background preloader

Vegfaq

Vidéo Vegan Volition vegan-france.fr/video-vegan Articles et dossiers Humains et animaux : la construction de la nature et de la culture, de l’identité et de l’alterité, Annmaria Rivera Du végétarisme au mode de vie vegan: la descendance de Zarathoustra et Pythagore, Enrique Utria Quand l’industrie de la viande dévore la planète, Agnès Stienne

http://vegfaq.org/

Related:  Antispécisme-véganisme-végétarismehalfladyBlogs cuisine Végéta*ienneImportant/interesting websitesVégéta*isme

Interrogations sur l’antispécisme et ses intersections Antispécisme : S’oppose à la maltraitance et la consommation des animaux. L’espèce à laquelle appartient un être n’est pas une justification nécessaire pour décider de la manière dont on doit le traiter ou des droits qui lui sont accordés. (voir ici).

Comment être Heureux lorsque l’on a Conscience de la Souffrance dans le Monde ? On s’est tous demandé, dans les moments où la difficulté à supporter les souffrances du monde était trop dure, si finalement on n’aurait pas préféré être, comme le dit l’expression commune, « un imbécile heureux ». En effet, la personne qui n’a pas conscience de tout ce qu’il se passe dans le monde et qui vit sa vie sans se soucier de ce qu’il se passe autour d’elle a une vie d’apparence « plus facile ». Avoir conscience des choses nous rend tout à coup responsables et cela nous touche. Une fois que l’on sait certaines choses, c’est notre vie toute entière qui peut être chamboulée, c’est même le sens de la vie tout entier qui peut changer. Une fois que l’on sait, c’est notre vie toute entière qui change, plus rien n’a le même sens, et nos priorités basculent, la vie n’a plus le même goût.

BIENVENUE A NOTRE TABLE ! Ce titre d'article pourra en étonner certains, surtout ceux qui ont payé un abonnement mais il me semblait nécessaire d'interpeller certains de nos lecteurs. En effet, un certain nombre d'entre eux ont compris que notre blog Veg an'Bio était désormais entièrement payant ! Cela n'a jamais été le cas et ne le sera jamais ! Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur notre nouveau site ici ! D'autres articles parus cette semaine, pourraient également vous intéresser : Ethnologue, Languages of the World Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’ouvrage Ethnologue, Languages of the World, souvent abrégé en Ethnologue, est une publication visant à inventorier toutes les langues du monde, depuis 1951. Jusqu'à la 16e édition de 2009, la base de données était d'abord éditée sous la forme d'un ouvrage papier puis mise en ligne sur le site web www.ethnologue.com; désormais c'est l'inverse[1]. En dépit d’informations parfois anciennes ou discutables, il s’agit du catalogue de langues le plus complet et le plus facile d’accès à l'heure actuelle. À partir de données confiées par des linguistes experts de chaque région, la 17e édition d’Ethnologue, publiée en 2013, compte 7 105 langues différentes.

L'intelligence des poissons  Les poissons sont très différents de nous et suscitent moins d'empathie que les mammifères. Ils vivent dans l'eau, n'ont pas d'expression faciale ou de cri audible par l'oreille humaine. Ils sont aussi les victimes d'une conception périmée de "l'échelle de l'évolution", selon laquelle ils sont les plus "primitifs" des vertébrés (conception absurde puisque tous les êtres vivants sur Terre ont un arbre généalogique de 3,5 milliards d'années et sont donc tous aussi "évolués").

équimauves Concept du coup de clavier ici.(J’ai promis d’écrire plus largement sur ce propos (antispécisme, antiracimse, stratégie) avant la fin de septembre. Ça arrive.) Les vrais mâles préfèrent la viande – Convergences du féminisme et de l’antispécisme [1] « « Viens, mon Grand », hurlait le morceau de foie délirant que dans ma propre aberration j’achetai un après-midi chez le boucher et que, croyez-le ou non, je violai derrière un panneau d’affichage, en route pour une leçon préparatoire au bar mitzvah. » Philip Roth, Portnoy et son complexe, éd. Folio, 1991, p. 33. Petits déjeuners à croquer tout cru Ouste les céréales commerciales, les pains hyper raffinés, les confitures à base de sucre et de gélifiants et autre horreurs à tartiner, voici les petits déjeuners crus, des idées vitaminées, vivantes et même vertes pour des petits déjeuners sains, végétaux et sans gluten pour les petits et les grands. Le petit déjeuner idéal? Il y a plusieurs école de pensée sur ce qu’on devrait et ne devrait pas manger au petit déjeuner, sur ce qu’on peut mélanger et ce qu’on ne peut pas. Il y a aussi les goûts, les habitudes, les différents rythmes de vie… Je n’ai pas l’intention ici de discuter ici de ce qui est préférable de manger.

Bépodactyl : Exercices d'apprentissage de la disposition BÉPO Exercices d'apprentissage de la disposition BÉPO. b é p o è L’antispécisme pour les nuls Beaucoup de sites sur le végétarisme ont leur FAQ, mêlant parfois végétarisme et/ou véganisme et antispécisme, ou n’évoquant que le végétarisme. J’ai à mon tour écrit une petite FAQ qui répond aux objections les plus courantes contre l’antispécisme. Par un soucis de clarté et de concision, je n’y ai placé que les objections que je juge pas trop dénuées de bon sens. Le but de ce texte n’est pas de convaincre du bien-fondé de l’antispécisme, mais de le rendre accessible à des gens qui, parfois, croient sincèrement comprendre de quoi il s’agit, mais n’ont pas tout à fait saisi en réalité, ce qui est très compréhensible. Par exemple, le point 17 relève d’une déformation courante de la pensée antispéciste, à laquelle j’ai cru pendant très longtemps.

Méthodes alternatives, méthodes substitutives, expériences sans l’utilisation d’animaux : expérimentation animale, recherche médicale, industrie pharmaceutique, maladies humaines Avertissement : article en cours de rédaction Première étape : Consultation d’une base de données informatique On entre la carte d’identité de la molécule dans une base de données informatique. Celle-ci contient le profil des molécules déjà testées sur l’animal : la façon dont leurs atomes sont agencés, l’organe qu’elles visent, leurs effets toxiques, etc. Vous avez dit « enculé » L’incident est atypique. Il m’arrive souvent de reprendre les gens qui emploient le terme d’ "enculé", avec des collègues ou des amis d’amis ; ce qui s’ensuit est généralement une conversation trop longue et souvent pénible pendant laquelle la personne avec qui je parle essaie de prouver qu’elle est dans son droit. Les arguments sont toujours plus ou moins les mêmes. Il existe une panoplie relativement standard.

Related: