background preloader

Plat

Facebook Twitter

LA RECETTE ROUMAINE - La soupe de haricots blancs aux lardons fumés. Ce potage de haricots blancs en pain surprise figure dans le menu de la plupart des restaurants traditionnels roumains.

LA RECETTE ROUMAINE - La soupe de haricots blancs aux lardons fumés

Souvent ce plat est tellement riche en calories qu'il peut remplacer un repas entier. www.rri.ro Pour le préparer il vous faut environ 300 grammes de haricots blancs secs, 200 grammes de lardons fumés, un oignon, une carotte, un panais, un petit céleri rave, un poivron, 300 grammes de tomates hachées, ou bien un pot de coulis de tomates, une botte de persil, un demi litre de borș, de l'estragon, du sel et du poivre.

Le borș (borche) est un condiment spécifique de cette partie de l’Europe, obtenu par la fermentation du son de blé. Il peut être préparé à la maison, mais comme sa préparation est fastidieuse, on peut en trouver dans le commerce, mis en bouteille ou en sachet déshydraté. Entre temps, coupez les lardons fumés en dès et faites les dorer dans de l'huile dans une poêle anti-adhésive aux côtés des carottes coupées en brunoise et l'oignon coupé en julienne. Recettes faciles mais qui en jettent pour un buffet dinatoire. Pour réaliser un buffet selon vos envies, voilà une sélection de sites qui vous donneront recettes et idées.

Recettes faciles mais qui en jettent pour un buffet dinatoire

A vous de jouer (et de tartiner !) Www.cuisineaz.com: le site le mieux structuré selon nous : recettes classées par thème (tapas, verrines, toasts, bouchées, beignets, roulets, amuse-bouches). Pour les desserts, cliquez ici www.cuisine-et-mets.com: près de 300 recettes de petits fours, amuse-gueules, toasts et canapés. Le site à la sélection la plus vaste. www.marmiton.org: chaud, froid, salé, sucré, classiques ou originaux, vous trouverez des recettes qui vous permettront de répondre à toutes les envies. www.supertoinette.com: des mises en bouche aux noms évocateurs « Bouses de vache printanières sur canapés pour Halloween » des recettes relativement sophistiquées pour impressionner vos invités ou plus simples pour un buffet décontracté.

N’hésitez pas à mixer petits fours et amuse-gueules achetés déjà prêts en magasin à vos créations maison. Sauté de dinde façon marengo cooking chef - SevenCuisine. Une recette de mijoté au cooking chef ( ou pas): le sauté de dinde façon marengo, mais je sais que pour les propriétaires du cooking chef, les plats mijotés sont la bête noire alors qu’il n’y a vraiment aucune raison.

Sauté de dinde façon marengo cooking chef - SevenCuisine

Pas de viande en charpie, cuisinez comme sur vos plaques, mettez le mélangeur quand vous auriez vous même tourné votre plat manuellement, et enlevez le quand vous auriez laissé mijoté. Pensez comme si vous cuisiniez vous même; sauf que c’est le cooking chef qui fait à votre place. Ingrédients: Cooking Chef: Colombo de poulet. Coucou !

Cooking Chef: Colombo de poulet

Aujourd'hui, je vous propose une recette trouvée dans un des livres du Cooking Chef, "Plats mijotés". Elle a été légèrement modifiée.... Chili con carne - Mes Recettes au Cooking Chef. LA RECETTE ROUMAINE - Les "mititei" En Roumanie, la fête du Travail du 1er Mai donne le coup d’envoi de la saison estivale, avec ses voyages à la mer ou à la montagne.

LA RECETTE ROUMAINE - Les "mititei"

Et vu que les Roumains n’oublient jamais de prendre leurs barbecues pour ces escapades dans la nature, je vous propose aujourd’hui de préparer un plat culte : les mititei. Il s’agit d’une sorte de saucisse faite d’un mélange de viande hachée, aux différents condiments, qui n’est pas mise dans une membrane, mais modelée en forme de bâtonnets. Photo : Alexandru Diaconescu Selon la légende, les mititei auraient été inventés à Bucarest dans une auberge tenue par un transylvain, réputé pour ses saucisses.

Un soir, alors qu'il lui manquait des boyaux pour ses saucisses, il posa des petits rouleaux de viande directement sur le barbecue. De nos jours, la vaste majorité des Roumains achètent des mici prêts à être mis sur le grill. Faites attention à griller les mititei sur deux ou trois côtés maximum et de ne pas les faire sécher à l’intérieur. LA RECETTE ROUMAINE - Stufat d'agneau. L’agneau compte parmi les ingrédients qui doivent absolument figurer au repas festif de Pâques.

LA RECETTE ROUMAINE - Stufat d'agneau

Aujourd’hui, je vous propose une recette traditionnelle que l’on peut préparer uniquement le printemps : le stufat d’agneau. Sachez que le stufat se retrouve aussi sous différentes formes dans les cuisines italienne où il s’appelle stuffato ou espagnole, sous le nom d’estoffado. Il s’agit en fait d’une sorte de ragoût aux oignons frais et à l’ail vert, mais auquel on peut ajouter d’autres plantes vertes de la saison. Photo : www.rri.ro Il vous faut donc environ un kilo de viande d’agneau : côtes, collier, poitrine et autres morceaux avec des os notamment, puisque l’épaule et le gigot sont plutôt utilisés pour le rôti. On commence par bien laver la verdure. Finalement sachez que ce plat s’accompagne à merveille d’un vin demi-sec, blanc, du genre feteasca alba ou feteasca regala ou pourquoi pas d’un bon rosé.

» Taboulé par ci taboulé par là. C’est bien beau de parler du livre de Cleamais l’essayer c’est encore mieux bien sûr !

» Taboulé par ci taboulé par là

Après les sucreries citronnées de Nathalie , quoi de mieux que des petites entrées "fraîcheur" pour manger équilibré avec des recettes carrément piquées chez "les copines". Attaquons donc une journée "Ersatz de taboulés! Un petit coup de jeune comme dit Clea pour ce "Taboulé des Incas" , bien nommé quand on sait que le quinoa, cette fausse céréale arrive tout droit des Andes . La recette publiée avec l’ autorisation de l’auteur bien sûr, juste pour vous donner l’envie d’acheter* son livre, qui représente tout ce que j’aime, belles photos, couleurs chics, clarté dans la présentation. Puis un petit peu de fantaisie en direct de chez Pascale Weeks pour Goosto qui nous présente carrément un taboulé de chou fleur, enfin, elle l’appelle "semoule de chou-fleur" C’est frais, c’est simple c’est original et ça étonne !

La recette Vite fait…. Enjoy again! Imprimer la Recette L’actualité du jour : Humeur du jour ! Faire son magret de canard séché (au sel) Croques monsieur à l'italienne. {Recette} Filet mignon à la moutarde & crème - cocotte en fonte. Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) : Recette de Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 250 g d'abricots secs- 50 g de raisins secs- 800 g d'agneau (épaule) - 2 oignons- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à café de coriandre en poudre- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre- 1/4 cuillère à café de clous de girofle broyés- 1 cuillère à café d'eau de rose- sel, poivre noir du moulin Préparation de la recette : 1 ) Laissez les abricots entiers ou coupez-les en deux.

Tajine d'agneau aux abricots (Maroc) : Recette de Tajine d'agneau aux abricots (Maroc)

Mettez-les dans une jatte, couvrez-les d'eau et laissez-les reposer, à couvert, au réfrigérateur, pendant 12 h. 2 ) Lavez, égouttez les raisins secs. Détaillez la viande en petits dés. Pelez et hachez les oignons finement. Remarques : Ce célèbre ragoût est une spécialité culinaire marocaine. Poulet au lait de coco et citron : Recette de Poulet au lait de coco et citron. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 450 g de blancs de poulet - 20 cl de lait de coco - 1 citron et son zeste- 3 cuillères à soupe de sauce soja - 1 pointe de couteau de piment- 1 cuillère à soupe bombée de moutarde (facultatif, selon les goûts de chacun) - 1 cuillère à café de maïzena - 1 filet d'huile- 1 pincée de sel- 1 pincée de poivre Préparation de la recette : Découper les blancs de poulet en petits morceaux.

Poulet au lait de coco et citron : Recette de Poulet au lait de coco et citron

Dans un wok ou une sauteuse, mettre un peu d'huile et quand elle est bien chaude y mettre à cuire les morceaux de poulet, environ 5 min en remuant de temps en temps. Facultatif : Pendant ce temps, mélanger dans un bol le lait de coco et la moutarde, sel et poivre (attention à ne pas trop saler, la sauce soja l'est déjà !). Quand ils ont une belle coloration, verser dessus la sauce soja et laisser colorer ("caraméliser") environ 1 min. Incorporer ensuite le lait de coco (avec ou sans moutarde), le piment et le zeste de citron. À servir avec des légumes ou du riz ! Tagliatelles au saumon, tomates et basilic : Recette de Tagliatelles au saumon, tomates et basilic.

Ingrédients (pour 2 personnes) : - 200 g de tagliatelles- 3 tomates- 6 feuilles de basilic- 2 éclats d'ail- 1 oignon- 200 g de saumon fumé- 10 cl de crème fraîche- 1 pincée de sel - 1 pincée de poivre Préparation de la recette : Commencer à faire chauffer de l'eau salée pour les tagliatelles jusqu'à ébullition.

Tagliatelles au saumon, tomates et basilic : Recette de Tagliatelles au saumon, tomates et basilic

Dans une poêle "wok", faire revenir l'ail et l'oignon émincés dans un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite les tomates coupées en dès d’environ 1 cm. Laisser cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les tomates soient un peu orangées. Incorporer le saumon en petits morceaux ainsi que le basilic haché. Ajouter la crème fraîche et laisser mijoter pendant 2 à 3 min. Servir chaud sur les tagliatelles. Bon appétit ! Remarques : Boulettes de boeuf du sud : Recette de Boulettes de boeuf du sud. Marmite de boeuf à l'indienne : Recette de Marmite de boeuf à l'indienne. Haricots rouges en folie : Recette de Haricots rouges en folie.