background preloader

Chaudes, les soupes crues!

Chaudes, les soupes crues!
On connaît bien les soupe crues d’été, celles servies glacées qui nous rafraîchissent pendant les canicules, comme la gaspacho… Mais l’hiver, à -20 degrés Celsius, non merci! On a envie d’une soupe bien réconfortante, de celles qui nous réchauffent et nous soulagent des rhumes et autres petits inconvénients hivernaux. C’est tout à fait possible, avec l’alimentation vivante, de faire des soupes et des potages servis chauds. Plusieurs vitamines, minéraux et phytonutriments peuvent résister à une certaine augmentation de température, mais ce sont les enzymes et les bactéries amicales (probiotiques), ce qui fait qu’on peut considérer un aliments comme étant « vivant », qui est détruit par la chaleur. Toutefois, on peut chauffer les aliments en douceur, en veillant à ce qu’ils ne dépassent pas 43 degrés Celsius. Que mettre dans une soupe crue? Comme pour une soupe cuite, l’important est de commencer avec un bouillon savoureux. Et pour réchauffer la soupe? Des recettes du web Les soupes Related:  alimentation santéCru

8 antibiotiques naturels Les antibiotiques chimiques peuvent avoir un impact négatif sur notre santé. Découvrez une alternative saine et naturelle. Les antibiotiques sont une catégorie de médicament. Un antibiotique est une substance produite par un organisme, qui a la capacité de détruire, d’inhiber ou de stopper la croissance des bactéries. Un antibiotique possède alors deux actions, une action bactériostatique, c’est-à-dire qui stoppe la croissance des bactéries, l’autre est un bactéricide, c’est-à-dire qu’il détruit ou inhibe les bactéries. Cependant de nos jours les antibiotiques sont utilisés à tort par les médecins qui les prescrivent de façon habituelle, ce qui peut avoir des conséquences néfaste sur la santé. En effet, en ce qui concerne la flore intestinale, rappelez-vous que c’est un organe à part entière qui contient une quantité effroyable de bactéries et d’autres micro-organismes. Heureusement, la nature est bien faite ! Les effets secondaires qui sont bien moindres 1. Comment l’utiliser ? 2. 3. 4.

MANGER CRU : Pourquoi, comment ? Ceux de la boutique et quelques autres : Les incroyables vertus des smoothies verts par Colette HERVÉ-PAIRAIN et Nadège PAIRAIN (aux Editions Jouvence) - Pour tout savoir sur la richesse nutritionnelle des smoothies verts, leurs effets sur la santé, leur facilité de réalisation, avec des recettes pour les quatre saisons et pour les enfants, l'utilisation de plantes sauvages... Une proposition de cure verte d'une semaine vous offre même la possibilité d'une remise en forme maison au moindre coût ! Préfacé par Victoria Boutenko et par le Dr Luc Bodin ce petit livre sera un encouragement et un soutien pour augmenter votre consommation de feuilles vertes variées : La Méthode 3C,une éducation pour la non-violence par Michèle DREIDEMY - La méthode 3C s’est imposée à l’auteur au fil du temps à travers son expérience de professeur de yoga et de relaxologue.

Choisir un terrain pour la permaculture | S’installer sur un terrain à la campagne pour y créer un projet de vie résiliente, un projet professionnel, une ferme en permaculture, installer une communauté humaine durable…Bref, chaque projet aura, bien sur, ses spécificités, et des besoins différents en terme de type de terrain. Mais d’une manière générale, on me demande souvent quels sont les points importants à vérifier pour faciliter son choix. Encore une fois la préparation (design du projet), de ce que l’on veut y faire est fondamental. Cela demande de se poser les bonnes questions et de chercher à bien se connaitre avant tout. Mais essayons tout de même de résumer les points importants dans le choix d’un lieu en 10 étapes : La taille : Beaucoup de gens, après avoir passé de nombreuses années dans des cages à lapins en ville, sont à la recherche de grands terrains, voire très grands. J’espère que ce petit briefing vous sera utile, il ne se base que sur mon expérience personnelle, et est encore une fois non exhaustif.

10 Recettes de sauces salades crues Ces recettes de sauces salades crues sont issues du Woodstock Fruit Festival. Pour préparer ces sauces, mettez les ingédients dans un blender et mixez jusqu’à une consistance lisse. Sauce crémeuse à l’orange Avocat, jus d’orange, courgette, oignon vert, basilic, menthe Sauce « mielleuse » citron moutarde Datte, mangue, graines germées de moutarde, jus de citron, eau Sauce tomate Tomate, tomate séchée, basilic, mangue ou: Tomate, tomate séchée, jus d’orange Sauce mangue tomate Tomate, tomate séchée, mangue, basilic, thym, citron, jus de céleri, (piment) Citron Tzasiki Tahini, concombre, citron, persil, (menthe) Sauce thaï sucrée à la noix de coco Noix de coco, céleri, carotte, datte, oignon vert, basilic, tamarin, shiitake, gingembre Sauce tomate savoureuse Tomate, tomate séchée, jus de céleri, basilic, thym Sauce crémeuse au fenouil Avocat, raisin, fenouil, orange, coriandre, céleri Sauce crémeuse à la menthe Basilic, menthe, avocat, citron, oignon vert

L'Appart • soupe de légumes crus : les soupes J'aime beaucoup la soupe crue, mais ce n'est pas très consistant, quand on a faim. Dans la recette espagnole, on y ajoute du pain.J'ai essayé, avec du pain sans gluten...pas mauvais, c'est même bon.Mais, en ajoutant, à la place du pain, des pois chiches cuits, c'est un régal. Voici ma recette, qui prend 5mn entre le moment où on se décide à la faire, et le moment de la déguster..(.à condition d'avoir fait cuire des pois chiches à l'avance) Pour 2 personnes, je coupe, un tronçon de concombre bio, dont j'ote les pépins, mais pas la peau, une grosse tomate, ou 2 petites (sans les pépins) un quart de poivron rouge s'il est gros, 1/2 s'il est petit, un oignon blanc ou rose, une gousse d'ail sel et poivre une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre, une cuillérée à soupe d'huile bio (je varie entre l'H. de noix, de soja, d'olive) 3 cuillérées à soupe de pois chiches cuits Je place le tout dans mon blender et je recouvre d'eau.Je mixe. Même chose pour les purées de fruits crus, aucun ne résistera.

Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler Les ingrédients de ce jus contiennent de quoi vous donner du punch et agissent comme des anti-inflammatoires, des antioxydants, des nettoyants du système lymphatique et plus encore. Le citron en lui-même a d’énormes bienfaits sur la santé mais voici plus de bienfaits grâce au gingembre, au curcuma et au poivre de Cayenne : Anti-inflammatoirePrévient le cancerAide la digestion et favorise la perte de poidsCombat le rhume et la grippeAide avec les symptômes du diabète Ingrédients 5 centimètres de racine de gingembre 2 cuillères à thé de curcuma 1 à deux pincées de poivre de Cayenne 4 citrons (3 pour le jus et 1 pour trancher et garnir) 3 gouttes de vanille Stévia 2 litres d’eau Méthode Dans une centrifugeuse mettez le gingembre et les 3 citrons. Dans un pichet mettez le jus, l’eau, la vanille, le curcuma, le poivre de Cayenne et les tranches de citron. Ce thé est doux et très épicé en même temps et il vous aidera à avoir un petit coup de peps lorsque vous en aurez besoin.

RECETTES Cette page ne pouvant pas hélas, faute de temps, être régulièrement mise à jour, nous vous suggérons, si vous ne trouvez pas votre bonheur ci-dessous, de voir davantage de recettes en allant dans la partie "Catégories" (sur la barre de navigation). Au bas de la page vous verrez les différentes catégories de recettes, chacune de ces catégories contenant toutes les recettes qui ont été publiées à ce jour : Nous nous devons d'insister sur le fait que certaines de ces recettes, considérées comme des recettes "gourmandes" et comme des tentatives (réussies !) Une des premières règles à garder à l'esprit : peu de graisses, peu de sucres concentrés, pas ou extrêmement peu (et très rarement) de produits d'origine animale si vous ne pouvez pas vous en passer. Enfin par-dessus tout : Être attentif aux réactions de son corps (qui ne sont pas celles du palais !). Crackers / Pains / Céréales / Pâtes à tartes ou à quiches Desserts / Goûters / Petits déjeûners Friandises et autres douceurs Plats divers

passez au jus ! Pourquoi les jus frais de fruits et légumes ? quels bénéfices et pour qui ? comment s’y prendre et avec quelle machine ? Sur cette page vous trouverez tous les renseignements désirés , elle sera complétée au fur et à mesure avec toujours plus d’informations , belle visite ! N’hésitez pas déjà à télécharger le document rassemblant toutes mes contributions sur les extracteurs : notes vidéo thierry extracteurs Nous avons conclu un accord avec un fournisseur français qui nous assure des conditions trés avantageuses. Pour en savoir plus et commander , merci de cliquer ICI… Notez bien qu’il faut que vous soyez membre enregistré pour pouvoir accéder à cette page de commande pour les propositions ou les demandes de parrainage, nous contacter directement . « la » grande question : des jus ou des « smoothies » (mixages de fruits et legumes) Ensuite , quel extracteur de jus choisir ? lien vers la version texte de « quel juicer choisir ? et pourquoi filtrer les jus ?

Soupe crue aux poireaux et aux algues wakamé Ce qui est bien avec la cuisine vivante, c’est qu’on redécouvre certains aliments. Par exemple, il ne me serait jamais venu à l’esprit de déguster des brocolis ou du potimarron crus. Il y a des légumes qu’on ne consomme en effet que cuits, aussi le crudivorisme permet de sortir de sa zone de confort côté culinaire. Ainsi, j’ai découvert que les poireaux pouvaient être consommés crus, et mieux encore, ils sont très digestes et permettent de réaliser une soupe en deux temps trois mouvements ! Voici une recette végétalienne parfaite pour surprendre vos invités ou vous régaler le soir (en toute simplicité) après une grosse journée de travail. Ingrédients (pour 4 bols de soupe environ) Préparation Ouvrir les gousses de cardamone afin de prélever les graines, les mettre dans le bol du blendeur avec tous les ingrédients, ajoutez la moitié de l’eau bouillante et mixez la préparation quelques minutes. Servir sans plus attendre… Remarques

blancs d'oeufs : Tous les messages sur blancs d'oeufs - Pâtisseries et gourmandises Nougat glacé au miel Je n'ai vraiment pas le temps de préparer de nouvelles recettes donc je reposte cette excellente recette de Bernard Dauphin que je vous recommande vivement d'essayer. J'étais très contente de ma recette : clic je n'essayais donc pas d'en trouver une autre mais comme j'ai toujours réussi les recettes de Bernard Dauphin, je l'ai quand même testée et je l'ai trouvé excellente. Elle est un peu longue à réaliser mais facile à faire et délicieuse, c'est le meilleur nougat glaçé que j'ai dégusté et je crois que je ne changerai plus de recette !L'utilisation d'un thermomètre est presque indipensable pour vraiment la réussir. J'ai modifié après plusieurs essais les quantités initiales : plus de noisettes (100g) et j'ai mixé finement la moitié des amandes et des noisettes pour obtenir du praliné que j'ai incorporé dans le nougatJ'ai également augmenté la quantité de miel (120 g) et diminué celle de sucre (150g) D'autres recettes de glaces: Caramel Chocolat Sorbets Vanille

Jus vert aux brocoli, anticancer ! Le brocoli faisant partie des végétaux miracles, il est urgent d’en manger souvent. Le consommer sous forme de jus représente une façon judicieuse de bénéficier de tous ses bienfaits, sans pâtir d’éventuels problème de digestion. Combinés avec des kiwis, du raisin et des feuilles de menthe, ce jus de brocoli est un délice dont je ne me lasse pas ! Le brocoli, un légume bourré de nutriments Une tête de brocoli apporte 17,1 g de protéines, 40,4 g de sucre et 2,2 g de gras. Mais aussi beaucoup de vitamine C (542,3 g), très antioxydant, de vitamine K ( 617,7 g ) et vitamine A (3787,8 IU). Comme tous les crucifères, il contient du sulforaphane, un composé anticancer et antibactérien. La cuisson lui fait perdre une grande partie de tous ces bienfaits, et là encore, il faut le consommer cru : soir sous forme de jus comme ici, soit très finement coupé dans des salades, soit mixé dans un smoothie. Jus de brocoli-kiwi-raisin-menthe Un jus qui réjouit les papilles, en plus de nourrir les cellules

Cruzza (une version crue de la pizza) - Avec ou sans gluten Etonnez vos amis en ne leur disant pas que cette pizza est crue. Vous leur réserverez la surprise pour la fin...quand ils se seront régalés !!! Elle a toujours eu énormément de succès (sauf avec mes deux petits-enfants...), et moi je la trouve déééélicieuse.... Pâte : 400 gr de blé germé *2 tomates moyennes1/2 oignon6 à 8 tomates séchées (de préférence trempées auparavant pendant une heure au moins)qq feuilles de basilic (une dizaine)1 c. à soupe d'herbes de provence ou de marjolaine séchée ou d'origan1 gousse d'ail2 c. à soupe d'huile d'olive (1ère pression à froid et bio, bien sûr) * Vous pouvez aussi faire des essais avec du sarrasin germé (pour les intolérants au gluten, mais dans ce cas vous devrez ajouter un "liant", comme 1/2 tasse de lin en poudre ou pour ceux qui le tolèrent du gruau d'avoine en poudre) ou une autre céréale que vous aimez Mettre le blé dans le mixeur. Fromage Mixez le tout en crème. Il n'y pas pas sel, ne soyez pas étonnés : c'est délicieux comme cela. Sauce tomate

# MES SMOOTHIES DE MI-SAISON : HIVER / PRINTEMPS Bonjour mes chéris ! Vous avez envie d’avoir la pêche aujourd’hui ? Je sais… On ne comprend pas très bien Dame Météo en ce moment… tantôt soleil estival, tantôt grisaille, giboulées et grésil… Je crois surtout que le printemps joue à cache-cache avec l’hiver en ce moment, et c’et tantôt le premier qui gagne, tantôt le second. Pour nous consoler, on va plonger dans des délices adaptés de mi-saison, ça vous dit ? Celles et ceux qui me suivent sur Instagram connaissent mon goût pour les smoothies… Enfin, goût qui, comme le temps, va et vient. Les smoothies, c’est bon pour la santé ? Depuis quelques années, on promeut beaucoup les smoothies comme un aliment particulièrement ‘santé’ : des fruits et de l’eau… c’est vrai que ça a plutôt l’air pas mal, dit comme ça ! Oui et non. ☛ C’est embêtant si l’on fait attention à sa ligne et que l’on consomme ces smoothies à la place d’un repas. On relativise ? Personnellement, j’adore les smoothies et je ne m’en prive pas. ✺ Sunshine Smoothie ✺ Ingrédients :

Une entrée hors du commun, une soupe froide de concombre Gourmand Magazine 10 avril 2015 Imprimer la recette Cette recette audacieuse vous donne l’occasion de vous lancer dans une nouvelle expérience culinaire avec la soupe froide de concombre servie dans un verre. Préparation 1. Lavez les concombres, coupez-les en deux dans la longueur et ôtez les graines à l’aide d’une cuillère à café. Coupez-les en morceaux. 2. 3. Crédit Photo: Sucré Salé Gourmand – Recettes de cuisine

Related: