background preloader

Comment devenir végétarien végétarienne

Comment devenir végétarien végétarienne
(L'image me correspond mais j'ignore la source de la photo... Si l'auteur passe ici je souhaite qu'il soit touché par l'article) En deux ans qu’ai-je appris ? J’ai découvert plus de choses sur l’alimentation, le fonctionnement du corps, l’immunité, la digestion, les besoins physiques et émotionnels, et tant d’autres choses que durant toute ma vie antérieure. J’ai découvert que si j’ose affirmer qui je suis et ce qui est important et juste pour moi, non seulement tout se met en place pour m’encourager à continuer, tout devient plus simple, et les belles conséquences sont nombreuses ! Déjà le fait d’avoir "signalé" lors de mes voeux le fait que je devenais végétarienne... Bref première étape : ma perception du regard des autres a tout d’un coup basculé. Ensuite, la santé. Il faut donc se rendre à l’évidence, quand on commence à se documenter un peu sur le fonctionnement du corps humain c’était logique que ma santé s’en voit améliorée. Et beaucoup, beaucoup, beaucoup de remises en question.

Une Terre hostile à l’humanité à la fin du siècle Année: 2013 Durée: 56' 19'' Cet enregistrement est de nature à faire tomber bon nombre d’illusions. Clive Hamilton, philosophe australien, nous place face à ces vérités qui dérangent: le CO2 expédié dans l’atmosphère s’y trouve piégé pour mille ans. Les courbes d’émission de ce gaz à effet de serre ne cessent de monter, alors que ce sujet s'efface des préoccupations populaires, médiatiques, politiques. Se profile donc le scénario apocalyptique d’une augmentation de 4 à 6 degrés de la température de la Terre, avec des conséquences indescriptibles ... La planète, à la fin de ce siècle, sera bien différente de la Terre paisible de ces dix mille dernières années, propice à la floraison des civilisations humaines. Le philosophe nous l’assène: l’humanité va redevenir nomade ! Participants: Clive Hamilton, philosophe et mathématicien, Jacques Treiner, physicien, Pierre-Henri Gouyon, biologiste, Evelyne Heyer, anthropologue. {enclose Terre_hostile_a_l_humanite_a_la_fin_du_siecle.mp3} Rétrolien(0)

Poser une table de cuisson en vidéo Si votre cuisine n’a pas la place de recevoir une cuisinière, pourquoi ne pas l’équiper d’une table de cuisson ? Profitez de votre meuble bas de cuisine pour poser une plaque de cuisson très moderne et esthétique en à peine une heure. Cette installation de difficulté 2 ne demande qu’un peu de savoir-faire à la scie sauteuse pour que le résultat soit parfait. L'emplacement de la table de cuisson Commencez par définir l’emplacement de votre table de cuisson. La découpe Percez tout d’abord les angles de votre découpe puis insérez la lame de la scie sauteuse. La mise en place de la table de cuisson Préparez la table de cuisson en fixant en dessous un joint en mousse qui assurera son étanchéité avec le plan de travail. Le branchement de la table de cuisson Pour finir, vous n’avez plus qu’à relier vos cordons électriques au secteur en utilisant une boîte de dérivation.

Et s'il était temps de prendre au sérieux les défenseurs des animaux? | Slate.fr Vingt ans à endurer les railleries. Stéfan Mandine, 45 ans, ne mange plus de viande depuis «la préhistoire du végétarisme en France». Si pendant longtemps «on prenait les “végé” pour des hippies ou des marginaux», il a l'impression que son combat commence à être «pris au sérieux» dans les médias et la société civile. La loi aussi commence à se plier. Face à quelqu’un qui décide de ne plus manger de foie gras, ne plus porter de fourrure ou de manteau de cuir, il y a toujours un sceptique pour lever les yeux au ciel. Christian Lauvert a 55 ans. Pourtant, désormais, les Français sont informés du sort des animaux. Tout a dérapé à cause... du machisme Pour expliquer ce fond de moquerie, il faut revenir un peu en arrière. Les sociétés de protection des animaux sont créées au milieu du XIXe siècle par des élites intellectuelles qui voulaient protéger les chevaux et autres «animaux ouvriers urbains», comme les appelle le sociologue André Micoud. Christophe Traïni Un signe?

En foco 3 - Notas CEPAL 79 CEPAL publica tres estudios que analizan la respuesta de las ciudades al cambio climático Foto: EFE/Sherwin Diversas estrategias de planificación urbana y de mitigación y adaptación al cambio climático son examinadas en tres documentos publicados por la Comisión Económica para América Latina y el Caribe (CEPAL), en los que se alerta a los países sobre las consecuencias que este fenómeno puede ocasionar en las grandes ciudades de la región. Aún cuando América Latina y el Caribe genera tan solo 5 por ciento de los gases de efecto invernadero (GEI) del planeta, los impactos del cambio climático pueden ser devastadores, alerta el estudio Estrategias de desarrollo bajo en carbono en megaciudades de América Latina, preparado en el marco del programa de cooperación entre la CEPAL y la Agencia Española de Cooperación Internacional para el Desarrollo (AECID). Volver

Périodes de récolte et de consommation des légumes et fruits de saison en France Exit les fraises en janvier ! A chaque fruit et chaque légume sa saison. Soyez donc attentif à l'origine géographique, et si possible au mode de culture, des produits proposés sur les étals des marchés et des grands magasins ! Pour aider votre assiette à respecter la planète, il est très important de respecter le cycle naturel et de consommer de préférence des fruits et légumes locaux et de saison (qui valent mieux, dans beaucoup de cas, que des produits bio importés par avion !). D'abord vous évitez ainsi les transports lointains par avion, bateau ou camion qui génèrent un grand nombre de nuisances environnementales : consommation de ressources non-renouvelables et pollution (il faut ainsi 5 litres de gasoil pour un kilo de fraises d'hiver), mais aussi embouteillages et accidents de la circulation (en Europe, un camion sur trois transporte de la nourriture). Ouvrir la version PDF imprimable.

Cameroun : le WWF complice de violations des droits de l'homme - Survival International Les Baka au sud-est du Cameroun sont victimes de graves abus aux mains des équipes anti-braconnage soutenues et financées par le WWF. © Selcen Kucukustel/Atlas Mise à jour 16 Octobre : le WWF a réagi avec hostilité à la campagne de Survival Voici les faits derrière les mots. Survival International, le mouvement mondial pour les droits des peuples indigènes, a révélé que de graves abus étaient commis à l’encontre des Pygmées baka du sud-est du Cameroun, aux mains des brigades anti-braconnage soutenues et financées par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Les Baka sont illégalement expulsés de leurs terres ancestrales au nom de la conservation, la plus grande partie de leur territoire étant transformée en ‘zones protégées’ – dont des zones de chasse au trophée. Plutôt que de s’en prendre aux puissants individus qui se cachent derrière ce braconnage organisé, les gardes forestiers et les soldats poursuivent les Baka qui pratiquent une chasse de subsistance. Notes aux rédactions :

Francais Expositions coloniales - Villages Noirs - Déshumanisation - Zoos humains Les expositions coloniales, universelles ou internationales représentent l’une des nombreuses formes du phénomène de «Zoos humains». Pour l’Occident, ce sont des évènements importants où chaque nation européenne s'enorgueillit de ses avancées technologiques. Les puissances impérialistes exhibent les "indigènes" de leurs colonies respectives comme des hommes dits "primitifs" ou sauvages en voie de domestication autour de gigantesques palais construits spécialement pour l'évènement. • Lors de l’exposition universelle de 1851 appelée The Great Exhibition, l’Angleterre exhibe à plus de 6 millions de visiteurs des pénitents hindous et des Thugs (des indiens) au Crystal Palace. • À Paris, pendant l’exposition universelle de 1878, on exhibe quatre cents êtres humains déportés des colonies françaises et anglaises devant 1 602 000 visiteurs. • Lors de l’Internationale Koloniale en 1883 Uitvoerhandel Tentoonstelling à Amsterdam, les peuples colonisés par la Hollande sont exhibés. Sources :

The End of the World As We Know It? The rise of the post-carbon era In an exclusive new essay, political scientist Nafeez Mosaddeq Ahmed presents a dramatic picture of the world we're about to leave behind, and the new possibilities ahead. He argues that the age of Carbon is coming to a close, and only a concerted effort can prevent an impending crisis on a global scale. By Dr. Nafeez Mosaddeq Ahmed Only 500 generations ago, hunter-gatherers began cultivating crops and forming their tiny communities into social hierarchies. In the last generation, the entire human species, along with virtually all other species and indeed the entire planet, have been thrown into a series of crises, which many believe threaten to converge in global catastrophe: global warming spiraling out of control; oil prices fluctuating wildly; food riots breaking out in the South; banks collapsing worldwide; the spectre of terror bombings in major cities; and the promise of ‘endless war’ to fight ‘violent extremists’ at home and abroad. We are running out of time. Dr.

Qui sont les antispécistes ? Mardi 15 avril 2014, l'Assemblée nationale adoptait un amendement socialiste visant à faire reconnaître les animaux dans le Code civil non plus comme des biens meubles, mais des « êtres vivants doués de sensibilité ». Essentiellement symbolique, cette petite révolution faisait suite à une pétition initiée par la Fondation 30 millions d'animaux et signée par des personnalités telles que les philosophes Luc Ferry ou encore Alain Finkielkraut. Le point commun avec le sujet de cet article ? Mais qui sont ces antispécistes ? Ici, ce n'est pas par le biais des départements de philosophie que l'antispécisme a pris racine, mais bien du fait d'une poignée de militants lyonnais issus des mouvances anarchistes, punks et libertaires. Ce matériel, l'ethnologue l'a notamment complété par de nouveaux entretiens, des extraits de blogs et des observations directes sur le terrain en compagnie de ces militants. Des références issues de l'éthique animale anglo-saxonne En vogue

Related: