background preloader

Gastronomades

Gastronomades
jeudi 10 avril 2014 Crackers crus multigraines, recette vegan crackers déshydratés La déshydratation est devenue une marotte depuis l'année dernière (la vidéo de bric-et-de-broc aussi d'ailleurs!) voir ici. J'ai trouvé cette recette de crackers crus sur l'excellent blog de Clotilde, Chocolate et Zucchini.

http://gastronomades.canalblog.com/

Related:  Végéta*isme

O'dreyy Végétaliz Moi! Cuisine Bonjour le peuple des Fleurs! Petite description... Je fais en sorte que mes recettes soient au MINIMUM VEGETARIENNES mais pouvant FACILEMENT ETRE RENDUES VEGETALIENNES (j'indique évidement comment!) Habituellement j'ai une cuisine qu'on pourrait qualifier d'instinctive, mais pour le site je m'efforce de connaitre les mesures pour que vous puissiez reproduire mes recettes dans l'optimum! Pâte à pizza au sarrasin (sans pétrissage, ni gluten) De même que pour les pâtes à tarte, j’aime diversifier les pâtes à pizza, moduler leurs arômes selon ceux de la garniture.La pâte à pizza au sarrasin est très rapide à faire car elle ne nécessite aucun pétrissage, ni temps de repos. J’introduis dans l’appareil de la farine de riz et un peu d’huile afin de donner du moelleux à la pâte. Mais vous pouvez vous en passer (dans ce cas, prenez 250 g de farine de sarrasin). Ingrédients125 g de farine de sarrasin125 g de farine de riz200 ml d’eau2 cuillers à café d’huile d’olive ou de tournesol1 cuiller à café de poudre levante½ cuiller à café de sel marinfacultatif : herbes, épices, graines… choisies selon la garniture PréparationDans un saladier, mélangez les farines, le sel, la poudre levante (et les épices, herbes…).

COMMENT REMPLACER LES ŒUFS ? (pour ceux qui ont manqué la présentation de l’Atelier, c’est par ici…) C’est un fait : la cuisine française, et principalement sa pâtisserie, fait la part belle aux œufs et aux produits laitiers… à un tel point qu’il paraît à première vue impossible de s’en passer. C’est d’ailleurs l’une des premières questions que ma maman m’a posées quand je suis devenue végane : ‘Mais, comment te faire une tarte sans oeufs ni beurre ?..’ (Oui, parce que la tarte pomme-amande de ma maman, c’est quand même autrement plus puissant que Proust et sa petite madeleine… il faudra d’ailleurs que je me penche un jour dessus pour la véganiser joyeusement et pouvoir continuer à m’en engloutir de belles parts la conscience tranquille) C’est avec les œufs que je commencerai ce nouvel épisode de l’Atelier Végétal car, comme vous le savez sans doute, manger des œufs n’a rien d’éthique, même s’il s’agit d’œufs bio.

>An authentic Thai green curry recipe & Chiang Mai inspired sprouts with no carbon footprints It’s been almost a week since I lost wrote. That’s not happened in a while. But my much sobbed about relocation from Fort happened. I now work in the dust bowls of suburban Mumbai. The Knife has lost his Mojo. Libérer les animaux de l'antispécisme Dans les milieux militants, il ne se trouve plus grand monde [1] pour contester que les femmes sont les mieux placées pour parler du sexisme, les racisé.es du racisme, les LGBT de l’homophobie et de la transphobie, et ainsi de suite. Étonnamment, cet honorable principe de la « premier.e concerné.e » semble s’être arrêté à la porte de l’antispécisme. On objectera : les animaux ne savent pas parler.

Mousse au chocolat végane, très aérée avec des blancs montés en neige On est sûrement en train d’assister à une véritable révolution de la cuisine végétale grâce à la découverte étonnante de Révolution Végétale. Comment aurait-on pu croire qu’un simple jus d’une boite de pois chiche devienne aussi aéré qu’un blanc en neige une fois fouetté ? Plus étonnant encore, cela fonctionne avec la plupart des jus de trempage (cœur de palmier, asperge…). La minute saine de la quinzaine #4 : Fabrique ton lait végétal maison Qui a dit que les laits végétaux ne donnaient pas envie ? Ca y est, tu as décidé de tester les lait végétaux. Même s’ils sont un peu plus cher que le lait de vache, ils ont pas mal d’avantages.

Les gourmandises d'Isa Mange-t-on des animaux morts ?  ALIMENTATION - La question peut paraître absurde. Évidemment que, pour manger des animaux, il faut bien qu'ils aient été tués avant. On sait tous que derrière un steak, il y a un animal mort. Pourtant, la plupart du temps, nous faisons de l'animal un élément extrinsèque de la viande. On semble toujours agacé quand un végétarien, à table, nous rappelle que le gigot est avant tout une charogne. Quel moralisateur! Il en faut peu pour etre heureux ... La Table de Diogène est Ronde

Related: