secs. Détaillez la viande en petits dés. Pelez et hachez les oignons finement. Remarques : Ce célèbre ragoût est une spécialité culinaire marocaine.

Gnocchi sans gluten et sans oeuf Bonjour ! Comme vous le savez, ici le dimanche midi c’est repas de fête : soit brunch, soit pâtes fraîches. Et dans la catégorie pâtes fraîches, on compte aussi les gnocchi. Gnocchi aux farine de riz et de maïs Cette recette est parfaite pour utiliser un reste de purée de pomme de terre ou une purée ratée car trop élastique. Ingrédients pour 2 personnes – 200 g de pommes de terre à chair farineuse (pommes de terre à purée, surtout pas de pommes de terre nouvelles !) Préparation – Faire cuire les pommes de terre, à l’eau ou à la vapeur. – Les laisser tiédir un peu (j’accélère cette étape en les coupant en gros dés) puis les éplucher. – Pendant qu’elles sont encore tièdes, les réduire en purée avec un moulin à légumes ou à la fourchette, sans rien ajouter. – On peut laisser la purée sécher plusieurs heures, c’est encore mieux. Gnocchi à la farine de blé Gnocchi à la farine de riz – Déposer les gnocchi sur le torchon, sans qu’ils ne se touchent les uns les autres. Remarques a Bon semaine !

Cuisine en vidéo Pakoras de soja Dans le régime végétarien, le soja tient une place très importante. Aujourd'hui je vais vous montrer comment cuisiner les Pakoras de soja. Pour cette recette indienne, il nous faut : 150g de graines de soja trempées dans l'eau pendant 3h 1 petit oignon coupé en dés 1 gousse d'ail coupée en dés un peu de gingembre râpé quelques feuilles de coriandre fraîche 1 cuillère à soupe de curry 2 pincées de hing (asafoetida, facultatif) quelques bouts de piment rouge (facultatif) du sel de l'huile pour faire frire Egoutter les graines de soja. Laisser un peu d'eau pour faciliter le mixage. Ajouter tous les ingrédients : le hing, le sel, le curry, la coriandre, le gingembre, l'oignon, l'ail et le piment. Faire chauffer de l'huile. Ces "falafels" sont très bons quand ils sont accompagnés d'une sauce de coriandre ou de tamarin. Voir aussi les Pakoras à la farine de pois-chiches en vidéo

Recette de tajine de poulet au citron Recette de cuisine 4.87/5 4.9/5 (15 votes) 11 Commentaires 53x Temps de préparation: <15min Difficulté: Facile Ingrédients (2 personnes): Un plat très parfumé, la prochaine fois je mettrai quelques feuilles de menthe ciselées à la fin de la cuisson. Pour 2 personnes : 2 cuisses de poulet 2 citrons (ou 1 si vous aimer peu citronné) 40 cl Bouillon de volaille 1 pincée de curcuma Du safran Quelques branches de coriandre Olive verte fourrée aux poivrons 2 gousses d’ails écrasés Une cuillère à soupe de persil haché Huile d’olive Préparation: Préparation : Faites revenir vos poulets dans l’huile d’olive, ajoutez l’oignon coupé en morceaux. Ajoutez le bouillon, le curcuma, les citrons coupés en rondelle oublié pas d’enlevé les pépins. La cuillère de persil, l’ail et la coriandre hachée laissent cuire 20 minutes à feu moyen. Coupez vos cuisses de poulet en deux et les déposer dans le tajine, le jus sur le dessus, les olives et le safran. Couvrez et enfourné au four th 7 (210 °C) pendant 10minutes. Votes

carrot rice recipe, how to make carrot rice recipe | rice recipes carrot rice recipe with step by step photos. lightly spiced carrot rice recipe. making any rice based dish is easy and takes less time. this is one of those rice recipes that can be made quickly. it also goes well as tiffin box lunch. usually when i make a vegetable based rice dish, most of the times i pair it with a raita. since this carrot rice is mildly spiced, it goes well with kids. there is a subtle sweetness coming from the carrots. i have also sauteed onions, cashews and raisins which add to the sweet element in the recipe. serve carrot rice with onion tomato raita or salad. plain curd/yogurt will also go well. if you are looking for more rice recipes then do check raw mango rice, lemon rice, mushroom rice, jeera rice, saffron rice, tomato pulao, tendli bhaat, capsicum rice and hyderabadi veg biryani recipe. carrot rice recipe below: carrot rice recipe carrot rice recipe - lightly spiced carrot rice. AUTHOR: dassana RECIPE TYPE: main CUISINE: south indian for cooking rice: for garnish:

Related: