background preloader

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting

La performance commerciale par Thierry ROLLET - TR Consulting
Qu'est-ce que la performance commerciale ? Les marchés sont de plus en plus concurrentiels et le comportement des clients a changé radicalement. Le consommateur ou le client professionnel se renseigne sur les performances des produits, il compare les services, et il négocie systématiquement les prix. Paradoxalement, la fonction commerciale a évolué moins vite que d'autres métiers, par exemple celui des acheteurs professionnels. Le développement de l'entreprise dépend fortement de sa performance commerciale, sa capacité à prospecter, à négocier et à vendre, à fidéliser ses clients. Ainsi que les autres fonctions de l'entreprise, la vente doit s'organiser pour être productive, une équipe commerciale bien formée et bien encadrée contribuera considérablement à la croissance de l'entreprise. Un savoir-faire à votre service Une réponse personnalisée à vos besoins Une approche moderne et opérationnelle

http://www.tr-consulting.fr/fr/performance-commerciale.html

Related:  pierremsbmarketing sensorielmarvin390Thème 4 - Évaluation et Performancedossier étude sanofi

Diagnostic financier et performance d'une entreprise en Cote d'Ivoire - Pecassioh Venance Ouattara II-8 : La performance commerciale La performance commerciale peut être définie comme la capacité de l'entreprise à satisfaire sa clientèle en offrant des produits et des services de qualité répondant aux attentes des consommateurs. Les entreprises visant la performance commerciale doivent se soucier des besoins de leurs clients, prendre en compte les stratégies de leurs concurrents afin de conserver, voire de développer leurs parts de marché. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer la performance commerciale, parmi les quels on cite : - La part de marche ; - La fidélisation de la clientèle ;- L'attrait de nouveaux clients ;- La satisfaction des clients ;- La rentabilité par segment, par client, par produit, par marché... II-9 :La performance stratégique

Infographie : 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Le client n'est pas seulement l'affaire des commerciaux : toutes les fonctions de l'entreprise sont sensibilisées à la satisfaction du client et respectent des processus définis pour s'impliquer dans la vente.

Audi AG : un succès signé made in Germany 1899 : création de l’entreprise par August Horch 1L’entreprise Audi bénéficie d’une longue tradition dans le domaine automobile : c’est en 1899 qu’August Horch, un ingénieur passionné de mécanique et de compétition, inventeur de l’arbre à transmission et de l’embrayage à disques, crée une entreprise automobile à Zwickau en Saxe. Trop ambitieux sans doute, il finit par perdre la confiance de ses actionnaires en proposant des automobiles de grand standing, mais qui sont trop coûteuses et qui se vendent mal. Il décide alors de créer une société concurrente nommée « August Horch Automobilwerke » dans la même ville. Contraint de changer d'appellation, pour clause de non-concurrence, il adopte le nom d'Audi, qui est la traduction latine de son patronyme (signifiant « écoute »). Les premières Audi conquièrent une grande notoriété en remportant de nombreuses victoires en compétition, pendant que la production des automobiles Horch se poursuit sans grand succès.

Thème 4 Evaluation et performance - stmg Voici le compte rendu du séminaire des 24 et 25 janvier concernant les nouveaux programmes STMG et plus précisément le thème 4 du programme de sciences de gestion. Thème 4 : évaluation et performance 4 notions : prix, coût (distinction vs charges), marge, qualité Question 2 : les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? Prendre en compte le caractère protéiforme, pluriel de la performance. S'appuyer (pour les professeurs) sur des fondements théoriques (transparents pour les élèves) : Sanofi – Actualité économique et industrielle de Sanofi Biotech et pharma veulent s’unir contre les maladies du cerveau La deuxième édition des Rencontres internationales de biotechnologies, dédiée aux maladies neurologiques, s'est tenue ce mercredi 3 novembre au Hub de Bpifrance. 15 start-up et 13 groupes pharmaceutiques se sont rencontrés en vue de signer d’éventuels partenariats. Les collaborations entre petits et... 02/11/2016 - 17h25 | L'Usine de la Santé, Ipsen, Pfizer, Pharmacie / Biotechnologies

Les obligations liées à la vente Sur le plan juridique : le vendeur doit, par exemple, informer l'acheteur de l'existence de servitudes (de passage, de vue, d'écoulement des eaux), d'hypothèques ou de privilèges (pris au profit d'une banque pour garantir un crédit) ou d'autres charges (pacte de préférence ou contrat d'affichage publicitaire).Au plan technique : le vendeur d'appartement en copropriété a par exemple l'obligation de fournir la superficie exacte du logement (loi Carrez).

Les Indicateurs de Performance Formateur.caest une présentation de formationdecadres.com Plan de cours en ligne Complétez le formulaire Cours de Information et gestion 1re STMG - La performance commerciale 1. La fidélité des clients a. Enjeux Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau. Qu'est-ce qu'une entreprise rentable ? Résultat net ou d'exploitation, taux de marge ou de rentabilité…, situer la performance économique d'une société n'est pas un jeu d'enfant. Les dernières semaines ont été chargées pour les analystes financiers. Entre le 11 et le 15 février dernier, par exemple, ce ne sont pas moins de dix sociétés du CAC 40 qui ont rendu publics leurs résultats annuels.

Sanofi devrait retrouver un niveau de valorisation en ligne avec le secteur Une rentrée sous les meilleurs auspices pour Sanofi. Alors que la falaise des brevets est désormais derrière lui, le laboratoire vient d'annoncer en quelques jours deux succès majeurs pour son avenir. D'une part, alirocumab, anticholestérol expérimental en phase 3 développé avec son partenaire américain Regeneron, a montré qu'il pouvait diviser par deux le nombre de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Concurrence "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de la concurrence Etymologie : du latin concurrere, courir avec. La concurrence est une compétition, une rivalité entre des personnes, des entreprises, etc., qui ont le même objectif, qui recherchent le même avantage. En matière d'économie, la concurrence est une forme d'organisation sociale des relations où domine un souci d'égalité des positions dans la relation économique entre celui qui offre (vendeur) et celui qui demande (acheteur). La libre concurrence est un système économique où chacun dispose de la liberté d'exercer une activité, de produire et de vendre aux conditions qu'il souhaite et où l'Etat n'intervient que pour garantir le libre jeu des règles de l'économie (interdiction des abus de position dominante et des ententes).

QU'EST-CE QU'UNE ENTREPRISE PERFORMANTE? - Anse Performance en entreprise Coaching dirigeant individuel équipe commerciaux Montpellier Lyon Toulouse En entreprise lors de nos interventions avec des dirigeants, cadre-dirigeants, équipes dirigeantes, nous aimons poser la question suivante : Qu’est-ce qu’une entreprise performante ? Nous avons souvent les mêmes réponses (cette liste n’est pas exhaustive, ni classée selon un ordre bien précis) : D’un point de vue purement comptable et financier, KPMG définit une entreprise performante comme celle qui dépasse son seuil critique (voir le schéma ci-dessous) :

Related: