background preloader

Golubka Kitchen - Plant-Based Recipes for Health and Vibrance

Golubka Kitchen - Plant-Based Recipes for Health and Vibrance
April 15th, 2014 Boy, do we have a treat for you today. A few weeks ago, the ladies from a Brooklyn-based juice company Jus by Julie reached out to us about their 3 day cleanse and the possibility of a giveaway. We rarely do giveaways and only when we love and believe in a product. This was certainly the case with Jus. What’s unique about these particular drinks is that they consist of blended fruit and vegetables, with fiber intact.

http://golubkakitchen.com/

Related:  Cultiver et MangerFood blogsCuisine Végé/Végan

Le Jardin des Simples: Où trouver nos plantes Nous sommes présent dans plusieurs magasins, amap, marchés et foires du Poitou. Voici leurs coordonnées: Magasins et épiceries le blog de Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger Voyage culinaire à Naples 11 avril 2014 Une émission podcastée, On ne parle pas la bouche pleine (France Culture) consacrée à Mimmo Sommella (la Cantina à Paris) et la magie opère. J’ai envie de cuisiner une Pasta e fagioli (deux versions), confectionner les tarallis comme les fait Donna Gemma, mitonner une pasta en un clin d’oeil ou réaliser une belle couronne de Pâques. Lasagne d’inspiration florentine Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur.

Assiette Planète L’équipe Anne Didier-Pétremant Anne Didier-Pétremant a créé De mon assiette à notre planète en 2006, pour prolonger le travail engagé depuis 2000 dans les écoles et les collèges. Après des études à l’ESC Reims (aujourd’hui NEOMA Business school) , Anne a travaillé dans le secteur de la santé (Institut Pasteur et laboratoire CIBA-GEIGY) et dispose d’une large expérience associative (association de parents d’élèves et association de patients), en France et aux États-Unis Son activité comprend l’accompagnement de projets de restauration durable pour de nombreuses collectivités, des projets pilotes de solidarité alimentaire et des interventions en éducation au goût, du bébé à la personne âgée. Elle est passionnée par les sujets des pratiques et des comportements alimentaires des mangeurs et par l’alimentation des publics fragilisés.

Une tarte aux poires pour un coup de gueule Tu as peut-être remarqué, hier, il n’y a pas eu de « Lundi, c’est permis ». C’est parce qu’hier, j’ai eu du mal à me mettre à écrire. C’est rare que mon enthousiasme pour l’écriture sur ce blog soit désenchanté, mais je me suis astreinte depuis quelques jours, à un exercice pas facile et qui m’a mis, je t’avoue, dans un état un peu dépressif. Je crois que je suis en colère… Depuis pas mal de temps. Remplacer les oeufs Remplacer les œufs dans les recettes est de loin la plus grande difficulté lorsque l’on passe au vert. Et c’est là sans doute l’une des principales raisons qui rebutent certaines personnes à franchir le pas. Alors si comme eux vous ne savez pas comment faire. Si vos desserts ne ressemblent à rien, que vos cakes s’effondrent tel un château de cartes ; que vous salivez devant un tiramisu ou bien encore devant un éclair. Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour que vos tartes, tourtes, petits gâteaux et autres desserts ressemblent à s’en méprendre à ceux que vous aviez l’habitude d’admirer et de déguster dans un salon de thé… Si ce n’est meilleur !

Etude NutriNet-Santé Il s’agit d’étudier, sur un large groupe de personnes vivant en France : Les comportements alimentaires et leurs déterminants en fonction de l’âge, du sexe, des conditions socio-économiques, du lieu de résidence, etc. Les relations entre les apports alimentaires, l’activité physique, l’état nutritionnel et la santé. Tous les grands problèmes de santé seront étudiés, entre autre l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète, les dyslipidémies, les maladies cardiovasculaires, les cancers, etc. Le but de cette étude est d’identifier des facteurs de risque ou de protection liés à la nutrition pour ces maladies, étape indispensable pour établir des recommandations nutritionnelles permettant de prévenir le risque de maladies et d’améliorer la qualité de la santé de la population actuelle et des générations futures.

Pour le « Je Dis » des livres, Agrimer t’offre le livre d’Alain Ducase: Rech (concours inside) La nouvelle campagne d’Agrimer, que j’adore… (concours livre tout en bas de l’article) Agrimer m’avait invitée à la remise des prix de son concours (auquel j’avais participé avec cette recette de Rougets à la compotée de merguez de betteraves) il y a quelques mois déjà… (bouhhh comme je suis en retard sur tout ce que je veux te raconter!!!). Et à l’occasion, ils m’ont confié un bouquin que j’ai déjà: le Rech d’Alain Ducasse, qui reprend les plats signature de son restaurant de poisson Rech concoctés par son chef Adrien Trouilloud. Qui c’est qui va essayer de le gagner du coup?

Recettes VEGANS Je vous partage ici 3 recettes vraiment délicieuses et nourrissantes. Elles seront mes favorites de l’été puisque ces 3 salades peuvent être mangées chaudes, tièdes et froides, fraiches et préparées pour les lunchs! De plus elles peuventêtre modifiées et les restes de salade allongés rapidement en un autre repas ;-) Désolée pour le manque d'images, la caméra est en réparation et le téléphone intelligent ne rend pas hommage à ces magnifiques salades! N’hésitez pas à les modifier selon les arrivages de produits locaux de chez votre marchand de légumes.

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. De nouvelles recettes chaque semaine, toujours de saison et 100% bio ! A propos Avant de m'adresser un e-mail, je vous remercie de prendre le temps de lire cette page qui répondra, je l'espère, aux questions que vous me posez fréquemment. Quel est ton parcours ? 1978 : cette année-là, je sortais du ventre de ma petite maman et hurlais (déjà) pour subvenir à un besoin essentiel : manger ! 1981 : j'ai toute la panoplie de dînette Maya l'Abeille que je dissémine allégrement dans le couloir de ma maison. Ma mère me concocte des roses des sables et prépare les repas avec un Vorwerk orange. 1989 : je réalise mes premières recettes et écris des nouvelles (jamais publiées fort heureusement) qui parlent de nature et d'animaux.

Salade de lentilles aux gésiers confits, comment cuire les lentilles pour qu’elles restent fermes et fondantes à la fois? Le temps des salades va pointer son nez avec ce soleil qui pointe! J’adore les salades aux légumineuses ou aux céréales. En fait, j’aime bien quand ma salade est une salade complète. Je suis tombée sur des gésiers confits déjà émincés chez Delpeyrat . À propos L'alimentation vivante est une découverte précieuse que j'ai faite au cours des dernières années grâce à Crudessence, ce qui fait de moi plus un intrépide qu'un expert du sujet. Cette découverte m'a permis d'arriver à me sortir d'un cercle infernal d'insomnie, d'avoir de l'appétit, de l'énergie et de la joie comme un enfant en plus de réduire migraines, grippes, hypoglycémie, allergies et plus. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à cuisiner et à manger de ma vie.

Quiche Lorraine, révisons nos classiques: quels sont les secrets de la très bonne Quiche Lorraine? Cela est parti d’un constat de Jeff: « Je n’ai jamais goûté ta quiche Lorraine ». Mon esprit tordu a pensé tout de suite à quelque chose… puis s’est ravisé en se disant que finalement, il parlait bien de cuisine… Ma quiche Lorraine. Oui, je pense bien que je ne lui en ai jamais fait. En effet.

Related: