background preloader

Ketchup aux épices douces {homemade}

Ketchup aux épices douces {homemade}
Chéri-chéri est en pleine "cri-crise" de ketchup en ce moment. Il a envie d'en mettre un peu partout... Est-il retomber en enfance? Je n'en sais rien, mais voulant lui faire plaisir, j'ai décidé de réaliser une petite bouteille de ketchup maison (je ne suis pas adorable, sérieusement?!). Un peu moins sucré, je vous l'accorde et un peu plus épicé... (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour satisfaire son homme!! Il a adoré et a quasiment terminé la bouteille à l'heure à laquelle je vous parle! Que ce soit pour vous, ou pour vos chères petites têtes blondes, n'hésitez pas à vous lancer dans cette préparation super facile à faire et délicieuse!! {pour une petite bouteille} - 800 g de tomates fraîches bien mûres - 5 cl de vinaigre de cidre - 2 gousses d'ail - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 60 g de rapadura (ou sucre, cassonade) - 2 petits piments secs - ½ cuillère à café de cannelle, - 5 grains de poivre - 3 clous de girofle - 1 cuillère à café de sel, poivre 1. 2. 3. 4. 5.

http://www.la-gourmandise-selon-angie.com/archives/2013/08/05/27537598.html

Related:  pourquoi mangerannie88CONSERVES

Sauce tomate en conserve Les tomates du jardin sont magnifiques et murissent très vite. On ne peut pas suivre la cadence avec les salades. Alors quoi de mieux que de conserver ces fruits délicieux et mûrs à point. Nos variétés sont pratiquement sans pépins et très peu d'eau.(Marmande, Cœur de boeuf, Noire de Crimée, Roma, Cornue des Andes).J'ai stérilisé mes verrines par sécurité. (Une autre méthode consiste à mettre un peu d'huile sur le dessus de la sauce et fermer), je préfère ma solution de sécurité.Ma corvée de conserves tire à sa fin, et il était temps.

Tomates confites à la provencale 66x Recette de cuisine 4.81/5 4.8/5 (31 votes) Ingrédients (1 personne): Le Panch Phoron Le Panch Phoron est un mélange d'épices venu d'Inde, c'est tout simplement le cinq épices bengali. Sa composition varie mais le plus souvent, on y retrouve des graines de cumin, fenouil, moutarde, fenugrec et nigelle en volume égal. On peut bien sûr l'acheter tout fait mais il est vraiment simple et nettement plus économique de mélanger une cuillère à soupe de chaque épice dans une petite boîte métallique pour une bonne conservation.

Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important! Les recettes sont données pour une altitude de 0 à 300 mètres .

Concentré de tomates Je vous avais annoncé sa sortie il y a quelques temps et ça y est, mon dernier livre "Tomates anciennes & gourmandes" paru aux éditions La Plage est dans les bacs ! Même si ce n'est pas encore la saison, je ne peux m'empêcher de vous livrer au moins une recette que vous pourrez faire cet été. Pourquoi attendre me direz-vous ? En consommateur averti, vous savez probablement que la tomate est LE légume-fruit de saison par excellence et que les variétés disponibles dans la grande distribution en hiver et au printemps sont insipides, tristounettes et vont à l'encontre des principes de la culture biologique. Tomates et fraises, même combat ! Quand j'ai proposé ce thème à mon éditrice, j'ai tout de suite imaginé des recettes qui utiliseraient des variétés anciennes, celles que l'on cultive au potager ou que l'on achète au maraîcher.

LES SALADES D’HIVER Loin de moi l’idée de toujours tout dénigrer, mais quand même, ne confondons pas salades d’hiver et salades vendues en hiver. Dans les salades d’hiver on trouve en priorité la famille des chicorées sauvages améliorées ( surtout en Italie ) par des générations de jardiniers au service des princes ou des papes On pourra rajouter au gré des envies de la mâche, des épinards, un peu de chou branchu du Poitou, quelques choux de Bruxelles effeuillés, quelques filets de carottes et de betteraves multicolores, juste pour l’œil .

Conserves de tomates Les tomates entrent dans la composition de beaucoup de plats portugais, fraîches ou sous forme de pulpe et de sauce. Au lieu d'acheter les produits dérivés de la tomate dans le commerce, on peut faire soi-même ses conserves à la maison, surtout lorsque l'on a un potager et que l'on ne sait pas trop quoi faire d'une production abondante. Voici comment procéder pour réaliser des conserves de pulpe de tomate, de sauce tomate et de tomates pelées. ABCdaire de la conserve Parce qu'il est encore temps pour les conserves... A comme Alcool. L'un des plus efficaces modes de conservation de fruits est l'alcool, : antiseptique, l'alcool tue les microbes. Boisson ou fruits conservés, il vous faudra doser eau de vie ou alcool à 45° (on ne trouve plus guère d'alcool à 90°), voire cognac, armagnac, whisky... et sucre pour la bonne combinaison de conservation : n'oublions pas que l'alcool est un solvant et que les parfums de fruit vont s'y dissoudre par osmose, d'où l'importance d'ajouter du sucre. Du limoncello "maison", ça vous dit ? A moins que vous ne préfériez "l'eau de coing" (ratafia) ?

Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut* * c'est les galettes qui sont de Mlle Pigut, pas les oignons (parce que vu comme ça on pourrait croire que, mais non) aujourd'hui je fais honneur à une recette écrite dans un vrai livre par une vraie blogueuse talentueuse que je la connais (presque en vrai) j'ai nommé Mlle Pigut, et son ouvrage "pois chiches" même que le livre il est en papier recyclé!!! tout-tout-tout vous saurez tout sur le pois chiche.bon ici, un échantillon gratuit: et après on joue à un jeu.

Related: