background preloader

Houmous de haricots, carotte et coriandre + des houmous qui changentGreen me up ! – Cuisine bio végétale, écologie du quotidien

Houmous de haricots, carotte et coriandre + des houmous qui changentGreen me up ! – Cuisine bio végétale, écologie du quotidien
Encore une semaine sans cuisine… Je commence à trouver le temps bien long. Les graines germées, c’est formidable, mais de temps en temps, j’ai une furieuse envie de lentilles fumantes ou de polenta crémeuse. Dans ces moments-là, faible que je suis, je dégaine un bocal de haricots ou de pois chiches et me prépare un houmous ultra-rapide. Ici, dans cette préparation crémeuse aux haricots blancs, j’ai fait appel à l’alliance classique et toujours réussie de la coriandre et de la carotte. Le houmous – ou tout ce qui s’apparente à une crème de légumineuses, de tahin et de citron – est un allié indéfectible lorsqu’il s’agit de préparer un repas roboratif en quelques minutes. Pour les végétariens ou les végétaliens, le houmous constitue presque une catégorie d’aliments en soi : beaucoup de livres de cuisine végétalienne lui dédient un chapitre, comme c’est habituellement le cas pour les salades, les soupes, les petits déjeuners ou les desserts. Voici quelques façons de varier les houmous :

http://green-me-up.com/2012/09/houmous-de-haricots-carotte-et-coriandre-des-houmous-qui-changent.html

Related:  mangerHoumous

Dip de Betterave aux haricots blancs #vegan L’été approche, accompagné de ses bons fruits et légumes du soleil. Qui dit été, dit aussi apéro sur la terrasse, moment de partage, retrouvailles entre amis. Pour préparer la saison, j’ai eu envie de faire une recette végétalienne de dip de betterave aux haricots blancs. Quand je reçois, j’essaie en général de faire un apéritif où il y a beaucoup de crudités avec des sauces pour tremper. Hummus mimosa aux haricots blancs En pâtissant à la japonaise, j’ai totalement redécouvert le haricot blanc. Jusqu’alors, il était synonyme pour moi de saucisse de Toulouse, ou éventuellement de lard, point à la ligne. Mais en préparant le shiroan, qui est le pendant blanc de l’anko, j’ai été surprise par sa texture fine, extrêmement onctueuse et son goût beurré.

Le houmous, un dip délicieux et protéiné ~ pois chiches J’ai découvert récemment à quel point c’est simple de réaliser son propre houmous. J’adore ce dip car en fait c’est bien plus. C’est un très bon remplaçant à la mayo ou au beurre dans un sandwich, les pois chiches qui sont à la base en font un plat plein de bonnes protéines avec quasiment pas de matière grasse. Houmous party {nature, à la betterave, aux poivrons} Je voue une passion au houmous, rare sont les apéros où je ne fais pas de houmous. Encore plus depuis que j'ai mon superblender, avec mon omniblend j'obtiens des houmous hyper crémeux en 30 secondes avec moins de matière grasse qu'avec mon mixeur classique. Ma recette de base : 1 boîte de pois chiches ou l'équivalent en pois chiches trempés une nuit et cuit 1h. Tout dépend si j'ai anticipé ou non.2 cuillère à café de tahiné (purée de sésame)1 gousse d'ailJus de citronSel, poivre2 cs d'eau (dans mon blender je mets toujours un peu d'eau au fond pr que le mixage commence facilement) Huile d'olive (je la verse en filet sur le dessus du bol avant de servir mais quand je le faisais au mixeur j'en mettais dans la préparation)Za'atar (mélange moyen oriental composé de sumac, thym et sésame, je le saupoudre après avoir mis l'huile d'olive sur le dessus) On mets tout dans le mixeur et on arrête quand le mélange est bien homogène et crémeux, on remue de temps en temps si besoin.

Tartinade aux haricots blancs géants et purée d'amande Une crème à tartiner pour l'apéro, dans laquelle on peut tremper des petits légumes etc... Super bonne et diététiquement intéressante, elle est riche en protéines végétales et en calcium. On est loin des chips et autres gâteaux apéro ! J'ai improvisé cette recette dans le même esprit que du houmous, à la place des pois chiches j'ai utilisé une autre légumineuse : les haricots blancs géants ; et en place de la purée de sésame (ou tahini), de la purée d'amande complète. On obtient une tartinade curieusement assez proche du houmous niveau texture et goût ! Un peu plus crémeux et plus doux niveau saveur peut-être. Houmous Hello les gourmands!!!! Aujourdhui je vous retrouve avec une recette qui fait partie de mon quotidien, il s’agit de la recette du houmous! Le houmous, (phonétiquement parlant « hoummos » serait je pense plus juste ») est un plat typique du Proche-Orient composé de pois chiches, de purée de sésame (ce que j’appelle le tahine), de jus de citron et d’ail. Il existe une multitude de variantes utilisant la même base mais certains y ajoutent des épices, des herbes fraiches etc selon le pays, la recette de famille, les habitudes… Vous pouvez en trouver en Grèce ou dans les meezze libanais tout comme le baba ganoush que je vous avais présenté ici! Aujourd’hui je suis ravie d’enfin partager avec vous cette recette car c’est LA recette qui rythme nos semaines depuis que l’on se connait avec mon chéri!

recettes de jus de légumes Recettes de jus de légumes et de jus de fruits 3.84 (76.88%) 64 votes Mes recettes de jus de légumes et de fruits -© vigeragp – fotolia Dip betteraves houmous Etapes de préparation 1 Épluchez la betterave et coupez-la en cubes.2 Égouttez les pois-chiches. Mettez-les dans le bol d'un robot avec les cubes de betterave, l'huile d'olive, le jus de citron, l'ail épluché, le gingembre épluché, la crème de sésame, les épices, du sel et du poivre. 3 Mixez (en ajoutant un peu d'eau si besoin) jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Comment Faire du Beurre ou de la Margarine Végétale ? Lorsqu’on devient végétalien, remplacer le beurre, les produits laitiers, c’est ce qui fait peur au début… Pour nous c’était une priorité ! Il fallait comprendre comment remplacer les produits laitiers et notamment le beurre ! Car le beurre est omniprésent dans notre société d’aujourd’hui. La cuisine est trop grasse, de nombreux chefs cuisiniers connus ne peuvent pas s’empêcher de cuisiner tout au beurre… Houmous à l'avocat Cet houmous à l'avocat a une texture, une saveur et une couleur superbes ! L'essayer c'est l'adopter pour toujours... Il fait penser au guacamole mais est différent, plus consistant, un hybride, deux continents qui se rencontrent. J'adore le hummus (ou houmous) sous toutes ses formes, une texture, un goût et c'est si simple et rapide à préparer qu'il résout souvent un apéro à l'improviste ou peut faire office de sauce minute.

Salade de Pomme de Terre très gourmande ... L'été est idéal pour se préparer des petites salades froides ... des recettes très faciles avec peu d'ingrédients. Ingrédients ( pour 4-6 personnes )1kg de pomme de terre 1 oignon rouge des petits cornichons 1 bouquet de persil 4càs de crème fraiche épaisse 2càs de Mayonnaise 2càc de moutarde Préparation : Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant environ 15-20 minutes. Laisser refroidir et les peler.

Houmous de haricots blancs Un houmous de haricots blancs pour changer de l’originale avec des pois chiches. Une petite idée d’entrée froide apéro à proposer pour les fêtes. Il me restait des haricots au réfrigérateur de ma précédente préparation.

Related: