background preloader

Plat poisson

Facebook Twitter

Recette de Saint-Jacques de Norvège grillées et bouillon d’endives à l'orange vanillée. Ailes de raie au curry : recettes de Ailes de raie au curry. Cassolette de calamars au piment. Fiche de cuisine complète - 750 grammes. Filets de dorade aux épices douces et écrasée de pommes de terre. Filets de maquereau à la moutarde, cumin et coriandre, purée de courgettes. Filets de maquereaux à la moutarde, cumin et coriandre, purée de courgettes Nous devrions consommer plus de maquereau frais car il a tout pour plaire.

Filets de maquereau à la moutarde, cumin et coriandre, purée de courgettes.

Il est très économique (un peu mois de 2 euros par personne), ce n’est pas une espère menacée, comme le sont malheureusement beaucoup d’autres poissons, et, comme le dit si bien Patrick, du blog « cuisine de la mer », c’est un bijou en terme de diététique (pour cet aspect, je vous laisse lire Patrick, il en parle beaucoup mieux que moi). Jeudi midi, je me suis fait un plaisir en allant acheter ces filets de maquereau chez mon poissonnier. Il y a avait longtemps que je n’avais pas concocté un déjeuner rien que pour moi et j’avais oublié combien c’est agréable.

Joues de lotte en curry - Balade Gourmande de Cécile. Retour Haut de Page 04 février 2011 Joues de lotte en curry Hier, je vous proposais une petite balade en Asie du Sud-Est avec des encornets à la laotienne pour fêter le Nouvel An Chinois ...

Joues de lotte en curry - Balade Gourmande de Cécile

Aujourd'hui, je vous emmène en Inde pour une recette très simple toute aussi savoureuse et haute en couleurs ! Un régal pour les amateurs de curry ! Vous connaissez ma passion pour les joues de lotte, un morceau ferme et moelleux à la fois ... ... Si vous ne trouvez pas de joues de lotte, vous pouvez les remplacer par tout autre poisson blanc un peu ferme ! Pour 2 personnes : Ingrédients : 300g de joues de lotte 1 oignon 1 tomate 1 yaourt curry Faire revenir 1 oignon émincé dans un filet d'huile. Faire blondir les oignons 5 min. Recette complète - Joues de lotte à la mode Basque - Notée 4.3. Recette de bar roti au laurier frais. Recette de Colin poché en crème de fenouil aux amandes. Soumis par Audrey C le jeu, 02/05/2015 - 12:25 Nb de personnes : 4 2 filets de colin 2 fenouils 50 cl de lait d’amande 1 gousse d’ail 1 cuillère à soupe d’aneth ciselé 1,75€ par personne Préparation : 10 min Cuisson : 25 min Rincez le fenouil, puis coupez la partie blanche en lamelles.

Recette de Colin poché en crème de fenouil aux amandes

Versez le lait d’amande dans une casserole avec la gousse d’ail pelée et écrasée. Ajoutez le fenouil et portez à ébullition. Salez, poivrez. Recette de Maquereau rôti au four. Recette de maquereaux tiedes marines au vin blanc petites pommes de terre grenaille. TEST : Quel est votre niveau en cuisine?

Recette de maquereaux tiedes marines au vin blanc petites pommes de terre grenaille

On vous verrait bien Chef des Chefs, à la tête d'un resto étoilé. On pourrait venir s'attabler à votre table d'hôte.Vous pourriez participer au prochain show TV culinaire. Mais quel est VRAIMENT votre niveau en cuisine? Recette de noisettes de lotte et sauce pamplemousse au thé. Recette de Salade tiède de rougets aux Piquillos, sauce vierge. Recette de Sardines au four à la tomate. Recette des chefs : Les calamars à la carbonara de Jean-François Piège. Pour 4 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : 10 mn | Cuisson : 10 mn Ingrédients : 2 calamars nettoyés par votre poissonnier 2 c. à soupe d’huile d’olive40 g de parmesan1/2 botte de ciboulette4 oeufs extra-frais100 g de lardons fumés50 cl de crème liquide poivre du moulin Recette : Découpez très finement les calamars pour en faire des linguine ou tagliatelles.

Recette des chefs : Les calamars à la carbonara de Jean-François Piège

Utilisez un couteau qui coupe très bien ou un appareil à pâtes. Prenez le parmesan et faites des copeaux avec la moitié ; et rapez le reste. Hachez la ciboulette. Comme pour une carbonara classique, faite sauter les lardons à la poêle, puis réservez sur un sopalin. Déglacez avec la crème et ajoutez le parmesan. Ajoutez ensuite les calamars et la ciboulette et mélangez. Dressez ensuite vos assiettes avec la préparation, et ajoutez les copeaux de parmesan et un jaune d'oeuf. Comme dit le chef, dégustez en crevant le jaune d'oeuf, que vous répartirez à votre convenance, comme pour des carbonaras classiques. Bon appétit !