background preloader

Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule

Boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule
Une fois n'est pas coutume, je vous propose à nouveau une recette de boulettes. Cette fois-ci, ce sont des boulettes boeuf et agneau, sauce tomates/poivrons et leur semoule. Un plat archi complet, goûteux et réconfortant en ces longues journées de (presque) hiver. Noémie en a même redemandé pour mon plus grand bonheur. Pour 4 personnes 500g de viande hachée (mélange agneau et bœuf) 1 bel oignon 2 gousses d’ail 1 poivron rouge 2 tomates 10cl de coulis de tomates maison 1 citron 3 càs de coriandre 1 œuf 40g de beurre 300g de semoule Huile d’olive, sel, poivre, cumin, paprika, harissa Dans une casserole, faire chauffer de l’huile pour y faire revenir la moitié de l’oignon et l’ail épluchés et émincés.

Mon petit cahier de cuisine Nuggets de poulet panés aux corn-flakes Voilà une recette qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Ces nuggets de poulet panés aux corn-flakes ne sont pas nouveaux. Il en existe de nombreuses versions sur la toile. Je vous propose ici la mienne. Son « plus » ? Recette des nuggets de poulet panés aux corn-flakes Préparation : 30 min • Repos : 1 h • Cuisson : 12 min Ingrédients pour 2 personnes : 2 petites escalopes de poulet 1 c. à café d’épices à tandoori massala (ou ½ cc de paprika, ½ cc de curry et 1 pincée de curcuma) 1 c. à café de moutarde douce 1 c. à café d’huile d’olive Sel, poivrePour la panure : Farine (de riz, si intolérance au gluten) 1 petit œuf 5 belles poignées de corn-flakes non sucrés Préparation des nuggets de poulet aux corn-flakes Couper les escalopes de poulet en dés de 3 cm environ. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant une heure. Sortir le poulet du frigo et enrober chaque morceau de farine, puis les plonger tour à tour dans l’œuf battu et enfin dans les corn-flakes broyés.

Petit lait maison. Pour éviter d'acheter du petit lait commercial souvent synthétique voici une recette simple à réaliser à partir de yaourt nature entier de bonne qualité ou de lait cru. Déposer une grande passoire recouverte d’un linge à fromage sur un grand bol. - Si vous utiliser du yaourt, versez le dans une passoire recouverte d'un linge à fromage afin de récolter le petit lait dans un bol et recouvrir celle-ci d’un linge propre en laissant le tout à température ambiante toute une nuit. Le petit lait va s’écouler dans le bol. Placer le alors dans un contenant propre en verre et réfrigérer. - Si vous utilisez du lait cru, mettez le à cailler dans un pot couvert d'un linge à fromage fermé avec un élastique, en laissant le tout à température ambiante pendant 2 à 4 jours ou jusqu'à ce que le lait soit caillé. - Versez le lait caillé dans une passoire recouverte d'un linge à fromage afin de récolter le petit lait dans un bol et recouvrir celle-ci d’un linge propre. Lien: - Whey- what it is and how to get it.

Sauce mayonnaise La mayonnaise est une émulsion froide qui "prend" si tous les ingrédients sont à température ambiante. Le bol ne doit pas être trop grand et l'utilisation d'un fouet électrique est vraiment recommandée. La mayo et moi, c'est une vieille histoire. Je me vois en faire depuis toujours. Ingrédients1 jaune d'oeuf1cc de moutarde forte75g d'huile neutre1 pincée de sel 1cs de vinaigre Placer un torchon sous le bol pour éviter qu'il ne bouge. C'est pratiquement du goutte à goutte si l'on n'a pas l'habitude. Si elle est utilisée avec du poisson, on remplace le vinaigre par du citron et on peut l'alléger avec un blanc monté en neige et la parfumer avec de la ciboulette.

Burger végétarien {steak de légumes sans viande} dans 100%mag Voici la fameuse recette réalisée pour l'émission 100% Mag diffusée le jeudi 05 décembre 2013 ! ***** Ces burgers sont un pur délice !! Je tiens à préciser qu'il n'est pas obligé d'être végétarien/végétalien pour apprécier cette super recette ;) Je vous conseille de tester ce burger super original qui nécessite très peu de matériel. Ingrédients pour une dizaine de steaks végétariens (vous pouvez en congeler une partie !) Herbes et épices : 1 CS de persil (ou de coriandre) 1 cc bombée de sauge déshydratée (ou en poudre) 1/2 cc de curcuma en poudre 1 cc de cumin en poudre 1/2 cc d'épices massalé sans piment 1 cc de paprika 1 cc de poudre de piment doux Sel et poivre Préparation 1) Mixer rapidement les pois chiches et les haricots : attention il ne faut pas trop mixer, il ne faut pas obtenir une purée !

Navarin d'agneau **** Poulet au citron Publié dans Poulet par Anne le 10 juin 2011 Popularité : 5 - Évaluations : 10 Poulet au citron J’aime l’alliance poulet – citron. Je l’ai déjà testée sous plusieurs formes que ce soit le poulet au citron au Delicook ou encore dans la recette du poulet rôti parfait de Jamie Oliver. J’avoue que cuit sous cette forme, en cocotte, c’est aussi très très bon. Pour 4/6 personnes 1 poulet2 échalotes1 cube de bouillon de volaille20 cl de vin blanc1 cuillère à café de gingembre en poudre1 cuillère à soupe de farinele jus et le zeste d’un gros citron bio1 pincée de sel,1 pincée de poivre40 g de beurre1 cuillère à soupe d’huile d’olive Coupez le poulet en morceaux, puis, si vous faites attention, ôtez la peau des morceaux. Dans une cocotte, faire fondre le beurre + huile d’olive. Ajoutez les échalotes ciselées, la cuillère à soupe de farine, le gingembre, le cube de bouillon de volaille et mouillez avec le vin blanc. Délicieux !

Le Sot L'y Laisse Comment réaliser des œufs cocotte parfaits Rapides et faciles à réaliser, ils sont tops pour un mini plat pris sur le pouce et surtout... divinement bons. Au petit dèj, en encas... On se fait plaisir ! L'avantage : la recette ne comporte que des œufs et de la crème fraîche, quoi de plus easy ? Le principe, c'est un œuf cuit au four dans un ramequin au préalable beurré de 2 cuillères à soupe de crème fraîche entière. Comment faire ? On fait chauffer 5 minutes 200 g de crème fleurette entière avec du sel, du poivre, et un peu de muscade si on aime ça. On fait cuire au four préchauffé à 180 °C (th. 6), ou bien dans un bain-marie chaud pendant 8 minutes. Selon notre mood du jour, on peut les agrémenter avec d'autres ingrédients :une tranche de camembert, du fromage bleu émietté, des lamelles de foie gras ou de saumon fumé, etc.

Related: