background preloader

Blanquette de veau facile : Recette de Blanquette de veau facile

Blanquette de veau facile : Recette de Blanquette de veau facile
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 kg de blanquette de veau- 1 cube de bouillon de poulet- 1 cube de bouillon de légumes- 2 ou 3 carottes- 1 gros oignon jaune- 1 petite boîte de champignons (coupés) - 1 petit pot de crème fraîche- le jus d'un citron- 1 jaune d'oeuf- farine- 25 cl de vin blanc- sel- poivre Préparation de la recette : Faire revenir la viande dans un peu de beurre doux jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères de farine. Bien remuer.Ajouter 2 ou 3 verres d'eau, les cubes de bouillon, le vin et remuer. Ajouter de l'eau si nécessaire pour couvrir. Couper les carottes en rondelles et émincer les oignons puis les incorporer à la viande, ainsi que les champignons. Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h00 en remuant. Dans un bol, bien mélanger la crème fraîche, le jaune d’oeuf et le jus de citron. Remarques : Servir avec du riz.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_blanquette-de-veau-facile_19219.aspx

Related:  Plat principalViandeviandesplat viande et volailleveau

Lasagnes de la mer Nettoyez les moules, mettez-les dans une casserole, ajoutez 2 c. à soupe d'eau et couvrez. Faites cuire jusqu'à ce que les moules soient bien ouvertes. Retirez-les de la casserole et décortiquez-les. Blanquette de veau à l'ancienne Un classique de la cuisine française que j’aime préparer de temps à autre. Une recette que j’ai préparé durant le mois sacré de ramadan dernier, si si et que j’ai complètement délaissé dans mes archives. En réitérant la blanquette de veau la semaine dernière, je me rends compte que j’avais déjà les anciennes photos. Mais cette fois je l’ai accompagné de riz jasmin.

Rôti de Veau en Cocotte façon Grand-mère - Une recette très simple pour les adeptes des petits plats mijotés! La cuisson en cocotte rend la viande moelleuse, tendre et parfumée. Vous pouvez aussi ajouter des champignons à cette recette. Blanquette à l'ancienne au poulet - Notée 4.8 Dans une casserole mettez le jus d'un citron, les champignons, 15g de beurre, sel et poivre et recouvrez d'eau, faites bouillir 1 min. Filtrez le jus de cuisson et conservez le (ainsi que les champignons). Dans une cocotte mettez le poulet et le jus de cuisson des champigons, rajoutez de l'eau si besoin (il faut que le poulet soit bien recouvert), salez et poivrez, portez à ébullition.

Recette italienne du vitello tonnato : la recette du Piémont Le vitello tonnato est un plat typique de la cuisine du Piémont qui est maintenant servi dans les restaurants du monde entier. Cette recette a été écrite pour la première fois au le XIXème siècle par Pellegrino Artusi dans son livre « La science dans la cuisine et l’art de bien manger ». Ingrédients pour 4 personnes Anchois – 6 filetsVinaigre balsamiqueAil – 2 goussesLaurier – 5 feuillesHuile d’olive vierge extra – 4 cuillières à soupeCâpres – 15Veau – 600 g d’épaule ou de gîte entiersCarottes – 1Clous de girofle – 4Oignons – 1Poivre noirRomarin – 1 branchetteCéleri – 1 brancheThon – 100 g à l’huile d’olive bien égouttéŒufs – 3 dursVin blanc – ½ litreSel

Pot-au-feu 1 Peler l’oignon et le piquer avec 3 clous de girofle. Nouer les tiges de persil avec une ficelle ou un élastique de cuisson. Ficeler la viande ou l’entourer d’un élastique de cuisson. 2 Placer la viande dans un grand faitout avec l’oignon, le persil, le laurier, la branche de céleri coupée, les grains de poivre et le sel. Blanquette de veau de la Baronne : Recette de Blanquette de veau de la Baronne Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,2 kg de veau (demander à votre boucher des morceaux pour blanquette, pas trop gras ni gélatineux) - 1 petit os de veau- 1 bouquet garni (thym, romarin, persil frais, laurier, grains de poivre) enveloppé dans une compresse ficelée- 2 carottes- 1 oignon- le jus d'1/2 citron- 2 cuillères à soupe de farine- 2 cuillères à soupe de beurre- 50 cl de crème fraîche ou 2 briques de crème liquide ou 2 yaourts- 1 jaune d'oeuf- du gros sel Préparation de la recette : Dans une belle marmite ou une bonne cocotte-minute : mettre la viande, le gros sel, l'os, le bouquet garni, les carottes coupées en rondelles, l'oignon. Couvrir le tout d'eau froide. Faire bouillir allègrement et écumer. Laisser mijoter pendant 2h30 dans la marmite ou pendant 1h à la cocotte-minute.

Tajine traditionnel (Maroc) : Recette de Tajine traditionnel (Maroc) Ingrédients (pour 3 personnes) : - 2 beaux morceaux de selle d'agneau ou morceaux tendres désossés- 4 pommes de terre- 1/2 courgette- 1 grosse tomate- 1 carotte- 1 gros oignon- olives vertes- 1/2 verre d'huile d'olive vierge - cumin- mélange 14 épices (dont muscade, gingembre, coriandre, cannelle...)- safran jaune (pour la coloration)- sel et poivre- 1/2 verre d'eau Préparation de la recette : Remarques : Comment le déguster : traditionnellement, le tajine se mange à même le plat, à la main, en attrapant les légumes à l'aide de morceaux de pain. Lorsqu'il ne reste que la viande, les convives se la partagent en parts égales.

Côte de boeuf au four, pommes de terre grenaille et compotée d'oignons - Odeurs et saveurs Mes parents nous avaient donné une très belle côté de bœuf et je ne savais pas trop quoi en faire, car pour moi, côte de bœuf = barbecue mais en appartement, ce n’est pas le top ! J’étais partie pour la faire cuire à la poêle, mais après quelques recherches sur la toile, c’est décidé, la cuisson se fera au four ! Ingrédients pour 4 personnes : 1 belle côté de bœuf Du gros sel et du poivre du moulin 750g de pommes de terre grenailles Du persil De l’huile d’olive 400g d’oignon 1 cuillère à soupe de sucre en poudre 1 verre de vin rouge 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique Tout d’abord, préparer la compotée d’oignons. Eplucher et émincer très finement les oignons puis les faire suer dans un peu de matière grasse (à feu doux).

Mettre des carottes et Panais ( sorte de racine , goût de patate en plus sucré by elise3326 Jan 30

Related:  Recettes