background preloader

Manger végétarien

Manger végétarien
Pour que tout le monde y gagne Pour consommer de la viande, du poisson, des œufs ou des produits laitiers, des animaux sont inséminés, sélectionnés ou éliminés, enfermés, mutilés, engraissés, transportés et tués. La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons vivre en bonne santé sans viande et sans produits animaux. Prêt à vous lancer ? Rendez-vous sur Vegan Pratique ! Vous trouverez sur cette page des informations pratiques pour vous accompagner dans votre décision. Définitions : végétarisme, végétalisme, véganisme Le végétarisme est un régime alimentaire qui exclut la chair des animaux (y compris celle des poissons).Le végétalisme exclut tout produit d'origine animale de l'alimentation (oeuf et lait).Le véganisme exclut l'exploitation des animaux dans tous les domaines (alimentation, loisirs, habillement...). C'est la forme Position de la plus grande association de nutritionnistes au monde, l’Academy of Nutrition and Dietetics. Conseils sur la nutrition végétalienne On se régale

http://www.l214.com/vegetarisme

Related:  Végéta*ismesojackdjoul54L'art de manger !

Devenir et rester végétarien Une fois la décision prise d’être végétarien, beaucoup de personnes préfèrent sauter le pas une bonne fois pour toute. Devenir végétarien, ici et maintenant Si vous voulez profiter au maximum de votre résolution, suivez ces quelques conseils de réussite de l’Association Végétarienne de France : Niki de Saint Phalle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Niki de Saint Phalle Portrait de Niki de Saint Phalle en 1964 par (Erling Mandelmann). Œuvres réputées Niki de Saint Phalle, née Catherine-Marie-Agnès Fal de Saint Phalle, à Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, le 29 octobre 1930 et morte à La Jolla, comté de San Diego, Californie (États-Unis) le 21 mai 2002, est une plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films français. Niki de Saint Phalle a d'abord été mannequin, puis mère de famille avant d'aborder l'art en autodidacte.

Viande : l'environnement, la santé et les animaux Environ 800 millions d'humains souffrent de malnutrition2/3 des terres agricoles dans le monde sont consacrées à l'élevage ou à la production d'aliments pour le bétailUne baisse de la production de viande entraînerait une baisse du cours mondial des denrées végétalesSi les pays riches et émergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants du Tiers-Monde augmenterait et au moins 2,2 millions d'enfants échapperaient à la malnutrition chronique La production animale actuelle passe de plus en plus des bovins et autres ruminants, qui broutent l’herbe et mangent du fourrage, aux porcs et aux volailles engraissés par des régimes alimentaires à base d’aliments concentrés, souvent importés d’autres régions du pays ou de l’étranger (FAO, 2014). La faim dans le monde 805 millions d'humains sous-alimentés

Faire du gomasio et de l'algomasio "maison" avec sésame et sel. Le gomasio est un condiment d'origine japonaise. C'est un mélange de graines de sésame à peine grillées et de sel à saupoudrer sur les aliments. Il est préférable de peu saler les plats confectionnés maison et d'utiliser du gomasio en remplacement du sel à table. En effet l'huile provenant des graines de sésame qui enrobe alors le sel, rend ce dernier plus assimilable par l'organisme que le sel de table ordinaire. Le gomasio est très riche en calcium et en nutriments. Il est très apprécié sur les salades, les tomates, les crudités.

Mes protéines végétariennes au quotidien – Mango and Salt S’il y a bien une chose qui provoque la curiosité, voire l’inquiétude, lorsque l’on évoque le végétarisme, c’est bien la question des protéines. C’est pourtant un sujet qui ne perturbe pas spécialement les omnivores, rares étant ceux qui calculent véritablement leurs apports de ce côté, mais je comprends qu’il naisse soudain face à un régime sans viande ni poisson. Nous avons été si imprégnés, depuis l’enfance, de l’équivalence entre protéines et chair animale, que l’idée de supprimer cette dernière peut paraître préoccupante, et qu’il est parfois difficile de concevoir des repas sans elle. La bonne nouvelle, c’est qu’en réalité la cuisine végétarienne est un monde très complet, rempli d’alternatives délicieuses (comme j’espère vous le montrer au quotidien sur Instagram) et tout à fait adapté aux besoins de l’être humain ! Comment couvrir mes besoins en protéines ?

Être végane Les origines Le terme vegan a été conçu à partir des premières et dernières lettres de vegetarian en 1944 par le co-fondateur de la Vegan Society, Donald Watson. Aux États-Unis, la première Vegan Society a été fondée en 1948. En France, c'est en 2010 qu'elle fut créée. Le terme véganisme figure dans le dictionnaire Hachette 2013, et entrera en 2015 dans le Larousse. 30 choses que vous devriez arrêter de vous faire à vous même. La n°10 est juste vitale En tout cas, voici quelques conseils bien utiles. Toutes ces petites choses négatives, nous nous les infligeons souvent, parfois sans même nous en rendre compte. On peut pourtant s'en débarasser: il suffit d'une certaine prise de conscience... 1. Arrêtez de côtoyer les mauvaises personnes. Parce que la vie est trop courte pour perdre son temps avec ceux ou celles qui vous empêchent d'être heureux.

1001 REMEDES NATURELS: Connaissez-vous ces 8 trucs simples pour vivre plus longtemps en bonne santé ? Comment vivre longtemps, en bonne santé et avec davantage d'énergie ? Nous allons voir 8 conseils simples qui peuvent faire la différence et aider à atteindre cet objectif. Cet article s'appuie sur 2 livres qui ont été écrits ou co-écrits par des médecins : « Anti-Cancer » du docteur David Serban-Schreiber et « Serons-nous immortels » de Ray Kurzwell et du docteur Terry Grossman. C'est un condensé pour faire en sorte de vivre le plus longtemps possible et en meilleure santé.

Le Smoothie Vert Le smoothie vert est un savant mélange de fruits et de légumes verts feuillus popularisé par Victoria Boutenko, qui s’est fortement inspirée de la soupe énergétique d’Ann Wigmore. C’est une délicieuse façon de consommer de grandes quantités de verdure quotidiennement. Les fruits permettent d’adoucir l’amertume de certains légumes verts et en font un breuvage que même les enfants aiment.

Related:  NatureCuisine végétarienne