background preloader

Sanofi

Sanofi
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sanofi Logo de Sanofi Sanofi est un groupe pharmaceutique français qui s'est transformé par des acquisitions successives, en particulier en 1999, quand le groupe fusionne avec Synthélabo (filiale de L'Oréal), formant le groupe Sanofi-Synthélabo, ainsi qu'en 2004, avec une fusion avec le groupe franco-allemand Aventis pour devenir Sanofi-Aventis en 2004, renommé Sanofi en 2011. Serge Weinberg en est le directeur général par intérim (en plus d'être le président du conseil d'administration) depuis le 29 octobre 2014, suite au limogeage de Christopher Viehbacher[3] (directeur général depuis le 1er décembre 2008). Sanofi a annoncé le 19 février 2015 la nomination d'Olivier Brandicourt, 59 ans, jusqu'à présent directeur général de Bayer HealthCare, au poste de Directeur Général du groupe. C'est la première entreprise pharmaceutique française. Sanofi commercialise 780 médicaments, dont 420 sont fabriqués en France[réf. nécessaire]. Pour 2012[2] :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanofi

Related:  dossier étude sanofimultinationales Pharmaceutique et Chimiquegrevitemhbg1

Sanofi, Leader mondial De même que Sanofi. Ou que Merck-Schering, AstraZeneca et le leader mondial Pfizer, dont 50% des médicaments seront confrontés aux génériques dans les trois prochaines années, estime Patrick Biecheler, consultant du cabinet de conseil RolandBerger. [...] Sanofi mise sur son antidiabétique Lyxumia, Roche ou Janssen, une filiale de Johnson et Johnson, sur des traitements du cancer, Gilead, une biotech américaine, qui vient de racheter Pharmasset, sur l'hépatite C. [...] vous croyez vraiment qu à l'heure de la mondialisation, des géants comme pfizer ou sanofi produisent leur matière première en France. [...]

Elf Aquitaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elf Aquitaine Logo d'Elf Aquitaine Elf Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière (son nom signifierait « Essences et Lubrifiants de France »). Le patron de Sanofi brutalement évincé Les événements s’accélèrent chez Sanofi. Après des mois de rumeurs et deux journées de terribles turbulences au sommet du groupe pharmaceutique, le conseil d’administration a tranché. Réunis en urgence, mercredi 29 octobre, avant l’ouverture de la Bourse, les administrateurs ont décidé à l’unanimité d’écarter immédiatement le directeur général actuel, Chris Viehbacher. Celui-ci a accepté de démissionner.

Performance sociale - comprendre, évaluer, agir Les études sur les entreprise montrent bien souvent que les entreprises gèrent bien leurs relations avec leurs principales parties prenantes et n’intègrent pas dans leur démarche les questions sociales plus globales. Partie intégrante d’un projet RSE, la question de la performance sociale et de son évaluation ne doit pas être minorée. Très (trop ?) souvent, l’évaluation de cette performance sociale se limite à la satisfaction des principales parties prenantes (salariés, actionnaires). Mais la notion de satisfaction peut-elle à elle seule permettre d’évaluer la performance sociale ?

1999 Sanofi-Synthélabo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sanofi-Synthélabo En janvier 2004, Sanofi-Synthélabo, deuxième groupe pharmaceutique en France, a lancé une offre publique d'achat (OPA) sur son principal concurrent Aventis. L'OPA réussie, la nouvelle société Sanofi-Aventis ainsi constituée est devenue le troisième groupe pharmaceutique mondial après l'américain Pfizer et le britannique GlaxoSmithKline. Concentration sur la Pharmacie[modifier | modifier le code] Cession d'actif[modifier | modifier le code]

SANOFI : deuxième trimestre pénalisé par des pertes d'exclusivité et les génériques au Brésil Ajouter à la liste des valeurs Ajouter au portefeuille Créer une alerte Sanofi(SAN 76.24 +2.89%) a réalisé au deuxième trimestre 2013 un bénéfice net par action des activités en baisse de 24% (-18,5% à taux de change constants) à 1,11 euro. Le résultat net des activités a reculé de 23,4% (18,4% à taux de change constants) à 1,475 milliard d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 9,8% (-6,3% à taux de change constants) à 8,003 milliards.

Total (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Total. Total SA Total est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et MSI 20000. Total possède en France plus de 4 300 stations-services sous les noms de Total, Total access, Elf, ELAN[8] et AS24 (pour les poids lourds).

Chez Sanofi, la santé profite surtout aux actionnaires “Cash Investigation” met le nez dans les finances des grands labos. Thierry Bodin, salarié de Sanofi et co-auteur de “Sanofi Big Pharma, l'urgence de la maîtrise sociale” commente deux extraits exclusifs du magazine diffusé mardi 3 mars, sur France 2. Quand les actionnaires s'en prennent à nos emplois. Vaste sujet auquel s'attaque le magazine Cash Investigation diffusé mardi 3 mars, à 20h45 sur France 2.

Une bonne performance sociale est « rentable » pour les entreprises Trente-cinq ans de recherche semblent indiquer qu’une bonne performance sociale permet d’améliorer les résultats financiers des entreprises. Le principal lien entre la performance sociale et la performance financière des entreprises est la meilleure réputation que procurent les investissements socialement responsables. Ces investissements renforcent la bonne volonté des parties prenantes et aident les entreprises à accéder à du capital financier. Les entreprises devraient investir dans la performance sociale et prêter attention aux parties prenantes afin de profiter d’une amélioration de leur réputation et de tirer un gain financier des investissements responsables. Contexte Les entreprises étaient sceptiques à l’égard de la relation entre la performance sociale et la performance financière des entreprises estimant que l’état actuel de la recherche ne permettait pas de tirer de conclusions générales.

L'Oréal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’Oréal Logo de L'Oréal L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. Sanofi-aventis acquiert auprès d’Ascendis Pharma une licence mondiale sur une technologie de libération de médicaments dans le diabète et ses troubles associés - Technologie innovante conçue pour la libération prolongée de protéines et de peptides – Paris, France – Le 20 Décembre 2010 – Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) et Ascendis Pharma (Ascendis) annoncent aujourd’hui la conclusion d’un accord global de licence et de transfert de brevet portant sur la technologie déposée TransCon Linker and Hydrogel carrier d’Ascendis, qui permet la libération précise et contrôlée dans le temps de principes actifs thérapeutiques dans l’organisme de manière à créer un effet durable et prolongé. Cette technologie facilite la création de liaisons transitoires entre des molécules, comme des protéines et des peptides, dont l’insuline, et un support, afin de moduler les profils de libération du principe actif, sans induire de libération initiale massive ni de pics de concentration dans l’organisme.

Related:  vaccins basés sur fraude médicale depuis + 100 ans